Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

-12.4°C en Tn par ici, plus froid à priori dans les villages périphériques qui tournent à -14°C. Sans doute déjà un mini effet urbain sur Soultz même. 
 

Maintenant attendons le débarquement en grande pompe de l’ours polaire alias @mike qui va nous sortir une Tn digne du lac baïkal

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ambiance polaire ce matin ! 

 

p85c.jpg

 

Malgré le lever du jour, la température continue à baisser à Entzheim (-13.4° au dernier relevé 6min :ph34r:

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le ciel a tardé à se dégager (7h du matin) sur Dounoux. De ce fait, la tn n'est "que" de -9.6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 18 minutes, Toto74 a dit :

Ambiance polaire ce matin ! 

 

 

Malgré le lever du jour, la température continue à baisser à Entzheim (-13.4° au dernier relevé 6min :ph34r:

On dirait vraiment une image venue de Russie!

 

Ici le ciel couvert n'a pas permis une baisse durant la nuit. La T°C est restée autour de -7°C avec une Tn de -7.5°C. La neige virevolte dans le ciel et on a eu le droit à un saupoudrage supplémentaire cette nuit.

Modifié par Martini
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn définitive -13,9° à Schirrhoffen, pas mal! Sans doute un peu plus froid ici à Seltz à voir à midi les relevés. 
Actu encore -12,0°
 

Sinon à Niederbronn: 

Tn -13,5° au nord (record mensuel de -17,7° en février 2012) 

Tn -12,3° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

fiasco complet ici (on en devient exigeant...) , le ciel à du rester couvert jusque vers 6h du matin, on a même pas passé la barre des -10° avec une T°n de -9.8° à 8h (avoir si c'est définitif) bon on retente samedi? ce n'est évidemment pas la T°nn de l'hiver, on reste un cran en dessous du -10.6° de janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

On observe bien la zone de neige, mais à partir de Paris, il ne reste plus grand chose.

 

image.thumb.png.1d7fb4139083ae6b577e8ed407cf6a6d.png

 

  

Modifié par du 25
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance tout simplement magnifique ce matin, mine de rien on est gâté cet hiver.

-12,4°c de tn, tn de l'hiver pour l'heure. 20210211_081437.thumb.jpg.e0e35109747f1e8541f669e6aa52731c.jpg

 

20210211_081318.thumb.jpg.274d08bf73240cf12b635e40db13fbb1.jpg

Modifié par trugll
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 44 minutes, guillaume67 a dit :

-12.4°C en Tn par ici, plus froid à priori dans les villages périphériques qui tournent à -14°C. Sans doute déjà un mini effet urbain sur Soultz même. 
 

Maintenant attendons le débarquement en grande pompe de l’ours polaire alias @mike qui va nous sortir une Tn digne du lac baïkal


Quand je faisais le trajet Niederbronn-Seltz je remarquais en effet souvent 1 a 2° de plus a Soultz que dans les secteurs environnants, notamment par ciel clair. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Incroyable il neigeote encore ce matin, ça s’évacue lentement. + 1 bon cm depuis hier soir, en conséquence on atteint le 10 cms ce matin. Bravo aux modèles qui ont fait une bonne estimation une nouvelle fois ;) 

Tn de -6,7 seulement actu -6,6

on espère quand même avoir en dessous de -10 une des prochaines nuits ! Pour l’instant pas de nouvelle tnn en tout cas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A nouveau du blanc à STA ce matin, bel hiver, bon pas de neige cette nuit elle est tombée hier mais j'étais en congé pour l'écho de la petite qui va bientôt arriver :)

 

Le ciel est bouché à l'est et dégagé sur le massif.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Température exceptionnellement basse ici et il fait kasi aussi froid qu'à la mi-janvier, actu -17,0° Tn en cours, enorme. Les sols sont entrain de souffrir, la couche de neige n'est pas assez épaisse. D'ailleurs c'est un record de froid pulvérisé sur ma station pour un mois de février, le dernier datant du 12 février 2012 avec -16,9° ce jour la, hallucinant

 

Pulvérisé de 0.3°? 🙂

En tout cas, très belle Tn, ça fait plaisir!

 

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sublime paysage polaire ce matin en allant au taf sur des routes enneigé mais complètement tassé ! 

 

-12 à la station au moment de partir ! Ça a du baisser encore après, je verrais ça en rentrant 😁

 

Cet hiver change vraiment des derniers ça fait plaisir de retrouver un peu ce côté continental de notre climat du NE ! 

 

Différence vraiment marqué cette année avec les autres régions française ! 

Modifié par supercell54
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Je pense que la Tn est passée à Entzheim avec -12,3° fugacement vers 6h. La T° est remontée à -11° depuis. 

Tn de  -9,5° au jardin botanique 

-8,3° au lycée Couffignal, Tnn en cours 

Et bien non!

Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h

C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de février

Si on regarde le 21ème siècle, c'est la 9ème Tn la plus basse (tous mois confondus) depuis l'an 2000. 

 

Tn définitive de -9,5° à Botanique et -8,5° au lycée Couffignal

 

 

La Petite France est sublime ce matin :) 

IMG_20210211_085906.thumb.jpg.fddc67032ee90dd34912c09f50464bb3.jpg

 

IMG_20210211_090109.thumb.jpg.b67ed0421936f16f6339079b36757bf8.jpg

 

IMG_20210211_090253.thumb.jpg.d1a814c8e910181728e1c9a4f50f7242.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 19
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 5 minutes, supercell54 a dit :

Sublime paysage polaire ce matin en allant au taf sur des routes enneigé mais complètement tassé ! 

 

-12 à la station au moment de partir ! Ça a du baisser encore après, je verrais ça en rentrant 😁

 

Cet hiver change vraiment des derniers ça fait plaisir de retrouver un peu ce côté continental de notre climat du NE ! 

 

Différence vraiment marqué cette année avec les autres régions française ! 

 

Oui, on replace tout simplement l'église au milieu du village :D

On s'est assez fait trollé les hivers précédents :)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Martini a dit :

On dirait vraiment une image venue de Russie!

 

 

 

Rapport à l'architecture des immeubles ?🤭 Pas très flatteur pour Strasbourg qui mérite mieux à mon avis.

 

 

  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

-12° au lever du jour. Première température inférieure à -10°, relevée depuis près de 3 ans, les derniers "-10°" datant des derniers jours de février 2018.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas de grand froid ici avec un ciel couvert toute la nuit, mini de -7°. Il fait froid certes mais le soleil commence à gagner en vigueur ça devrait monter en journée par rapport à hier. Pour de grosses minimales à voir samedi ou dimanche matin par içi car la nuit prochaine probablement des nuages à nouveau. Hiver bien meilleur que les derniers même si au niveau de ce coup de froid on reste bien loin de 2012 d'autant plus que le redoux semble bien acté en début de semaine prochaine, on pourrait déjà dégeler dimanche après-midi par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La stat qui tue… 

(180 sur 30 ans, c'était en moyenne 6 par an mais avec de fortes variabilités d'une année à l'autre. Plus de 20j certaines années comme 1956 ou 1985)

 

 

La T° remonte vite. -8° actuellement à Entzheim.

Alors dégel fugace ou non? 

 

 

Modifié par RomainD
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quel froid ce matin ! La cartographie des températures s'est sérieusement rosée. L'ambiance est superbe avec ce froid 🥶 mais surtout grâce à un ciel bleu, c'est l'ambiance d'une très belle journée d'hiver que j'adore.

Tn de -8,5°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal, -6,2°C actuellement. Deuxième forte gelée de la saison froide ici 🙂

 

La promenade du chien de mes amis tout à l'heure va piquer 😄

 

Grosse Tn comme indiqué plus tôt ce matin à Mertzwiller où j'ai relevé... -14,7°C ! Dommage de ne pas avoir être passé sous les -15°C 🙂

Encore -11,2°C sous abri actuellement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique matinée polaire, soleil et ciel pur. Quasiment pas de vent encore.

Bon, la Tn n'est pas descendue comme elle aurait pu, car le ciel ne s'est découvert qu'en toute fin de nuit; du coup Tn de -9,1° sur la station de Bergheim. La température la plus froide depuis près de 3 ans ici et le 28/02/2018! Encore un petit effort d'ici dimanche et ce -10,5° du 28/02/18 sera battu et on aura le record affiché de cette station, depuis qu'elle est référencée sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Température actu de -5,8°C et Tn de -9,1°C à 6h30. Pression atmosphérique de 1024 hpa. Vent d'E de 25 kmh. Le soleil est bien present.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...