Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Février 2021


ninofishing

Messages recommandés

  • Responsable Technique

A Pontonx et à Dax, l'Adour va progresser jusqu'en milieu de semaine.

A Pontonx, le niveau de l'Adour pourrait être compris entre 5.20 et 5.40 m mercredi dans la journée.

A Dax, le niveau de l'Adour pourrait être compris entre 5.60 et 6.00 m mercredi dans la journée.

A ce stade, ces prévisions sont incertaines et seront précisées ultérieurement.

 

 

 

 

On est très mal !! 😕😕 Et cette fois ci vigicrues précise que les prévisions sont incertaines !! 

  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le radar est plus "léger" mais bon il flotte toujours avec a présent 33mms depuis minuit. J'ai profité de ma matinée de repos pour aller jeter un coup d'oeil au ruisseau qui coule en dessous de c

Devant ce temps ô combien inintéressant, je préfère encore vous faire profiter façon reportage photo de la vie de tous les jours dans les Landes. Oh oui je sais, vous faites mine que cela vous intéres

Les 5 mètres étaient franchis cet après-midi au point de mesure de Cénac. La côte de janvier 2018 est donc dépassée et la hausse n'est pas terminée...Dans les méandres, une deuxième Dordogne se dessin

Images postées

il y a 8 minutes, 970hPa a dit :

A Pontonx et à Dax, l'Adour va progresser jusqu'en milieu de semaine.

A Pontonx, le niveau de l'Adour pourrait être compris entre 5.20 et 5.40 m mercredi dans la journée.

A Dax, le niveau de l'Adour pourrait être compris entre 5.60 et 6.00 m mercredi dans la journée.

A ce stade, ces prévisions sont incertaines et seront précisées ultérieurement.

 

 

 

 

On est très mal !! 😕😕 Et cette fois ci vigicrues précise que les prévisions sont incertaines !! 

Tu m’as devancé 😅, effectivement ils précisent et ils ont bien fait de faire remarquer le caractère instable et très incertain de la prévision. Pour l’instant, en suivant leurs prévisions, on reste en deçà de la vigi rouge mais nous y sommes pas loin non plus. La journée de mardi sera décisive dans leur couleur de vigilance et leurs côté de prévisions. A suivre .....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pluie continue aujourd'hui depuis hier.20.4 mm de hier matin 06h00 a 06h00 ce matin.. T°actu: 9.7c°. tous les ruisseaux sont en charge par chez moi.le lot a coupé la route capdenac---->decazeville a laroque-bouillac exactement donc déviation par montredon pour ceux qui connaissent. dans le 46 le célé est sortie a ceint-d'eau.toutes les petites routes vers béduer sont sous l'eau.on ne distingue même plus les champs.. dans Figeac plusieurs secteurs sont inondés et même une école a été évacué par précaution.et c'est pas finis..:S

Modifié par titou12
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

48 mm de pluie depuis hier soir. tout sature . J'ai amené mon fils a Figeac au lycée en début d'apres midi le Célé débordé je n'ai pas pu m'arrêter faire de photo.

 

Par contre la Bave déborde par endroits entre St Céré et Latouille Lentillac.  Impossible de passer par la petite route au Moulin de Siramon. Route barrée.

 

Photo de la Bave au Moulin de siramon en contrebas on ne sait plus ou elle passe.

 

 

20210201_145908[1].jpg

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Du côté de Biscarrosse (40), les tempêtes successives continuent de ronger le littoral. Ballet de camions ce dimanche matin qui tentent de réensabler la plage et lutter contre le phénomène.

 

 

Ce gachis qu'ils nous font les types . Tout ça pour quelques riches proprio du bord de mer. Le littoral va reculer quoi qu'il arrive, la plage suivra avec. Merci pour ces preuves de la connerie humaine, je te cible pas mais ceux qui gèrent ça, je précise :D

 

Ici c'est moins violent que la dernière tempête et niveau flotte les records m'ont l'air loin. Le niveau de l'Echez en tout cas n'est pas exceptionnel pour le moment, j'ai meme pas eu envie de m'arreter car la photo serait quasiment la meme que la dernière fois. Et ensuite 4 jours de beau temps pour sécher tout ça.

Les 84mm en 24h en 2018 sont plus puissants, et de loin, comparé aux 70mm en 3 jours de ce coup-ci. 

 

Bref pour résumer c'est solide niveau gros temps mais pas l'apocalypse. Bon par contre avec la fonte et le cumul de tous les affluents je dirais pas la meme chose pour nos voisins landais en aval. J'attends vos rapports ^_^

Modifié par Joey_18
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 29 minutes, DAVIDLOT a dit :

Leyme(46)

 

48 mm de pluie depuis hier soir. tout sature . J'ai amené mon fils a Figeac au lycée en début d'apres midi le Célé débordé je n'ai pas pu m'arrêter faire de photo.

 

 

je sais.travaillant sur Figeac a ratier,l'usine est entourée d'eau.il n'y a que les routes surélevé qui sont praticables.j'imagine demain matin pour reprendre le taf.:S

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage au Touch avec un pic a 2m70 aujourd'hui comme hier a 5cm près...

Quoique l'echelle en live indiquait plutot 2m76...

 

IMG-6681.jpg

IMG-6682.jpg

IMG-6683.jpg

IMG-6685.jpg

IMG-6688.jpg

IMG-6689.jpg

IMG-6690.jpg

IMG-6692.jpg

IMG-6693.jpg

IMG-6695.jpg

IMG-6696.jpg

IMG-6697.jpg

IMG-6700.jpg

IMG-6701.jpg

 

Desole pour les images je ne sais pas pourquoi le forum les fait aussi petites mais cliquez dessus pour agrandir

Modifié par corres19
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Voici ma première contribution au topic du SO, après une petite balade à Colomiers ( 31 ) dans les quartiers de Perget/Monturon. Aujourd'hui, vent fort et quelques éclaircies au programme, dans une certaine douceur avec tout de même +13,3°C de Tx à Blagnac. 

image.png.8c011c4158710e185557dff78d6560a8.png
Le soleil tente des apparitions furtives en cours d'après-midi. 

image.png.97c64b012d5b03eec39ed484ad9777eb.png
Quelques rayons de soleil ... 
image.png.8f48df73d6abb608f68d486c8c2c522b.png
Avec les fossés et espaces verts complètement saturés d'eau, sur une petite route au nord de Colomiers allant vers l'Aussonnelle. image.png.cba4291212aa708f95cfc600acee0aa6.png
Champs légèrement inondés dans le val de l'Aussonnelle, avec en fond la Basilique Sainte-Germaine de Pibrac ( 31 )image.png.3419931438a4c0a284a22068293117e0.pngimage.png.eea7b98df6223475603bbbc6cf9ce6ad.png
image.png.472531815d1de66aa309fb0cdbac35a8.png
Vue sur l'Aussonelle en crue depuis un pont au nord-ouest de Colomiers. 

 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie faibles en continue depuis cette nuit, avec de bonnes bourrasques.

Tn 10,4°. Tx 12,3°. Précipitations 11,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Très grosse crue du Lot à la Bouzies 5m50 de prévu ! 

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=25&CdStationHydro=O820151001&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Bordel je viens de me rendre compte que malgré le coup de froid sympa du début de mois on arrive quand même a se manger un +0.1 sur les normales des mini de janvier. C'est gonflant. :sick: (y'a pas de smiley qui casse un mur alors je mets celui qui vomit tiens ! ) 

 Sur les maxi on a un joli -1.3 mais ça restera un mois mi-rouge/mi-bleu sans vraiment de saveur dans les chiffres donc. Je suis déçu, je pensais pas que ça pourrait remonter autant et passer la barre du "0"

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joey_18 a dit :

 

 

Ce gachis qu'ils nous font les types . Tout ça pour quelques riches proprio du bord de mer. Le littoral va reculer quoi qu'il arrive, la plage suivra avec. Merci pour ces preuves de la connerie humaine, je te cible pas mais ceux qui gèrent ça, je précise :D

 

 

Tu as bien raison. Souvent ce sont des gens qui ne sont pas de souche comme on dit. Qui sont venus la pour avoir le beurre et l'argent du beurre. La belle maison, la mer, les températures douces , etc... Et le calme de la région. Et en TGV pour Paris en 3 H de Bordeaux.

 

Mais la nature elle gagne toujours à la fin. Et on dépense beaucoup d'argent pour ces gens pour ramener des camions et des camions de sable alors qu'après chaque hiver l'océan à gagner un peu plus. Mais en méditerranée qui est une mer c'est pareil...

 

Pour en revenir au mauvais temps : les transports scolaires sont annulés sur Figeac demain à cause des intempéries.

 

 

Modifié par DAVIDLOT
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 55 minutes, ggdu19 a dit :

 

C'est important mais sans plus, la station ne date que de 2005 et les dernières crues records datent de décembre 2003, la cote avait atteint a ce moment là 7m21 a Cahors, et là pour l'heure vigicrue n'est qu'a 5m70 toujours pour Cahors la nuit prochaine.

Cependant les premières fermetures autour de la ville ont débutées ce soir, route de la chartreuse fermée entre le pont St Georges au sud et le pont Valentré, l'est de la boucle du Lot autour de la ville devrait suivre car le Lot était au raz de la route entre le moulin de Coty et l'ile de Cabessut, par ailleurs la chaussée que j'ai prise en photo ce matin (a Coty) avait intégralement disparue ce soir.

A signaler aussi que ça se complique au sud de la ville, le Bartassec(porte bien son nom celui là) a commencé a déborder dans la zone artisanale, la concession ford a dut évacuer tous ses véhicules en hauteur parking et garage sous l'eau, d'autres entreprises entre ce point là et l'entrée de la ville étaient en train de faire de même pour sauver ce qu'ils pouvaient lorsque je suis passé a 18h, faut dire que ce secteur a de très mauvais souvenir lorsqu'en 99 le bartassec tout Seul comme un grand a ravagé toute la zone sur 3kms suite a 8h de pluies intenses et stationnaires...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 31 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est important mais sans plus, la station ne date que de 2005 et les dernières crues records datent de décembre 2003, la cote avait atteint a ce moment là 7m21 a Cahors, et là pour l'heure vigicrue n'est qu'a 5m70 toujours pour Cahors la nuit prochaine.

Cependant les premières fermetures autour de la ville ont débutées ce soir, route de la chartreuse fermée entre le pont St Georges au sud et le pont Valentré, l'est de la boucle du Lot autour de la ville devrait suivre car le Lot était au raz de la route entre le moulin de Coty et l'ile de Cabessut, par ailleurs la chaussée que j'ai prise en photo ce matin (a Coty) avait intégralement disparue ce soir.

A signaler aussi que ça se complique au sud de la ville, le Bartassec(porte bien son nom celui là) a commencé a déborder dans la zone artisanale, la concession ford a dut évacuer tous ses véhicules en hauteur parking et garage sous l'eau, d'autres entreprises entre ce point là et l'entrée de la ville étaient en train de faire de même pour sauver ce qu'ils pouvaient lorsque je suis passé a 18h, faut dire que ce secteur a de très mauvais souvenir lorsqu'en 99 le bartassec tout Seul comme un grand a ravager toute la zone sur 3kms suite a 8h de pluies intenses et stationnaires...

mon beau-père habitais au bord du bartassec a ce moment là et je m'en rappelle très bien des dégâts.. :( c’était plutôt chaud..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 53 minutes, cédric du Lot a dit :

 

C'est important mais sans plus, la station ne date que de 2005 et les dernières crues records datent de décembre 2003, la cote avait atteint a ce moment là 7m21 a Cahors, et là pour l'heure vigicrue n'est qu'a 5m70 toujours pour Cahors la nuit prochaine.

Cependant les premières fermetures autour de la ville ont débutées ce soir, route de la chartreuse fermée entre le pont St Georges au sud et le pont Valentré, l'est de la boucle du Lot autour de la ville devrait suivre car le Lot était au raz de la route entre le moulin de Coty et l'ile de Cabessut, par ailleurs la chaussée que j'ai prise en photo ce matin (a Coty) avait intégralement disparue ce soir.

A signaler aussi que ça se complique au sud de la ville, le Bartassec(porte bien son nom celui là) a commencé a déborder dans la zone artisanale, la concession ford a dut évacuer tous ses véhicules en hauteur parking et garage sous l'eau, d'autres entreprises entre ce point là et l'entrée de la ville étaient en train de faire de même pour sauver ce qu'ils pouvaient lorsque je suis passé a 18h, faut dire que ce secteur a de très mauvais souvenir lorsqu'en 99 le bartassec tout Seul comme un grand a ravagé toute la zone sur 3kms suite a 8h de pluies intenses et stationnaires...

 

Merci Cédric pour les infos sur le Bartassec, qui est le ruisseau de référence ici. Je vais continuer en amenant ma contribution. Comme tu l'as dit Cédric, rien d'exceptionnel pour le Lot étant donné que les crues de références (1927, 1996, 2003) étaient à un niveau exceptionnel. Il sera très difficile de faire plus un jour notamment pour 1927. Les plus anciens racontent qu'il était possible de prendre l'eau du Lot avec un seau sur le pont de Castelfranc (village situé à 20 km en aval de Cahors). Néanmoins, il n'en demeure pas moins que le Lot est à un niveau très élevé ce soir et pour cette nuit. Il devrait continuer à monter jusque demain matin pour atteindre un niveau situé entre les crues habituelles de chaque hiver les crues exceptionnelles notamment celle de 2003. Pour ma part, aujourd'hui, je suis allé faire des photos en aval de Cahors en prenant la direction de Luzech. 

On commence par une photo prise à la base nautique de Douelle, ce matin vers 11h30

T_duWgu4R06oxwyuwvLRyA_zkx9.jpg

 

Au même endroit, ce soir à 17h30

iBAGvj4QTuiDTZodZN2iXw_hyi4.jpg

 

Petit zoom sur l'énorme tronc qui s'est entremêlé dans les piles du pont

EcBmS1SySMWUqeNcocY7Hg_gju4.jpg

 

Le ponton visible sur la photo grinçait. Il est fort possible qu'il soit déjà rendu à Villeneuve-sur-Lot demain matin. :D 

 

Là, ce sont des bords de route reconvertis en ruisseau, chose que je n'avais jamais vu ici et très rare selon les anciens 

wYmczrxYS0mAr_WwyZOvmQ_mxx6.jpg

 

Au delà du Lot, c'est bien sur tous les "petits" ruisseaux, qui ne sont pas petits aujourd'hui qui descendent des vallées encaissées et qui rejoignent un village en fond de vallée qui sont susceptibles de poser problème également. Surtout qu'avec le fort courant du Lot, leur évacuation dans ce dernier est rendue difficile et parfois, cela bouche en amont. 

Sinon, ce soir, toujours quelques bruines éparses de temps à autre. 21,6 mm depuis minuit et 53,6 mm sur l'épisode lié à la tempête Justine. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh béééé... Je peux vous dire que ça dégouline de partout en Dordogne ! C'est assez impressionnant ! Une première fois que je vois ça ici (4 ans qu'on est dans le secteur). @acrid vintaquatre va mettre des photos de notre petit tour cet aprem.

 

Un important éboulement de talus a eu lieu dans le 47, entre Monsemprons-Libos et Penne d'Agenais, sur la ligne de chemin de fer Périgueux-Agen

 

143547460_1152905118486595_1180409828951151078_n.thumb.jpg.ddf3bb7d26b1ba8c3dc53b168977c4df.jpg

 

La région se souviendra de cet hiver qui a saturé les sols et amène une fonte des neige du MC grossissant les rivières. Les sols saturés en plaine participent à leur manière à ces crues avec les nombreux affluant qui rentrent en crues et des champs qui se transforment en mare aux canards.

 

@gerardt, c'est un peu comme chez toi dans le 24, de partout des ruisseaux apparaissent, les ruisseaux/petites rivières sont en crue. Et combiné à tous ce qui descend du MC...

Modifié par neige84
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Petit tour cet après-midi autour de notre Dordogne...Qui est passée ce midi en vigilance orange :

 

A Siorac d'abord :

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

Sur la route vers Castels/St Vincent de Cosse/Allas les Mines :

 

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

 

A La Roque-Gageac avec une comparaison face à une situation normale :

 

LaRoque_1Fev2020.thumb.jpg.f84e5eea7d032478d632c368ec3b20d2.jpg

 

La côte à Cénac :

 

Aucune description disponible.

 

Et le Céou à St Cybranet alors que celui-ci est encore en jaune :

 

Aucune description disponible.

 

Et une comparaison avec le niveau normal :

 

2108439625_Cou_1erFev21.thumb.jpg.a557f60bab5d0056375e66a088315ef8.jpg

 

Et à côté de Siorac la Nauze déborde :

 

Aucune description disponible.

 

Le fait notable c'est que ça déborde de partout, tous les fossés sont pleins, les fonds de vallées voient les nappes remonter à la surface, les ruisseaux envahissent chaque parcelle de champs et de prés...C'est très différent de janvier 2018 où nous avions eu "seulement" une fonte nivale rapide (et pas mal de pluie), là c'est vraiment une saturation des sols et des nappes...Qui s'ajoutent aux crues émanant du MC !

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois anecdotique mais révélateur de l'automne / hiver que nous vivons, la RD6 (axe Dax - Peyrehorade) est quasiment sous l'eau au niveau de la plaine du Luy et vu que le niveau monte encore elle sera probablement fermée demain. C'est donc (bientôt) la quatrième fois que cette route est inondée depuis octobre, alors qu'elle ne l'avait été qu'une seule fois dans les 10 années précédentes (2014).

 

Et sinon pas grand chose à commenter depuis la parenthèse froide de début janvier, j'ai seulement l'impression qu'on a replongé dans un interminable cycle de temps écossais si ce n'est le mercure qui n'a aucun lien de parenté avec celui d’Édimbourg.

 

 

RR.png.eed7fe41570906aaf5266c368153485e.png

 

 

La semaine à venir va encore être sérieuse sur le front des inondations sur le bassin de l'Adour, potentiellement plus encore que la séquence de fin décembre / début janvier qui était déjà vraiment sévère.

Je ne crois pas cependant à une vigilance rouge ... non pas que le seuil ne risque pas d'être atteint, mais seulement qu'elle ne sera pas déclenchée pour autant. Vigicrue est particulièrement attentiste ces derniers temps, doux euphémisme.

 

Et je vais dévier un peu des seules observations pour ouvrir le champ de vision, mais cette tendance affirmée sur le long terme de voir s'installer une circulation Atlantique sous blocage avec un jet qui reste particulièrement bas en latitude n'est pas une bonne nouvelle, car dans les grandes lignes ce genre de dynamique est très souvent propice aux épisodes pluvieux dans le sud-ouest de la France et la Péninsule Ibérique. Le modèle européen montre d'ailleurs un signal assez clair (accumulations de RR sur les prochaines 240 heures, actualisation de ce soir) :

 

 

WXCHARTS.thumb.png.e6548d3e31f7e1cab4652ef748104c97.png

 

 

Ce soir, il y a clairement de la matière pour être un peu inquiet sur la première quinzaine de février.

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a une heure, ggdu19 a dit :

 

Vu la propagation de l'onde de crue, les régulations des barrages vont beaucoup influencer notamment celui de Cajarc. Les 5,5 m à Bouziès à 23h, je n'y croit pas trop, les prévis semblent surestimer un petit peu. Disons que pour les avoir, il faudrait vraiment que la vitesse de la montée augmente assez rapidement. Je pense que le pic se situera plutôt aux alentours des 5,5 m pour la station de Cahors et 5,25 m pour la station de Bouziès. Après, comme je l'ai dit au début de mon message, les variations sont dues aux régulations des barrages, la montée des eaux peut très bien ralentir ou s'accélérer rapidement en fonction de son ouverture ou non. Pour info, ce soir, sur celui de Luzech, uniquement, un portique retenait l'eau sinon tous les autres étaient levés. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 8 minutes, TreizeVents a dit :

C'est à la fois anecdotique mais révélateur de l'automne / hiver que nous vivons, la RD6 (axe Dax - Peyrehorade) est quasiment sous l'eau au niveau de la plaine du Luy et vu que le niveau monte encore elle sera probablement fermée demain. C'est donc (bientôt) la quatrième fois que cette route est inondée depuis octobre, alors qu'elle ne l'avait été qu'une seule fois dans les 10 années précédentes (2014).

 

Et sinon pas grand chose à commenter depuis la parenthèse froide de début janvier, j'ai seulement l'impression qu'on a replongé dans un interminable cycle de temps écossais si ce n'est le mercure qui n'a aucun lien de parenté avec celui d’Édimbourg.

 

 

RR.png.eed7fe41570906aaf5266c368153485e.png

 

 

La semaine à venir va encore être sérieuse sur le front des inondations sur le bassin de l'Adour, potentiellement plus encore que la séquence de fin décembre / début janvier qui était déjà vraiment sévère.

Je ne crois pas cependant à une vigilance rouge ... non pas que le seuil ne risque pas d'être atteint, mais seulement qu'elle ne sera pas déclenchée pour autant. Vigicrue est particulièrement attentiste ces derniers temps, doux euphémisme.

 

Et je vais dévier un peu des seules observations pour ouvrir le champ de vision, mais cette tendance affirmée sur le long terme de voir s'installer une circulation Atlantique sous blocage avec un jet qui reste particulièrement bas en latitude n'est pas une bonne nouvelle, car dans les grandes lignes ce genre de dynamique est très souvent propice aux épisodes pluvieux dans le sud-ouest de la France et la Péninsule Ibérique. Le modèle européen montre d'ailleurs un signal assez clair (accumulations de RR sur les prochaines 240 heures, actualisation de ce soir) :

 

 

WXCHARTS.thumb.png.e6548d3e31f7e1cab4652ef748104c97.png

 

 

Ce soir, il y a clairement de la matière pour être un peu inquiet sur la première quinzaine de février.

 

 

Et maintenant il faut regarder le week-end car la décrue va être très mais très lente 😕

 

On est pas prêt d'avoir un mois tranquille... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...