Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Clap de fin d’une journée comme on aimerait en voir plus souvent ! 
4-5 cm de neige au sol ce soir, et des petites congères. 
 

Tx enregistrée à minuit de -4.2 degrés.
Tn de -6.5 degrés, et -6.0 actu.
 

Vent de NE encore très présent et ciel couvert. Je vise un petit -10 pour ici demain matin, pas moins, à cause de ce vent qui ne devrait pas complètement se calmer ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonsoir à tous, 

L'air froid débarque plus au sud, la plupart des stations de Côte d'Or ont réaliser leur Tn cette dernière heure. Ma station relève actuellement -6,0°C chez moi, sous un ciel encore couvert. Ce soir, risque de congères localement ( avec bise + 10cm de neige au sol ) et gros risque de verglas, soyez donc très prudents ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le NE du Bas-Rhin on doit bien avoir largement 5cm de neige fraîche voire plus donc finalement nous n’avons pas été désavantagés par rapport au sud de la région. 
Il y’a des endroits où il n’y a quasiment rien et d’autres où il y’a des accumulations de 10 voire 15cm!! Avec la neige de lundi c’est parfait je suis content ce soir 🙄
Par contre les Tx sont quasiment en cours c soir. 
Actu -6,0° ici à Seltz (Tx -5,9°). Tn -7,7°
 

Je le sens pas trop pour de belles Tn cette nuit le ciel n’a pas l’air de vouloir se dégager dommage car le vent a bien faibli. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Encore de la neige très fines qui tombe actuellement par -2.9°c, meme avec l'air froid qui à atteint le secteur bien trop tard,  j'ai quand meme atteint de justesse ma fourchette de 3 cm ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

5 cm sur la fabuleuse nivôse qu'est ma voiture 😄 (secteur Neudorf) : cette couche est généralisée, localement il y a davantage au gré du vent.

-5,7°C sous abri actuellement en intramuros. Tn du jour -6,5°C, sauf si ça passe dessous avant 19h00. C'est la première forte gelée de l'année.

 

-5,6°C à Mertzwiller.

 

Place à présent au (très?) grand froid qui vaut une vigilance orange sur une grosse partie du Nord-Est. La neige au sol permettra d'atteindre de très belles Tn 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarrement les Tx sont en cours ce soir ici. 
Avec -5,7° à Scheibenhard et -5,9° ici. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

12cm de neige ici avec une Tx de -5,4ºC!

 

J’ai passé la journée à Épinal. C’est blanc mais moins qu’ici.

Par contre les routes sont bien mieux déneigées dans le 88 que dans le 68. La palme du pire revient au 90 comme à chaque épisode...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Petite balade autour du village, entre 5-6cm tombé aujourd'hui, tout est soufflé dans tout les sens ! 

 

10022021-_MG_6640.thumb.jpg.a19d6af44496d0dc71617319c76b906f.jpg

 

10022021-_MG_6648.thumb.jpg.444408a35bd6f9c3ccbb1c039c4cc148.jpg

 

Petite route impraticable par endroit : 

 

10022021-IMG_6708.thumb.jpg.d25382697141796af74077e4e90a88e2.jpg

 

Sinon voici le village :) 

 

10022021-_MG_6657.thumb.jpg.3bdee9ca694bb4050c2145279041a613.jpg

 

Et l'emplacement de la station, curieux de voir a combien ca va descendre vu son emplacement au ras de la cuvette ! 

 

10022021-IMG_6709.thumb.jpg.863f38d10f0bc4b6ca889a7e857463e0.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Il a neigé finement jusqu’a maintenant, les flocons se font plus rares maintenant. Clap de fin pour un bon 12 cms ici, encore un bel épisode à inscrire dans les mémoires. Les températures dantesques à l’arrière rendent cet épisode encore plus beau, et on pourra en profiter jusqu’au week-end 😍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon pas loin de 9 cms ici. Il floconne encore pourquoi pas un bon 10 cm en fin d’épisode demain matin. Mais que ce fut dur de cumuler avec une neige souvent trop faible, c’est surtout en fin de nuit que ça a bien géré (y’avait déjà 5 bons cms ce matin, ce qui souligne le bordel que c’était, ça s’est heureusement amélioré en journée). 
-5,6 actu Tn en cours. 

0AB8241A-46CA-4670-A2DC-32CC1BD34BFF.jpeg
sinon ça regele bien actu attention la neige se solidifie pour de bon. 
Pour info : transports scolaires annulés dans le 68 demain !

Modifié par Clem68
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Petit épisode finalement ici avec seulement 6cm de neige fraîche, 8 au piquet et jusqu'à 10 là où l'ancienne neige avait le mieux résisté. Mais bon ces dernières années on aurait donné cher pour une journée comme cela. Tx enregistrée à minuit de -2.4 tn en cours de -7.1 c'est parti pour le froid. Dommage que le ciel soit couvert sinon les -20 auraient été jouable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le mercure stagne à -6,0° ici ce qui est très bas car le ciel est en plus encore couvert. Ca devrait se dégager bientot et la chute sera à surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 1 minute, mike a dit :

le mercure stagne à -6,0° ici ce qui est très bas car le ciel est en plus encore couvert. Ca devrait se dégager bientot et la chute sera à surveiller


On avait -8° de Tn ce matin malgré le ciel couvert (-7,7° ici à Seltz, -7,9° à Schirrhoffen et -8,1° à Scheibenhard)!! 
Donc ce soir c’est monté avec Tx en cours de -5,7°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça fait bizarre de rentrer ici après cette journée passée à Montbéliard ^^

C'est resté seulement au stade du léger saupoudrage à Besançon.

Illustration (c'est légèrement mieux par endroits, dans d'autres quartiers) :

IMG_20210210_183826-min.thumb.jpg.88af95a9944ba3debfacfbb0b60e0140.jpg

 

Énième flop on va dire... 

Ça s'est bien rafraîchi par contre, il faisait +2°C ce matin en partant, contre -4°C ce soir. 🥶

Il tombe une sorte de petite bruine neigeuse. 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Environ 5 cms d'une neige ultra poudreuse,  assez rare en plaine. 

Ta -6,4°c, journée sans dégel,  la deuxième d'une série qui va durer jusqu'à ?

Va t on battre les -11,2°c de janvier sur cet épisode ?

Secteur Dossenheim/Zinsel, en rentrant du taf

20210210_180328.thumb.jpg.7a08a5cc9dafb19477385cd71a0a76b2.jpg

 

Les routes sont encore bien blanches dans le secteur, rue principale du village:

100_1279.thumb.JPG.0a42a1008601256bd3d16eb21d4915f4.JPG

Modifié par trugll
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le gros du cumul aura été fait cette nuit. Tout le long de la journée les chutes auront été faible, et avec le rayonnement plus aucun cumul véritable ne s'est fait. Entre 4 et 7cm selon les surfaces. On se retrouve pratiquement dans ce qui était annoncé. 

-5,8° actu, les chaussées sont de vraies patinoires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les derniers flocons sont tombés vers 19h. 3cm avec des accumulations liées au vent de nord.

-4°ce de max depuis 0h, ça doit faire un bail que ça n'était plus arrivé. Place aux Tn continentales à présent ! 

 

Carton rouge aux services de l'équipement pour l'état lamentable des routes, on se croirait au fin fond de l'Aquitaine ou des Pays de Loire qui voit la neige 2 fois par décennie.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
 
il y a 14 minutes, besacmétéo a dit :

Ça fait bizarre de rentrer ici après cette journée passée à Montbéliard ^^

C'est resté seulement au stade du léger saupoudrage à Besançon.

Illustration (c'est légèrement mieux par endroits, dans d'autres quartiers) :

 

 

Énième flop on va dire... 

Ça s'est bien rafraîchi par contre, il faisait +2°C ce matin en partant, contre -4°C ce soir. 🥶

Il tombe une sorte de petite bruine neigeuse. 

 

Après sur Besançon c'est pas un si gros flop avec 1 à 3 cm attendu, c'est sur meme le bas de la fourchette n'est pas atteint mais on savais de toute manière que c'est compliqué comparer au nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle journée blanche à Epinal, après la journée de lundi. On multiplie les petits (souvent 4 à 5 cm) épisodes cet hiver ; ce qui aura donné de façon régulière un coup de blanc à l'agglomération.

Côté température, une Tn de - 6°C et finalement la Tx devrait être (bien basse) de - 4,8°C.

En attendant la Tn de demain, en espérant passer sous la barre des - 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Température en légère hausse actu à -5.8 degrés.

Le vent s’est calmé mais ça souffle toujours faiblement et en continue.

 

J’ai hâte de voir la tronche du thermomètre demain matin ! En espérant que le ciel se dégage cette nuit.

 

Edit : à noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Alsace / Meurthe-et-Moselle / Vosges

Modifié par Orage99
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les Tx sont toujours en cours ce soir ici au bord du Rhin. Étonnant...😯
Actu -5,6° ici à Seltz et -5,5° à Scheibenhard. 
 

Sinon à Niederbronn: 

-6,0° au nord

-5,4° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La glace envahit les zones marécageuses de la Petite Camargue Alsacienne. 9cm au sol de vraie neige. Une bien belle journée donc.

Belle fraîcheur, -5.5 présentement à Saint Louis.

20210210_171439.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 13 minutes, Orage99 a dit :

 

 

Edit : à noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Alsace / Meurthe-et-Moselle / Vosges

C'est plus qu'abuse ce principe de précaution, jamais ils avaient arrêté les services de bus quelques années en arrière, la ça fait 3 fois depuis le début de l'année dont une fois... Sous la pluie et la les routes sont au noir, si les bus ne circulent pas parce qu'il fait -10 ça risque de se reproduire régulièrement fin bref ressenti affreux ici avec une bise sensible, ciel couvert et -7.4 tn en cours

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...