Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pratiquement la meme Tx que hier ici avec une Tx de -2,4° le tout avec un vent de NE qui s'est renforcé cette après et ce soir. actu -3,7°, c'est la 4ieme journée sans dégel provisoire. La neige n'a pas bougé ou très peu, l'ambiance reste blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ça souffle fort ce soir et ça commence vraiment à devenir galère sur les routes à nouveau entre le verglas et des congères de plus en plus épaisse ! 

 

IMG_20210212_164009.thumb.jpg.a826a8645e4ba7ecef42bbe092645212.jpg

 

IMG_20210212_163843.thumb.jpg.49fb071026318188f828532b675a9697.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme hier, la journée sans dégel a tenu sur les stations strasbourgeoises. 

-0,5° au lycée Couffignal, -0,4° à Entzheim, comparable à hier et 4ème journée sans dégel consécutive. 

 

J'étais sur les crêtes aujourd'hui. Temps magnifique mais un fort vent par -10°, glagla 😅

 

En rentrant à Strasbourg, très agréablement surpris de la résistance de la neige en ville, encore une belle épaisseur dans le quartier. C'est bien blanc autour de la ville (logique) mais c'est un peu une surprise parce qu'il ne restait presque plus rien dans la plaine entre Sélestat et Obernai 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 19 minutes, RomainD a dit :

Comme hier, la journée sans dégel a tenu sur les stations strasbourgeoises. 

-0,5° au lycée Couffignal, -0,4° à Entzheim, comparable à hier et 4ème journée sans dégel consécutive. 

 

J'étais sur les crêtes aujourd'hui. Temps magnifique mais un fort vent par -10°, glagla 😅

 

En rentrant à Strasbourg, très agréablement surpris de la résistance de la neige en ville, encore une belle épaisseur dans le quartier. C'est bien blanc autour de la ville (logique) mais c'est un peu une surprise parce qu'il ne restait presque plus rien dans la plaine entre Sélestat et Obernai 

 

Il était prévu que les chutes de neige soient beaucoup plus discrètes dans le Sud du 67, justement dans le secteur Sélestat - Obernai - Barr (cf. mon post dans le topic des prévisions), peut-être qu'il est tombé moins de neige à l'origine ? 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 18 minutes, Gawo a dit :

 

Il était prévu que les chutes de neige soient beaucoup plus discrètes dans le Sud du 67, justement dans le secteur Sélestat - Obernai - Barr (cf. mon post dans le topic des prévisions), peut-être qu'il est tombé moins de neige à l'origine ? 🙂

 

1 cm à Sélestat a priori, contre 5 cm à Entzheim. Par contre à Obernai, il y a bien eu 3-4 cm

 

-3.4 °C actu ici,

Modifié par pvaill67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Tx de -1.6 mais ressenti absolument infecte avec une bise soutenue allant jusqu'à sculter la neige, vraiment très peu de fonte même sur les talus exposé plein sud ou les tâches verte sont encore plus que rares et toujours 6cm au piquet à neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Eh oui ambiance bien blanche encore en intramuros comme ici sur le quaie des Bateliers. Il n'y a pas de mystère: Un sol gelé avant les PP puis de la vraie neige = autre chose que la bouillasse habituelle ! ^^

 

-O.6 de tx en banlieue Ouest, -3.1 présentement sous un ciel toujours bien dégagé.

20210212_171622.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
il y a 47 minutes, pvaill67 a dit :

 

1 cm à Sélestat a priori, contre 5 cm à Entzheim. Par contre à Obernai, il y a bien eu 3-4 cm

 

-3.4 °C actu ici,


1 cm seulement ? :o 

On a eu de la chance ici du coup ! Généralement les cumuls sont plus ou moins les mêmes entre ici et Sélestat.

 

Bon et pour contre-balancer ma photo plein sud de tout à l’heure, autre photo prise côté Ouest, au même moment cet après-midi.

Mais je n’ai pas de quoi comparer cette fois, avec le même point de vue.

 

74ED4ED8-1F9D-4A4E-9BDF-99180B0E8C97.thumb.jpeg.b1f85b57e2e90e5ba69db3761241f990.jpeg

 

C’est un coin du jardin pas mal abrité du soleil, grâce aux arbustes.

 

Ambiance très contrastée donc, suivant l’exposition.

 

-2.4 degrés actu, ça baisse tranquillement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz actu -4,0° sous abri (Tx -1,7°). 
La neige n’a pas bougée d’un pouce. 
Sinon -4,3° à Scheibenhard et windchill de -12!! 
C’est donc la 5ème journée consécutive sans dégel, pas mal...
 

Et à Niederbronn: 

-4,6° au sud (Tx -2,6°

-4,9° au nord (Tx -2,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Je suis passé au parc de l'Orangerie cet aprèm, les lacs sont bien pris dans les glaces ! 

 

lzp9.jpg

 

iygp.jpg

 

Toujours une ambiance sibérienne ce matin au réveil, ça change des stratus et de la grisaille hivernale habituelle *_*

 

s363.jpg

 

-4° ce soir à l'aéroport (-3° en ville) avec une bonne bise :ph34r:

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-2.3°c de Tn ici sur Baume, la neige est encore bien présente sur Morre avec 1/1.5 cm à vue d'oeil à 430 m environ. A Besançon plus rien. Première trace vers Amagney, se renforçant à la malmaison avec un enneigement continue depuis Roulans jusqu'à Baume, mais on sent que demain cela va etre tendu, le soleil de février est quand meme déjà violent malgré ces tn nettement negative ainsi que les td très basses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir, 

Ciel bien laiteux en fin de journée ici avec des nuages à moyenne altitude et haute altitude en nombre dans le ciel direction S et O notamment. Cependant, la bascule s’est vite opéré et dès la fin d’aprem, on a vu les nuages à nouveau reculer vers le S. 
Les derniers voiles épais d’altitude s’évacuent lentement actuellement. Actu -4,1 en hausse temporaire 
Fonte désormais bien enclenchée en face S mais l’herbe reste très peu visible, et même les toits restent partiellement enneigés côté S. Concernant les autres surfaces ça ne bouge pas et les trottoirs sont cassé gueule avec le regel chaque soir qui s’effectue, j’ai failli me rétamer ce soir 🤣

Tx -2,2 (arôme avait donc sur-estimé la Tx) 

Ptit comparatif entre hier 11 h (1 ère photo) et aujourd’hui 18h (2 eme photo) : un peu de tassement mais c’est tout. Grossièrement on peut considérer qu’il reste 8 cms. 

712D7436-8E49-4319-92CC-872C7609A406.jpeg

0048A5AF-A87C-461A-84B8-6272EFFC698F.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 32 minutes, Orage99 a dit :


1 cm seulement ? :o 

On a eu de la chance ici du coup ! Généralement les cumuls sont plus ou moins les mêmes entre ici et Sélestat.

 

 

Après ça reste qu'un capteur auto, donc s'il y avait un peu de vent, ça n'a peut-être pas trop cumulé au niveau du capteur.

 

Sinon les -5.0 °C viennent d'être atteints ici, (un bon degré de plus qu'hier à la même heure)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 58 minutes, Toto74 a dit :

 

s363.jpg

 

-4° ce soir à l'aéroport (-3° en ville) avec une bonne bise :ph34r:

 

J'adore l'ambiance de cette dernière photo. Un petit côté cité Sibérienne ;). Une bien belle séquence hivernale chez vous et dont on avez perdu la saveur ces dernières années.

 

Ps : ne pas hésiter à héberger les photos sur IC, ça vaut le coup ;).

Modifié par Kyrion
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À noter une bise à 71km/h de moyenne ce soir avec rafales à 90,7km/h au Hornisgrinde à 1119m. 
Ça doit pas être courant de telles valeurs par vent d’est. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
il y a une heure, du 25 a dit :

-2.3°c de Tn ici sur Baume

 

De Tx ^^

À Besançon, Tn -7,2°C, Tx -1,8°C.

Ta -3,8°C.

Vent froid aujourd'hui. 2e journée sans dégel. 

Un petit saupoudrage persiste à l'ombre. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 1 minute, besacmétéo a dit :

 

De Tx ^^

À Besançon, Tn -7,2°C, Tx -1,8°C.

Ta -3,8°C.

Vent froid aujourd'hui. 2e journée sans dégel. 

Un petit saupoudrage persiste à l'ombre. 

 

 

Oui j'en perd mon latin, encore 1.5 cm environ sur le haut de morre sur la route. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des rafales à 46,7km/h ce soir à Niederbronn-Sud (a 3m du sol)! 
Actu: 

-4,8° au sud 

-5,2° au nord. 
 

Et -4,7° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pour les stats, -10°c ont été atteints de façon éphémère à l'aube. Toujours pas de dégel mais la neige se sublime au soleil. Si bien que la chaussée de mon impasse est 50% noire sur sa surface exposée et 50% couverte par 2cm de neige tassées sur la partie abritée par nos maisons.

 

Finalement ces journées froides mais très lumineuses font du bien après tant de grisaille.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légel dégel à Metz cet après-midi avec +0,3°C.


L'air de rien, première température positive en 4 jours.

Tn de -6°C

 

Il fait actuellement -4°C.

 

Comme partout, grand soleil et vent fort. Windchill globalement autour de -10 l'après midi et -15 le soir et la nuit tout de même.

Modifié par Spring
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...