Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En balade ce midi au-dessus de Saverne, surpris de la résistance de pas mal de cascades de glace!

940340494_IMG_20210219_123752(Moyen).thumb.jpg.24835bd497c0097da0ee43d1508a7ad0.jpg

 

A Strasbourg, soleil et douceur (13° environ)

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Belle douceur sur le tarmac de Basel ✈. En chemisette sans problème, sous un ciel blanchâtre, vent faible et +15 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

10.7°C ici mais 15.1°C à Mulhouse-Ouest, 15.2°C à Bâle-Mulhouse, 15.3°C à Colmar-Meyenheim et Neuf-Brisach.

 

17.8°C à Arc-et-Senans dans le Doubs.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

1ers 15 degrés de l’année dans le Sud Alsace ;) 
Tx 15,8 chez moi. 
Plein soleil peu après midi, ciel juste un peu voilé cet aprem comme prévu.

Le soleil arrive seulement sur le coucher actuellement, le jour a maintenant repris plus d’une heure depuis le solstice. Actu 13,8 
Vraiment printanier aujourd’hui, pour une fin de 2e décade de février c’est bien doux même si pas exceptionnel encore. A suivre quand même ici demain où il pourrait faire 17/18 probablement et mercredi prochain pourquoi pas 20 degrés, tout dépendra du nuage saharien...

A suivre on est vraiment pas loin de toucher un épisode remarquable. 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Très belle journée printanière sous le soleil cet après-midi et surtout une grande douceur, près de 7°C au-dessus des normes .... Ma station relèvera +4,5°C de Tn pour une belle Tx de +14,0°C ( Txx du mois et de l'année ), bien que les températures devaient être plus basses qu'hier. Ce week-end, les températures devraient encore augmenter et les premiers 15°C de l'année pourraient être atteints sur ma position ! 

La pluviométrie mensuelle se comble lentement mais sûrement, avec 5,8mm tombés hier sous le front ( soit plus de 10% du cumul mensuel tout de même !! ), ce qui nous amène donc à 44,1mm mensuels ( soit 79,5% du cumul mensuel ) et 157,8mm annuels. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Plus un nuage ce soir après une journée aux accents quasi printaniers.

 

Février 2021 en route pour être excédentaire à tous points de vue : tn, tx, pp ( de peu) et ensoleillement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici de belles éclaircies et 13,1° de Tx. 
Sinon 1,8mm au pluvio auto et pareil au manuel ce qui porte le cumul mensuel à 48,8mm et le cumul annuel à 158,8mm
Actu 8,1° sous abri Davis 7714. 
 

Sinon à Niederbronn: 

Tx 12,3° au nord 

Tx 12,8° au sud. Cumul annuel 182mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 4 heures, RomainD a dit :

En balade ce midi au-dessus de Saverne, surpris de la résistance de pas mal de cascades de glace!

940340494_IMG_20210219_123752(Moyen).thumb.jpg.24835bd497c0097da0ee43d1508a7ad0.jpg

 

A Strasbourg, soleil et douceur (13° environ)

 

Et en vallée il reste des étangs partiellement gelés.

Tn 4,9°c, tx 11 2°c.

Il faisait bon au soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir,

 

Journée très douce avec encore pas mal de nuages.

Du mieux en fin de journée avec des éclaircies bien plus belles.

 

Actu : très doux avec un ciel dégagé et un très léger vent de sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pas loin d'un record journalier de Tm et de Tx pour Besançon avec respectivement 12,1°C et une jolie maximale de 16,7°C (12,2°C en 1989 et 16,9°C en 1990).

Loin des records décadaires néanmoins.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Hier ciel clair et Tx de 13,3°C.

 

Ce matin ciel clair de nouveau avec une gelée blanche. Tn de 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Temps magnifique ce matin :) !
Un voilé léger n’ayant que peu de conséquences sur l’impression printanière qui s’annonce !

Tn 2,5 pas froide pour dire que c’était dégagé toute la nuit, actu 9,0 déjà !

A noter un léger vent de S/SE

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Petite gelée ce matin ici au bord du Rhin avec -0,3° de Tn ici à Seltz (0,8° à Schirrhoffen). 
 

Sinon à Niederbronn pas de gelée: 

Tn 0,1° au nord 

Tn 1,5° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Gelée blanche à l'aube mais déjà 10°ce présentement. Il fait chaud au soleil. Les jonquilles et tulipes sont sorties du sol sur 5cm.

Pas de vent. C'est le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très beau temps ce matin à Strasbourg : ciel voilé et ressenti agréable en plein soleil. C'est encore un tantinet frisquet à l'ombre 🙂 . Le printemps est là !

+9,9°C sous abri actuellement en intramuros au lycée Couffignal, Tn +3,5°C.

 

La gelée a été frôlée plus au Nord du Bas-Rhin à Mertzwiller où ma NetAtmo a relevé une Tn de +0,2°C sous abri. +6,8°C actuellement 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

Joli début de journée printanière sous un franc soleil, légèrement voilé. Ma station relèvera +3,6°C de Tn, pour une Tx en cours de +12,0°C. Vent de sud qui se renforce, le ressenti devient progressivement plus agréable. 

Modifié par H0rizon_D4wn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Magnifique soleil depuis le lever du jour, l’ambiance est clairement printanière ! 
 

Petite fraîcheur ce matin avec une gelée blanche, et une tn de 1.8 degrés.

 

13.0 degrés actu, on dépassera la barre des 15 sans souci. 
Je suis en tee-shirt au soleil à l’abri du vent, ça passe crème 👌🏼

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Enorme brouillard ce matin entre Entzheim et Obernai, c'était vraiment très très dense.

A 250 m on passait au dessus(jolie vue). Ici le ciel est très voilé.

Tn 3.5 °C

13.3 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

Enorme brouillard ce matin entre Entzheim et Obernai, c'était vraiment très très dense.

 

Oui, Monswiller n'en est pas sorti apparemment (7°C à Monswiller et 16°C à Buhl-Lorraine) :

 

Capture.PNG

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Douceur insolente ici, le T-Shirt en plein soleil est facile, à l’ombre il faut quand même un pull. Actu 17,8 😟🙄...plein soleil bien sûr 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Vent fort de secteur sud sur le département avec 52,1km/h relevés à ma station et près de 71km/h relevés à Dijon-Longvic ( bien plus fort que prévu ! ).
Très grande douceur sur le département, les températures sont bien au-dessus de ce qui était initialement prévu.

Ma station relève une température assez élevée pour la saison de +15,8°C !! ( soit environ 9°C au-dessus des normes ). On relève également à 14h40 +17,0°C à Montbard et +16,9°C à Dijon. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quasi 16°C today, déroutant sachant que samedi dernier c'était cette ambiance aux portes de Nancy avec quasi une semaine sans dégel ! 

 

13022021-_MG_6880-Panorama.thumb.jpg.f6585f84df7f0980988bc2cc6e951cd8.jpg

 

13022021-_MG_6883.thumb.jpg.08f4bd6a69aad6d78bc478b1a833fc99.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Nouveau record journalier pour la Tx avec Besançon, on est pour l'instant à 18,4°C (17,8°C en 1998).

Les flux de S/SO et la Franche-Comté, voilà une histoire d'amour qui n'est pas près de s'arrêter !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...