Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La belle tooloosade de Fort Mérignac avec 19,9°C :D

 

18,7°C pour Daglan, Txx du mois...

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée ensoleillée avec un peu d'autan qui gache le ressenti.

Tn 7,3°. Tx 18,2.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 10,8° et Tx 16,4°. Vent d'autan bien vaillant qui pourrit un petit peu le ressenti il est vrai. C'est pas ce week-end que ça va s'arranger :D 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit :

La belle tooloosade de Fort Mérignac avec 19,9°C :D

 

18,7°C pour Daglan, Txx du mois...

 

19,9° au metar de bordeaux, la saison chaude est lancée c'est officiel. :$

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
il y a 29 minutes, Fonky a dit :

 

19,9° au metar de bordeaux, la saison chaude est lancée c'est officiel. :$

 

D'ailleurs si tu réapparais ici, c'est mauvais signe pour les hivernophiles xD  

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soleil a régné en maître sur cette journée "printaniéro-estivale". Tn de 4,3°C et Tx de 23,4°C. A la différence des jours précédents, la température est restée supérieure à 20°C de 12h à 18h. J'en suis à ma quatrième journée consécutive avec une Tx supérieure à 20°C (cela aurait pu être la sixième journée avec 20,5°C dimanche mais lundi est venu jouer les troubles fêtes avec "seulement" 19,7°C) !

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a une heure, TreizeVents a dit :

du bruit des tondeuses un peu partout

 Il nous faut une vigilance orange "tondeuse" xD 

 

22.8°c Tx 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

 

 Il nous faut une vigilance orange "tondeuse" xD 

 

22.8°c Tx 

 

J'aurais plutôt dit que le motif de la vigilance orange c'est "poussée rapide de la pelouse", la tondeuse se trouvant au niveau des conseils de comportement à adopter ...

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 2 heures, TreizeVents a dit :

Tn 5,9° - Tx 22,7°, sous le soleil et agrémenté du bruit des tondeuses un peu partout.

Voici le SOS, d'un hiver en détresse ... :(

Après, vu l'humidité accumulée ces semaines passées plus chaleur actuelle = cocktail idéal pour la levée des pousses 😄

Profitez bien en tous cas, c'est mérité.

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Chri a dit :

Après, vu l'humidité accumulée ces semaines passées plus chaleur actuelle = cocktail idéal pour la levée des pousses 😄

Profitez bien en tous cas, c'est mérité.

Ouep, au jardin la végétation démarre, l autant à carrément séché en quelques jours les tas de composts

Blagnac est resté 'raisonnable' comparé au piémont foehné, avec 16,2°c, rafale à 66 km/h, l autant c est bien mais depuis 5 jours en intermittence..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Salut du TARN,

Bon les amandiers OK.... bon les prunus  OK ... Bon les  mimosas OK ...Bon les tulipiers, OK ....Bon "ici bas" (moyenne vallée du Tarn) on est habitué...............................mais mes pêchers, mes abricotiers ben il commencent à fleurir avec.......... environ 3 semaines d'avance...bon eux au moins , ils ont su interpréter les modèles  :  l'hiver est bien mort dans l'extrême sud et d'ailleurs probablement dans à minima un tiers sud.....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lumbo a dit :

Salut du TARN,

Bon les amandiers OK.... bon les prunus  OK ... Bon les  mimosas OK ...Bon les tulipiers, OK ....Bon "ici bas" (moyenne vallée du Tarn) on est habitué...............................mais mes pêchers, mes abricotiers ben il commencent à fleurir avec.......... environ 3 semaines d'avance...bon eux au moins , ils ont su interpréter les modèles  :  l'hiver est bien mort dans l'extrême sud et d'ailleurs probablement dans à minima un tiers sud.....

Mouai petit joueur :D ici dans l’Aude (a Narbonne du moins) j’avais ces dernières années mon pommiers en fleurs dès la fin janvier et les premières apparitions des fruits dès la mi mars.... @Palaja11 te confirmera sauf si son climat plus « Atlantique » dans le Carcassonnais est plus retardataire.

 

D’ailleurs, sans blaguer, au moment où j’écris ce message il y’a un moustique juste sous mon nez.... Foutu vent marin

Modifié par Météo Roussillon
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud en rafales nous a réveillé, Ta de 20°C. Les déferlantes s'enchaînent et on les entend se rapprocher de la montagne. Belle ambiance ! 

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autan est déjà bien présent cette nuit sur le sud du Tarn, il est surtout plus irrégulier que vendredi, se qui lui donne son caractère si particulier.

Le flux de SSO s'accélère franchement, 192 km/h au relevé de 1h00 pour la station d'Iraty Orgambide dans les Pyrénées-Atlantiques.

Au niveau du vent d'autan, cela se traduit par des turbulences au sol, phase d'accélération et de décélération permanente, l'autan noir s'installe et va se renforcer jusqu'à dimanche.

La station météo de l'aéroport de Castres-Mazamet relève à 3h00 69 km/h, station METAR qui donne des données partielles, dans la majorité des cas, les valeurs maximales réelles peuvent être supérieures. 

 

 

Modifié par jerome81
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
Il y a 5 heures, Météo Roussillon a dit :

Mouai petit joueur :D ici dans l’Aude (a Narbonne du moins) j’avais ces dernières années mon pommiers en fleurs dès la fin janvier et les premières apparitions des fruits dès la mi mars.... @Palaja11 te confirmera sauf si son climat plus « Atlantique » dans le Carcassonnais est plus retardataire.

 

D’ailleurs, sans blaguer, au moment où j’écris ce message il y’a un moustique juste sous mon nez.... Foutu vent marin

J'ai 2 pommiers tardifs moi, ce sont mes derniers fruitiers en fleur. Donc ils ont 3 semaines encore avant de fleurir.

Par contre mes abricotiers sont en fleurs déjà (toujours à cette période) et 1 année sur 2 je me fais geler. Donc en mars je serrerai les fesses 😃

 

@Météo Roussillon j'ai eu un moustique mi-janvier chez moi 😁

 

Bon niveau météo, le vent marin est bien là et 10,5°C... 

Des trouées de ciel clair sont visibles, ce qui annonce une journée pas dégueu contrairement à chez notre ami Météo Roussie 😂

Modifié par Palaja11
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de SE souffle bien sur l'entre-deux-mers jusqu'à 53 Km/h à la RADOME de St Sulpice de Pommiers (classe 2) et 42 Km/h à la StatIC de Frontenac (mesure à 4 m , classe 4 ou 5 ).

 

Ça devrait se renforcer en cours de matinée avec la hausse de la T, par expérience entre 10 et 12h on pourrait atteindre le max du jour.

 

Pour Frontenac , relevé 1 minute dispo ici : https://www.pwsweather.com/station/pws/frontenac

 

Je n'ose parler des Tn et Tm de ce mois de février ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

La nuit tient ses promesses dans le Pays-Basque : 


- Tn provisoire de 18.4 °C à Biarritz

- 19,2 °C à San Sébastian

- 19 °C à Socoa avec une rafale mesurée à l'instant à 100 km/h. Ce n'est que vers 5h que la température est passée sous les 20 °C !

  • J'aime 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 2h00 du matin, il faisait 7,3°C, valeur constituant la Tn de la nuit. A 2h30, il faisait 18,3°C !

La température maximale de la nuit a été atteinte à 4h avec 20,4°C.

Actuellement, le vent de sud souffle toujours en rafales et j'ai une Ta de 21,1°C !

Modifié par BRAZILman64
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 17 minutes, romèze01 a dit :

La nuit tient ses promesses dans le Pays-Basque : 


- Tn provisoire de 18.4 °C à Biarritz

- 19,2 °C à San Sébastian

- 19 °C à Socoa avec une rafale mesurée à l'instant à 100 km/h. Ce n'est que vers 5h que la température est passée sous les 20 °C !

 

Record mensuel pour Biarritz il me semble ? Il va falloir que ça tienne jusqu'à ce soir par contre... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
il y a 5 minutes, Girondin a dit :

 

Record mensuel pour Biarritz il me semble ? Il va falloir que ça tienne jusqu'à ce soir par contre... 

 

Pour Socoa aussi d'après les tableaux IC (18 °C à battre) ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très belle valeur pour Biarritz, je pense qu'elle devrait tenir vu les prévisions.

On notera qu'on est au dessus du record de janvier (16.8°C, pas difficile), mais aussi surtout au dessus du record de mars (18.2°C). Et également au dessus de la moyenne d'un début août 🤪

 

image.thumb.png.0993b6bd1922f6f75e28f45e4c3fb22f.png

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 39 minutes, romèze01 a dit :

 

Pour Socoa aussi d'après les tableaux IC (18 °C à battre) ;)

 

Apparemment on est encore loin du record de Socoa qui dépasse les 20 °C ! 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Ciel gris sur le Nord Médoc, uniformément gris. Vent soutenu de Sud. Ambiance douce et humide.

Tn 8?

Ta 12.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...