Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, pene-r a dit :

C'est tellement impressionnant que les copains des landes n'osent plus poster !!  🙂

On est sous l'eau, c'est pour ça 😅😅

 

Non mais en vrai c'est juste que j'attends les modèles car la situation entre samedi et mardi commence à être chaud... 

 

Et vu le coef de 94 vendredi prochain, cela pourrait aussi empêcher la décrue 😕.. 

 

 

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 10,7° Tx 16,2°, vent d'autan qui se renforce ce soir avec de bonne rafales à 70km/h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonsoir,

Petit HS comme un collègue m'a montré une vieille brochure sur le barrage du chastang au dessus d'argentat(janvier 85 😅) , j'ai vu des schémas intéressants montrant la succession de barrages sur la partie haute de la dordogne.

Ca donne un aperçu de la retenue globale d'eau.

J'ai pris aussi le schéma avec la hauteur d'eau du barrage du chastang.

Tout date de 85 mais j'imagine que ça n'a pas du changer beaucoup.

 

IMG_20210205_100951.jpg

IMG_20210205_101003.jpg

IMG_20210205_100923.jpg

Modifié par julien46
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Actuellement nous sommes redescendus tout juste sous les 4 mètres pour la Dordogne à Cénac...La plupart des routes (importantes) coupées ne le sont plus.

Ce qui fait encore beaucoup sachant les nouvelles pluies attendues les prochains jours et la douceur en montagne qui va continuer de faire fondre la pauvre neige... 😢

Le puzzle de @Matpo n'a pas fini d'être chamboulé... :/ 

 

Nous avons atteint un débit maximal de 1292 m3/s, soit plus de 4 fois le débit hivernal moyen (autour de 300 m3/s) et...65 fois le débit de plein été (autour de 20 m3/s) ! Pour ceux qui la connaissent à la belle saison...

Tout en sachant que 5 barrages la régulent en amont en Corrèze et que ceux-ci faisaient déjà de nombreux lâchers depuis début janvier, anticipant une fonte accélérée d'un épais manteau neigeux ! Cela limite fortement l'impact...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Une vidéo avec des avant/après bien faite 

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Une vidéo avec des avant/après bien faite 

 

Merci du partage.

Par contre c'est qd même tellement théâtral les commentaires... Le pire c'était l'ouverture du JT de France 2 l'autre jour, caricatural 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a une heure, toulousehein a dit :

les voitures sont marron de sables ici à Cazères

Pareil ici, et le ciel bien couvert mais faiblement pluvieux a des teintes beiges 😮

 

fi3o.jpg

 

ok, elle était pas super propre avant, mais là, il y a de l'abus indépendant de ma nonchalance !! 🙂

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ciel tout jaune également ce matin.l'atmosphère est bien chargé de sable qui avec le vent nous amène de la douceur avant L’arrivée du frais..T°actu: 12.3c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 22 minutes, titou12 a dit :

salut,

ciel tout jaune également ce matin.l'atmosphère est bien chargé de sable qui avec le vent nous amène de la douceur

 

Idem ici, on se croirait dans Mad Max, Quelques gouttes ont crépies les vélux j'y vois a peine a travers, très doux évidemment avec 10.8° au lever du jour.

 

8200E59E-2280-478E-8589-FAD2EE5F0394_1_201_a.thumb.jpeg.12334ea2c4062f586ef63722bcbd33a8.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Comme chez vous, le ciel est ocre dans l'Aude avec des précipitations bruino-crasso-sableuses 😁

Tous les sommets montagneux dans cette crasse.

Ta= 12,3°C.

Vent marin avec violentes rafales comme on en a 3-4 fois par an à peine...

16126001780998525051633005543024.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 25 minutes, Armagnac a dit :

Il commence à y avoir des photos et des vidéos rigolotes sur Meteo_Pyrenees

Oulala, oui, c'est quand même bien chargé, même si le phénomène en soi n'est pas inhabituel.

 

Si il fait un peu soleil derrière cet épisode ça va accélérer sérieusement la fonte !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de couleur, ce matin, sur ce qui reste de neige en montagne, avec le sable dessus

https://www.cauterets.com/live/#webcams

https://www.pyrenees31.com/webcams/

 

Le sable est bien visible sur le sat, il y a la quantité cette fois

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toulousehein a dit :

Bonjour, 12.2 degrés, vent d’autan soutenu en rafale, les voitures sont marron de sables ici à Cazères 

Rien du tout 10 km plus au sud : aucun vent pas de sable... :D

 

Il y a 12 heures, RomainD a dit :

Merci du partage.

Par contre c'est qd même tellement théâtral les commentaires... Le pire c'était l'ouverture du JT de France 2 l'autre jour, caricatural 

La légende aussi : 6 km... Alors qu'on voit grand maximum 1km de largeur de lit sur l'image... 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour 

Pour le sable c'est pareil en Corrèze autour de Brive , la voiture est recouverte de terre et le ciel tout orange ! 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour, 

Je voulais poster que le ciel me semblait jaune ce matin mais je ne savais pas si ça venait de moi ou pas ^^.

Pareil, du sable ce matin sur les surfaces. Vent à décorner les cocus comme on dit et grande douceur.

Ta : 15,5°C !

 

20210206_113558.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, seb93100 a dit :

Rien du tout 10 km plus au sud : aucun vent pas de sable... :D

 

La légende aussi : 6 km... Alors qu'on voit grand maximum 1km de largeur de lit sur l'image... 

Je me corrige : il est bien tombé un peu de sable ici aussi , par contre pas de vent du tout toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y n’y a rien de théâtral.... Boussens Cazères c’est 15 km les images des JT sont dans les alpes et la neige est ocre. C’est pas du sensationnel c’est juste un constat. Après si vous voulez rester qu’entre vous faites un site fermé et personne viendra vous déranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Pas de sable ici, mais apparemment certains en ont eu pas loin, marrant ces disparités 

Pas contre au niveau du ciel ce matin oui ambiance jaune c était sympa 

Actu la les nuages ont repris une apparence normale, à la différence des températures... Moi qui ait tout le temps froid au mains, j ai pas utilisé les sous gants de la semaine au boulot c est pour dire

15 °c actu 

Tn 11,6°c

Boh la routine, 8,6°c au dessus des normales, comme le disait un com précédent, ça fait beaucoup moins la une dans les médias que les 3 ou 4 d anomalie négative que l on avait eu jadis (quand on était pendant l hiver) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu vas surtout te calmer toulousehein. Je vais pas le répéter deux fois. 

 

Edit : J'avais dit quoi ? Et moi, c'est Damia, pas "cocotte".

 

*repose sa casquette modo*

 

Sacré ambiance en tout cas à Bergerac !

 

Mes quelques photos.

IMG_3246.jpg

IMG_3241.jpg

IMG_3247.jpg

IMG_3257 - IMG_3260.jpg

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

@toulousehein me semble peut être qu il y a malentendu, Romain D parlait des com d une vidéo que j ai postée bien avant (hier) à propos des crues, pas du sable ou des Alpes :)

Dû coup quand @seb93100 reprend le post de @RomainD sur le mot "théâtral" c est aussi pour parler de cette vidéo, pas des sables ni de Boussens Cazères 😉

 

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...