Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

 

Passage il y a une heure en haut d'Echenoz la Méline (70) : pas de mesure précise mais il y avait bien 5cm de neige si ce n'est plus ! 

Le trajet Besançon-Vesoul sur la RN57 était délicat à partir de Perrouse avec la neige qui tenait sur la route.

 

Actuellement sur Vesoul centre (70) : neige faible à modérée, couche variable selon les surfaces.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

La température est passée dans le négatif à Essey, cela tient désormais partout sauf sur le bitume et les sols détrempés.

Neige toujours fine, visibilité faible on ne voit pas les coteaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On approche le demi centimètre ici sur l'herbe, les arbres et l'ensemble des surfaces froides. Encore rien par contre sur les routes. La tenue route incluse ne doit pas être très loin (au dessus de 350m)

0.4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

A priori il neige aussi du côté de Mertzwiller... Aucun pb de tenue au sol :o

 

Peut être une image de neige et texte qui dit ’@N ITBR ITBR67 67 Disponiblesu ur Di Disponibl su Google play App Store Info Trafic Bas-Rhin’

 

(entre Tryba et le Super U du côté de Gundershoffen)

Prudence !

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température ne fait que baisser dans le nord du Bas-Rhin, avec un vent de Nord qui ramène l’air froid présent sur l’Allemagne. 
Actu -1,6° à Scheibenhard (windchill -6,4°)! 
 

Et à Niederbronn: 

-0,2° au sud 

-0,3° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Neige parfois modérée en cours selon les moments, 1 à 2cm au sol,  -0.5 au dernier pointage.

tempFileForShare_20210208-092556.thumb.jpg.de4a277868d074261eac1f78a3b2d185.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Bonjour 

Neige ce matin aussi avec une bonne petite couche mesure 6 à 7 cm et tombe toujours modérément. 

Temp -1,2 degrés 

20210208_092451.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La neige reprend sur Dauendorf, la température est passée dans le négatif depuis 8h45. Un bon centimètre de neige au sol, sauf routes. -0.2°.

 

210208093946385291.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

magnifique chute de neige, de belles plumes tombent au ralenti, c'est quand même dense et ça pose par une T° toujours bien négative

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

La décrue de la Saône est désormais entamé depuis hier, mais elle est très lente, ce qui nécessite le maintient de la vigilance orange crue.

La Saône est monté jusqu'à 6m42 lors de son pic et est désormais retombé aux alentours des 6m30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige assez faiblement avec les petits flocons. Environ 1 cm sur les surfaces les plus froides comme les voitures, les terrasses en bois. Les toits sont plus ou moins blancs. Le saupoudrage sur les gazons et les terres. Mais rien sur les trottoirs et les routes. J'ai l'impression que ça fond un peu. Tactu: 0,5°C ; hR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Plus beau épisode de l'année avec seulement 3 épisode de 1 cm en général. 3 cm actuellement c'est bien blanc sur surface froide. 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

 

Neige depuis la fin de nuit avec 2/3 cm relevés. 

Les températures ont bien baissé avec -0,1°C ce matin.

 

Actu : encore des averses de neige et une température de 0,2°C (qui ne devrait que peu évoluer ce jour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonnes chutes de neige à Dounoux, 8cm au sol et ça continue. Ce genre d'épisode "surprise" fait  plaisir à voir. -1.3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Chute de neige en cours dans la région des Trois Frontières, ne tenant sur aucunes surfaces. Avec +2 présentement à Saint Louis, ceci explique cela. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes à Benfeld, la Netatmo m’indique 3.4 degrés à Herbsheim, en hausse ;) 

 

Gros contraste donc avec le nord du département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 24 minutes, Lucas a dit :

Bonnes chutes de neige à Dounoux, 8cm au sol et ça continue. Ce genre d'épisode "surprise" fait  plaisir à voir. -1.3°C.

 

oui d'autant qu'arome ne voyait vraiment rien... clairement une bonne surprise

 

A suivre mais à Laval on loupera peut être la journée sans dégel de peu... il a fait +0.1° avant l'arrivée des précipitations ! mais pour le moment pas de dégel sous des précipitations toujours continues

Modifié par aircraft
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il se met à neiger sur Strasbourg, pas de tenue encore 2.6° en ville. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours des chutes de neige qui ne tiennent que sur les surfaces froides. On passe à coté de qqs cm pour quelques dixièmes de degrés.

Ta de 0.7°C et mon pluvio est toujours actif 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A peine quelques flocons ici...

Par contre toujours pas de dégel et ça a même tendance à baisser à Niederbronn. 
Actu -0,7° à Schirrhoffen et -1,5° à Scheibenhard (Tn -1,7°). 
 

Et à Niederbronn: 

-0,5° au sud 

-0,6° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...