Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 17 heures, Ptitlou a dit :

Oui c'est une possibilité aussi, je n'y avais pas pensé. Je donnerai des nouvelles lorsque le tronc sera enlevé ;)

 

Mieux vaut parler de ça que du GFS 18z qui n'est pas fameux 😂

salut,

je ne pense pas que le tronc ai entaillé la pierre surtout quand je vois la taille du monstrexD ,de plus ce n'est pas la première fois que ce pont voit des troncs butés contre lui depuis qu'il est construit. des crues il a n'a vue passées :D.. un effet d'optique peut-être dû au polissage de la pierre par le tronc... tiens nous au courant ^_^.

pluie faible cet après-midi.T°actu: 7.1c°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

'tain ça y est ça compare les jours a venir avec 2012 à plusieurs endroits et les média parlent de vague de froid alors que ça ne va concerner que la moitié nord ( il reste 250000 km² invisibles encore dans le pays, récurrence tenace) . un coup de froid qui, s'il est juste un poil raboté, sera juste un froid de Nord habituel, annuel j'ai envie de dire. 9_9

 

Dans la dernière maj Mf a enlevé les "0 tout pile" de fin de semaine pour du positif généralisé ....  hmm  je vais m'orienter vers une attente du printemps je sens. On peut deja commencer a chanter avec les oiseaux le matin depuis quelques jours.

J'en parle ici parce que les sujets prévis sont gorgés d'espoirs de nordistes, ils sont tendus comme des string, on va les laisser rêver un peu, sait-on jamais, le bleu foncé n'est pas loin d'eux .... puis j'ai toujours ce 28 fevrier 2018 qui me donne tort si j'abandonne à 100%, je vais garder 1% d'espoir de froid (je parle meme pas de neige là) alors ^_^

 

Sinon pour revenir dans le sujet, aujourd'hui : bah pluie et températures entre 5 et 10°, encore. Et par avance je dis pareil pour demain et mercredi avec juste un petit coup de vent a venir au milieu de tout ça.  Voila voila 💤

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Journée morose. Tn 5,8° et Tx 9,9°. Quelques faibles averses ce matin, et pluie intermittente cet après-midi. Pluie 5mm. La zone verte des Argoulets est un immense marécage parsemé de grosses flaques qui sont les seules piscines ouvertes de la Haute-Garonne, ouvertes uniquement aux canidés par contre.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francenowpnglive-60216f96d82b5.png

 

 

Sacrés contrastes thermiques entre un sud-ouest bien trop doux et le centre-ouest qui commence à sentir l'influence frisquette venue du nord-est.

En Charente à 17 heures, il fait 10,8° Rioux Martin et 3,4° au Vieux Cérier !

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert et précipitations pour cette journée bien maussade.

Tn  5,2°. Tx  10,8° . Précipitations 6,4mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je rejoint @MidiPy  journée de pluie bien froide qui donne pas envie d être dehors, puis  gris l aprem, c est parti pour durer au moins jusqu'à mercredi, et 3,7mm

Tn4,7°c

Tx 9,7°c

J aime sur la carte de @Ventdautan, une météo un peu plus "humaine", les 37,5°c tout pile de machichaco, au calme pas de fièvre 

Mais -15,9°c ce matin! Fallait penser au bermuda sous la polaire ^^

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Hier, le régime d'averse m'a permis d'aller faire du vélo. Bon ce fut humide, mais ça fait du bien :D

Aujourd'hui, il a plu, et il y a même du vent qui se lève actuellement. On ne franchi plus les 10°C depuis 2 jours.

Merci @Arkus pour ce point climato.

 

Et moi actuellement, et les prochains jours quand on va voir les autres se gaver...

 

Sad Alone GIF - Sad Alone Emotional GIFs

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelle journée dégueulasse! bruines et petites pluies ce matin qui sont montées en intensité a partir de 13h, sous les 6° jusqu'a 17h. et avec l'arrêt des pluies on en est rendu a 7.5° a 21h, 8mms d'eau, c'est peu mais suffisant vu l'état des sols pour donner l'impression qu'il en est tombé 50.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Oui l hiver 2021 nous aura bien trollé niveau flocons pour le moment, en particulier ceux qui furent au ras de l épisode dernier de neige , toujours pas de tenue au sol sur toulouse depuis plusieurs années maintenant (2018 ? J y était pas)

Ca sera passé au N, même au NO en Bretagne a priori, au NE évidemment, a l est jusqu'à Aix, au sud en Espagne et sur le piémont, et j en passe, sans parler de la fracture au niveau des T que l on attend de demain a vendredi au moins😭

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 22 heures, Matpo a dit :

Oui c est clair, mieux vaut fermer les yeux jusqu'à la sortie du 00z (ça tombe bien y fait nuit, pas trop y penser aussi pour éviter les cauchemars) sinon ça pique

Bah j'ai bien fermé les yeux mais quand je les ai réouverts ce matin, c'était pareil 😂

 

Sinon, humide aujourd'hui. Bruine le matin et pluie plus franche l'après-midi pour 9 mm au total sur la journée.

Modifié par Ptitlou
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Matpo a dit :

J aime sur la carte de @Ventdautan, une météo un peu plus "humaine", les 37,5°c tout pile de machichaco, au calme pas de fièvre 

 

 

Ah non ne confonds pas TreizeVents et Ventdautan, ça c'est un coup à se retrouver avec Treize Vents d'Autan, et franchement, un seul c'est bien assez (je parle du vent, bien sûr 😁).

 

[mode toponymique maniaque]

Oui je sais c'est "Trois (Tres) Vents" en fait. ^_^

[mode toponymique maniaque OFF]

 

Bon que dire de plus ce soir, je vois que c'est la soupe à la grimace et c'est compréhensible. 😛

Une petite stat qui tue : malgré un mois de janvier honorable sur le plan des gelées à Toulouse, si ça ne bouge pas assez rapidement (et pour l'instant pas de gelée très probable à court terme), on pourrait finir avec un total sur la saison assez médiocre (potentiellement moins de 20 jours).

  • Haha 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir

 

La météo chez nous c'est toujours la même,.... 

 

 

Je me demande où est passé le soleil ? 🤔 😔

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Il y a 8 heures, Arkus a dit :

malgré un mois de janvier honorable sur le plan des gelées à Toulouse, si ça ne bouge pas assez rapidement (et pour l'instant pas de gelée très probable à court terme), on pourrait finir avec un total sur la saison assez médiocre (potentiellement moins de 20 jours)

Quand on voit qu'avec le debut janvier bien hivernal certains ont fini le mois avec une moyenne mini au dessus des normes et quand on voit les previsions ... ah ba ouais c'est dla m.... ! On va limite finir avec une moyenne chaude pour tout lhiver. Et comme souvent dans 2mois on va encore se taper "la synoptique parfaite" mais ...2 mois trop tard je parie :D :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Joey_18 a dit :

Quand on voit qu'avec le debut janvier bien hivernal certains ont fini le mois avec une moyenne mini au dessus des normes et quand on voit les previsions ... ah ba ouais c'est dla m.... ! On va limite finir avec une moyenne chaude pour tout lhiver. Et comme souvent dans 2mois on va encore se taper "la synoptique parfaite" mais ...2 mois trop tard je parie :D :ph34r:

Oui, par exemple la synopique qu on a eu fin septembre avec une anomalie remarquablement basse (j' ai oublié combien, mais la plus forte ou 2eme de 2020, animale comparable a celle de début janvier en intensité, mais plus courte sur l ITN) aurait peut être été pas mal, niveau froid du moins, peut être aussi niveau neige, c est ce que je me disais a ce moment

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Temps printanier ici avec soleil voilé mais ciel très lumineux et je viens d'atteindre les 15°C. En tee-shirt.

 

Quand on voit l'écart avec les nordistes ça fait froid dans le dos....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Yop 

La pluie commence actu sur gagnac/fenouillet

Le ciel est bien gris et uniforme, on dirait que ça va durer un moment

Petite pluie cependant, on doit sûrement être dans les 2mm/h depuis 40 min et encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert cet après-midi.T°actu: 9.4c°. voilà 3 semaines que mes agrumes sont dehors et qu'ils sont arrosés copieusement....pas mal pour un mois de février.. 🤪

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ca tombe bien sur la région bordelaise depuis 13h30 environ, une pluie modérée continue. Je crois que sur les 20 derniers jours il n'a dû y en avoir qu'un ou deux de sec 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

couvert et pluie sont le lot de cette journée.

Tn 6,5°. Tx 11,2°. Pluvio 2,0mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéresse pas, mais nous savons bien que vous n'avez rien d'autre à faire. D'façon les remontées mécaniques sont fermées, z'avez pas le droit de partir passer votre traditionnelle semaine d'hiver à Phuket, la maréchaussée veille à ce que vous soyez dans le canap' à 18 heures et que vous vous couchiez à l'heure des poules, donc cela vous va très bien de perdre cinq minutes de votre temps à regarder un reportage photo qui ne vous intéresse pas parce que vous n'avez rien de mieux à faire de toute façon.

 

 

Img6.thumb.png.7c96bafcaaf8b4b79fd01b1cac24bb38.png

 

Vue par une belle journée (il ne pleut pas) du célèbre bois de Boulogne, à Dax.

Très prisé des aficionados des balades bucoliques, ainsi que des amoureux (le 14 février est d'ailleurs un jour de forte affluence).

 

 

 

 

Img7.jpg.4780724f5f34619267544b3d01a25409.jpg

 

Autochtone dacquois de retour justement du bois de Boulogne, où il a été promener son animal de compagnie.

"Ah oui ça c'est mon Alcide, il adore sa promenade quotidienne au parc, ça le rend guilleret", nous a t-il déclaré.

 

 

 

 

Img1.thumb.png.c2299f4a2378abd67dbeae173e66737d.png

 

Le maire de Tartas, lors de sa dernière conférence de presse devant des journalistes venus l'interroger sur le niveau de la Midouze.

Apprécié pour sa gestion des inondations, il l'est moins pour l'augmentation de 4622 % de la taxe GEMAPI votée en 2021.

 

 

 

 

Img2.png.152acdbbe12ee963857ba074ab64163e.png

 

Locaux en pleine négociation lors du traditionnel marché aux cochons de Peyrehorade du mercredi.

La spécialité locale, le pied de cochon, traverse néanmoins une crise en ce moment du fait des circonstances sanitaires.

Notez la présence d'un touriste au centre droit, aisément reconnaissable par rapport aux gens du crû.

 

 

 

 

Img5.jpg.c93db97813b5b1956cefd3a579f58321.jpg

 

Vestige des remparts de Capbreton, classé monument historique.

La ville est d'ailleurs jumelée avec la célèbre Angkor Wat : comme ça, non seulement ils ont le même climat mais ils partagent le même art de vivre.

 

 

 

 

 

Img3.jpg.5097d37b4f0d1a02a1cfef5af1509131.jpg

 

Fermier venant d'apprendre qu'encore une fois tous ses canards allaient être abattus. Foutu grippe aviaire.

Remarquez que si on avait fait pareil avec la COVID dès le départ, on n'en serait peut-être pas là, mais bon j'dis ça j'dis rien hein.

 

 

 

 

 

Img8.jpg.5b4e2ea8b0f70090a5b966fe5545c018.jpg

 

Carte postale féérique de la forêt landaise, que vous pouvez trouver chez la plupart des marchands de journaux.

Cette image aurait d'ailleurs inspiré les architectes du parc Disneyland pour l'aménagement des jardins du manoir hanté (Phantom Manor).

 

 

 

 

Carte.png.25e42fd393459e2525f4bce0c8a919de.png

 

Carte des Landes, données libres OpenStreet Maps.

 

 

 

 

Img4.jpg.d262bbdc285f35ffdfd3cbf453681360.jpg

 

@Sebaas passant sur le topic vérifier que tout va bien et qu'on ne fait pas de hors-sujet, et .. euh ..

B'jour chef, est-ce q

 

 

 

 

TreizeVents ne finira pas ce post car il est hors ligne.

  • J'aime 1
  • Haha 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...