Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Par contre, le vent monte en puissance comme dit plus haut :

A 10h :

- 106 km/h en rafales à Socoa

- 80 km/h en rafales à Biarritz

le tout avec une humidité faible 26/29% 

Heureusement qu'il a beaucoup plu ces dernières semaines, ça n'aura pas le temps de trop sécher je pense..

Ta entre 20 et 22 sur le Pays Basque.

L'ambiance sur place doit être assez dingue pour un 20 février..

 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

Levée brutale d'un vent de sud particulièrement turbulent depuis une quinzaine de minutes, et le mercure a pris quasiment 7° dans la foulée.

J'ai 21° sur la terrasse, contre seulement 14,0° au dernier relevé de la station de Dax qui est à moins de 10 km mais qui est encore en léger flux de nord-est.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Belle journée encore aujourd'hui avec du soleil et un léger voile nuageux. 

Photo prise ce matin à Aubin (12).

 

20210220_120812.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.5°C à Soorts-Hossegor. Les paris sont ouverts pour savoir qui va atteindre le seuil de chaleur en premier. 😛

 

Edit : 24.6°C à Cambo et Navarrenx, c'est tendu 😁

Modifié par Arkus
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

127 km/h en pointe à Ciboure !! 21% d'humidité. 

L'air est pollué à cause d'écobuage. Si le sable saharien s'en mêle, l'ambiance risque d'être surréaliste !! 

 

EDIT : cet écobuage s'est transformé en véritable incendie. Parti depuis l'Espagne (Vera de Bidassoa, sur les pentes sud de la Rhune), ce feu a franchi la frontière à l'aide du vent !

 

Photo : ecobuage sur le massif de La Rhune samedi 20 février 2021

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pays-basque-plusieurs-feux-d-ecobuage-samedi-1613818920

 

 

Screenshot_20210220-144019_Chrome.jpg

Modifié par Chri
  • J'aime 2
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il y aurait un important incendie en cours sur les hauteurs au dessus d'Urrugne ? peut être un écobuage mal maitrisé par 130 km/h de vent voir au delà.... ? 

124 km/h à la davis d'Espelette. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ma fille habite au pied de la Rhune et m'a envoyé des vidéos prises depuis sa fenêtre, du désastre en cours.

Modifié par Paulo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

De mieux en mieux.... Comme quoi, malgré la flotte, on n'est et on ne sera pas à l'abris des incendies.

Toujours cette immonde douceur, combiné à un voile nuageux et à un foutu vent qui souffle en continu... Bordel mais c'était mieux quand il pleuvait en fait.

Signalons qu'aujourd'hui, sur un mois glissant, Bergerac a enregistré 2 gelées. On pensait avoir touché le fond l'année dernière en terme de douceur, mais en fait non, on fait encore pire.

Et lundi le ciel sera jaunâtre... Bon qui vient avec moi dans ma grotte ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il semble qu'il n'y ait eu que St-Gladie pour franchir le seuil symbolique de chaleur avec 25.3°C.

Néanmoins, à l'échelle des Pyrénées Atlantiques, on peut dire qu'il ne se sera écoulé guère plus de 3 mois depuis la précédente occurrence : le 18 novembre dernier, Cambo et Socoa dépassaient encore les 25°C ...

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 9°C

Tx : 17°C

Ta : 13,0°C

 

Quelques photos prises à Aubin (12).

L'étang du Gua :

20210220_161027.thumb.jpg.e5841f1527cd1bd0b394b601bf65f9d4.jpg

 

Et le "Vieil Aubin"

20210220_163951.thumb.jpg.edca96d3489aed7ad7d070529187131b.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé a couvert et toujours l'autan récurent.

Tn 8,6°. Tx 17,6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Journée magnifique pour faire du vélo avec le vent d'autan xD 

 

En arrivent a Saint Jean Pied de Port la station de Bustince (64) (juste à coté )  enregistre 91km/H 😳... J'ai du patienter un peu 😛 

 

 

Et pendant cette balade j'ai pu faire pas mal des photos des nuages Lenticulaires 

 

 

 

 

PXL_20210220_101611097.jpg

 

 

PXL_20210220_111418229.jpg

 

 

PXL_20210220_121043934.jpg

 

PXL_20210220_093652940.jpg

 

 

PXL_20210220_092605748.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cabanac et Villagrains

Bonjour à tous, j'ai malheureusement étais aux premières loges pour observer les incendies qui dévorent actuellement les montagnes du Pays Basque. Sur la photo que j'ai pu prendre par la vitre arrière, on peut voir le front de flammes avancer vers le fameux et connu de tout les basques "EZ /NON à la LGV". A voir demain si il sera toujours vert...

DSC_1389.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 10,9° et Tx 16,1°, l'autan noir comme son nom l'indique, a ramené un voile de nuages à partir du milieu d'après-midi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, TreizeVents a dit :

 

 

Il y a des photos qui font particulièrement mal, pour un mois de février.

 

Je sais que la pratique est ancestrale, mais il n'y aurait pas un petit manque de jugeote de la part des basques là?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Je sais que la pratique est ancestrale, mais il n'y aurait pas un petit manque de jugeote de la part des basques là?

C'est un manque de jugeote récurrent et qui ne concerne pas que les basques... Il y avait le même problème en Ariège il y a quelques années avec des écobuages qui devenaient hors de contrôle avec le vent de Sud....

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pourquoi on ne met pas d'animaux à débroussailler les parcellles comme on voit de plus en plus dans les villes ? C'est idiot ma proposition ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 2 minutes, Chri a dit :

Pourquoi on ne met pas d'animaux à débroussailler les parcellles comme on voit de plus en plus dans les villes ? C'est idiot ma proposition ? 

 

Je crois que ce n'est pas qu'une histoire de nettoyage l'écobuage, ça enrichi aussi les sols, mais bon ça pouvait attendre un peu me semble t-il, ça ne pressait pas a 48h prés...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 14 minutes, MidiPy a dit :

C'est un manque de jugeote récurrent et qui ne concerne pas que les basques... Il y avait le même problème en Ariège il y a quelques années avec des écobuages qui devenaient hors de contrôle avec le vent de Sud....

Cette pratique se voit en Corse aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...