Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 6,5° ici à Seltz avec 0,3mm pour le moment ce soir. 
 

Sinon à Niederbronn: 

6,5° au nord 

6,8° au sud. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Pluie, pluie, pluie... et douceur.

 

1er février : 5 mm
2 février : 10 mm

3 février : 8,4 mm

4 février : 7 mm

5 février : 9,8 mm

Aujourd'hui : 5,2 mm

 

Total temporaire du mois : 45,4 mm

 

Est-ce que ça va faire comme l'année dernière ? Pluie non-stop jusqu'à mi-mars puis sécheresse non-stop jusqu'à l'automne ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le passage pluvieux en soirée fait monter à 11j la série de jours avec PP >= 1 mm à Entzheim... 

 

Ce matin, ciel bâché, brumeux, 6° 🤢

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Température stable toute la nuit entre 5 et 6°, temps gris, humide et pluvieux ce matin. Tact:5.1° Au pluvio:8.4mm, le mensuel est de 72.8mm avec déjà un léger excédent. (72.2mm pour la normale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

À nouveau un ciel bas et complètement bâché ce matin.


L’humidité est au max, à 100%. 6.7 degrés actu, tn en cours. Toujours doux, mais plus pour longtemps ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Décidément ce début février est exceptionnellement humide, à nouveau de la pluie cette nuit et toujours actuellement, le cumul affiche 5,6 mm provisoire et les 60 mm mensuels sont déjà atteint. T° actu 6,6°, Tx 8,5° relevée vers 7h avec l'orientation du vent au sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Que de pluie effectivement déjà 57mm pour février par ici ! 

 

Il tombe encore quelque gouttes avec 4,3°C en chute libre. Cumul du jour 5,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Hop dernier coup de fœhn ce matin avec le vent de SO qui se lève. Qq trouées sont même apparues furtivement mais le ciel reste bien nuageux. Très peu de pluie ici flux de S oblige.

tn 4,1 

Actu 7,6 (Tx probablement en approche)

au pluvio 0,2 mm

L’air froid progresse il est désormais en train d’arriver sur l’île de France. Il arrivera en soirée/nuit dans nos régions en étant relativement classique pour l’instant. Mais vu qu’on part de très haut oui c’est déjà pas mal. 
edit : averse à grosses gouttes en cours

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Oui dernière journée douce avant quelques temps. Tn de 5,7°C et Tx (définitive?) à 8h20 de 8,5°C. Ta de 6,3°C en baisse.

 

Quelques gouttes cette nuit (0,2mm) qui ont eu pour effet de parer l'ensemble des surfaces d'une couleur ocre qui vont faire le plaisir de l'ensemble des car-wash du secteur.

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Situation tres interressant en bordure de la zone conflictuelle 

 

6,6mm cette nuit

Mercure en baisse franche, 2,1° , avec une particularité il fait plus froid à 20kms à l ouest en plaine de Meuse  que vers le nord  plateau gaumais belge.

Sur ce point de détail  Arome fait mieux que Gfs

Malheursement si le froid se confirme à chaque run, les precipitations se raréfient. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Les restes de hier ici à Saint Louis. Mais avec tout ce sable au sol, les flocons vont avoir de la misère à tenir ?!! 🤣😁

 

Nouvelle journée humide, vivement le retour du frette ! 

Gris, quelques goutelettes et +8.0 présentement.

20210207_115602.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Nouvelle journée avec retour de la fraîcheur et des éclaircies. Encore pas mal de pluie entre hier et aujourd'hui ( avec un magnifique flop du front orageux initialement prévu ! ), ma station relèvera 4,8mm hier, 4,3mm aujourd'hui ( pour un total de 29,8mm mensuels soit environ 53,7% du cumul mensuel et 143,5mm annuels. 

Côté température, ma station relèvera +2,6°C ce matin, pour une Tx ( en cours ) de +5,0°C
Après une après-midi ensoleillée, nous devrions retrouver l'or blanc dès ce soir ! 

J'ai également prit le temps de réaliser un tableau climatologique pour cet hiver 2020-2021 sur ma position avec les principaux paramètres. Tout ce qu'on peut dire de cet hiver, malgré les pics de douceur, c'est qu'il est " dans les normes " avec seulement +0,1°C d'excédant thermique au 7 février. 

image.thumb.png.ac822dfa33b3237010d1030d15695e0d.png
 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Ça se rafraîchit à Besançon. Il y a même eu un peu de grésil tout à l'heure. 

Il faisait 10°C à 4h. À 14h00 : 6°C. 

Un peu plus de 5mm aujourd'hui, 26mm depuis le 1er février. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie d'hier soir a laissé 2mm et beaucoup de sable. La voiture, la terrasse et les housses de protection de mobilier de jardin sont maculées de traces jaunes. C'est bizarre de se dire que ce minéral a parcouru des milliers de kilomètres en altitude avant de nous tomber dessus. Un peu d'Afrique qui s'exporte à nous...

 

Ciel de traîne à dominante grise depuis le réveil. Micro averses mais rien de sensible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore doux ici avec 7,6°
Au pluvio auto 2,1mm hier soir ce qui porte le cumul mensuel à 51mm
 

Sinon à Niederbronn: 

5,9° au nord avec 2,4mm depuis 0h soit 51,2mm mensuels. 
6,4° au sud avec 2,6mm soit 53,4mm mensuels. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Températures entre 5°c et 6°C 

6.7 mm depuis minuit, 174.6 mm depuis le premier janvier, c'est bien humide.

Journée grise et pluvieuse ce jour.

Hier journée sous le signe du brouillard, de couleur jaune.

Quand ta fille te demande : "papa c'est normal que je vois tout jaune dehors? :)"

100_1235.thumb.JPG.3f193e346698236e2f6c9aabbc786102.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Le front occlus aborde l'est de la Bourgogne en amenant l'air froid avec lui, la chute de la température est assez sympathique à suivre comme à Auxerre où il faisait +5,6°C à 14h et seulement +2,2°C à 15h. 

Chez moi, l'air froid c'est introduit jusqu'au sol avec une chute de +5,2°C à +2,4°C ( Oui, Tn en cours 😂 ) actuellement, mais étonnement, par rapport aux stations alentours sur les plateaux qui remontent rapidement, l'air froid reste bloqué au fond de mon vallon. Peut-être quelques flocons jouables dès cet après-midi avant la neige attendue ce soir ? 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut ici mais il fait encore doux c’est surtout à partir de la seconde partie de nuit que cela devrait commencer à bien baisser. 
Actu 7,0° avec 0,3mm en plus au pluvio (2,4mm depuis hier soir). 
 

Et à Niederbronn: 

5,9° au nord (Tx 6,3°

6,6° au sud (Tx 6,9°). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Le fond de l’air est en train de progressivement changer ici dans le secteur bâlois. Tx de 7,9 ce matin peu après 10h. Depuis une baisse lente mais continue s’opère, si bien qu’avec ca le ressenti commence à être de saison, c’est à dire frais. Actu 5,6 

Faibles pluies intermittentes et ciel couvert ont rythmé la journée, au pluvio 1,1 mm. probablement déjà pas loin d’un coup de gel dans certains secteurs du Sundgau demain matin, ici ça devrait rester faiblement positif. Pourquoi pas un peu de neige roulée pendant la nuit ou demain matin mais sans tenue ici, au pire (ou au mieux) très temporaire. 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...