Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, Arkus a dit :

 

Ah ben à ce compte là je demande aussi des royalties 😛

Photo prise le 31 janvier 2010, mais j'aurais pu faire complètement illusion. Sans blague, vous pouvez comparer, y'a rien qui a bougé entre les 2 photos. :ph34r:

 

IMGP7243.thumb.jpg.7e6da750ff177cdcdaf6de1f43df2efd.jpg

 

 

Profitez bien en tout cas, on est sur une autre planète dans le SO.

En revanche ça me fait de la peine de voir que maintenant à Strasbourg aussi on galère pour avoir des T assez froides pour la tenue. Moi qui trouvais justement que c'était l'intérêt du coin d'être moins préoccupés qu'ailleurs par ces histoires de températures ...

Attention le cahier des charges pr la photo est serré. Il faut la prendre sur le pont et inclure le platane 😜

 

Quand aux T° pr la tenue, ça c'est la plaie depuis 4-5 ans "300 m is the new plain". Mais avec l'évolution des choses, d'ici 10-15 ans, la question ne se posera plus. En attendant une journée comme aujourd'hui fait beaucoup de bien 😊

 

Bon sinon, Strasbourg reste Strasbourg et la T° remonte ce soir 🤣 Je rigole parce que ça se joue à -5° mais on aurait été en T° limite, ça aurait été bien blasant 😏

A Entzheim, il fait -6° à 17h et -5° à 22h 🤐

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le mercure plonge depuis une heure à Mertzwiller où il affiche à présent -7,1°C sous abri, la très forte gelée (la première de la saison) est en très bonne voie.

Ici à Strasbourg il est étrangement remonté légèrement et est maintenant stable à -4,8°C sous abri en intramuros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le ciel c'est enfin dégagé ici avec une bonne baisse en cours et actuellement  -6.9°C. La tn de l'hiver sera relevé demain matin sans doute  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dernier point pour ce soir. 
Actu -8,9° ici à Seltz (!!), mais toujours un filet de vent. 
 

Bizarrement cela baisse moins à Niederbronn: 

-7,2° au sud

-7,6° au nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée froide et glaciale avec -6,8°C de température mini et -3,6°C de température maxi.

Un temps couvert et une bise bien présente.

 

Actu : -6,2°C en baisse avec un ciel dégagé et une bise en atténuation progressive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel dégagé sur une bonne partie de la région, la température dégringole

 

-15,7°C à Obersteinbach,

-15,3°C à Gresswiller,

-15,1°C à Gougenheim. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Inversement ça reste couvert sur une grande partie de la région également (Franche-Comté, une partie de la Bourgogne, de Vosges et sur le Haut-Rhin)

-8.4 °C ici, Tnn de l'hiver, pour le coup c'est presque un peu trop froid pour le jeu de l'hiver :D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La nuit très froide a bien lieu, la baisse a commencé après minuit 

À 6h,-11° à Entzheim, -9,5° au jardin botanique et -8° au lycée Couffignal (ICU) 

Le ciel est dégagé mais le vent pas totalement calmé, ce qui doit expliquer la différence entre Botanique (cloisonnée entre les arbres) et lycée Couffignal

 

1er -10° à Entzheim depuis février 2018. 

 

Ce n'est pas un record de Tn au lycée Couffignal, il a fait plus froid en février 2018. Mais attendons la fin de la nuit pour conclure

 

Par contre les -13,3° mesurés cette nuit sont le record de Tnn de notre jeune station IC du Champ du Feu (avril 2018) 😊

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 6 minutes, RomainD a dit :

 

 

Par contre les -13,3° mesurés cette nuit sont le record de Tnn de notre jeune station IC du Champ du Feu (avril 2018) 😊


Meme -13,4°C 😛 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température exceptionnellement basse ici et il fait kasi aussi froid qu'à la mi-janvier, actu -17,0° Tn en cours, enorme. Les sols sont entrain de souffrir, la couche de neige n'est pas assez épaisse. D'ailleurs c'est un record de froid pulvérisé sur ma station pour un mois de février, le dernier datant du 12 février 2012 avec -16,9° ce jour la, hallucinant

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Glacial ce matin, j’avais -13,3° en partant de chez moi il y’a 15mn donc ça va sans doute encore baisser jusqu’au lever du jour. 
Et -13,0° à Schirrhoffen. 


Sinon à Niederbronn: 

-12,9° au nord (Tn -13,2°

-11,8° au sud. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-10.4°C actuellement ici sous un ciel dégagé et donc à 0.4°C du record absolu de ma jeune station. A suivre.  Le vent est encore assez faible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

-10.1 degrés à Herbsheim, tn en cours. 
C’est ce à quoi on pouvait s’attendre ! Ça peut d’ailleurs encore baisser un peu avant le lever du soleil.

 

Paysages absolument magnifiques ce matin, sous un ciel clair 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je pense que la Tn est passée à Entzheim avec -12,3° fugacement vers 6h. La T° est remontée à -11° depuis. 

Tn de  -9,5° au jardin botanique 

-8,3° au lycée Couffignal, Tnn en cours 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-11,5° à Nancy-Essey on améliore la marque de janvier dernier de 2 dixièmes, mais rien d'extraordinaire d'un point de vue climatique.

 

Ciel clair et peu de vent, la journée s'annonce magnifique.

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A l'inverse, ciel bouché et encore de faibles chutes de neige sur Landser par un gros -7 °C. Nous avons repris 1 cm cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Euuh c’est normal qu’il neige faiblement ici encore ? 🤔 Surprenant, je ne m’attendais pas à ça au réveil !

 

Ah oui, on dirait un très faible RE ? C’est trop, j’en demandais pour pas tant, fallait pas 😍

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10,8° à 7h ce matin. La vallée se trouve coupée en deux, avec côté est et nord un ciel dégagé et lumineux et a l'inverse, vers le sud et l'ouest une couverture nuageuse encore bien présente. Absence de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...