Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a une heure, mike a dit :

 

normal que ca n'a rien à voir avec la dernière fois car le ciel est dégagé et non couvert donc ca se remarque moins. Mais on arrive tout de meme à voir le ciel très pâle

 

Cela dépend où, faut pas généralisé dans le Doubs c'est couvert pas de soleil. Et justement, le sable sert de noyau de condensation ce qui favorise la couverture nuageuse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour à tous, 

De petites averses de pluie sableuses sont en cours entre Côte d'Or et Saône-et-Loire qui sont plus à l'est qu'initialement prévues. La douceur est toujours de mise, même sous la pluie. 

Ma station relèvera +0,3°C de Tn pour une Tx ( en cours ) de +15,2°C. 0,7mm au pluvio depuis ce matin. 

La grande douceur persiste surtout sur le nord du département, Aube et Haute-Marne avec ( relevés à 15h00 ) : 

+20,0°C à Chevillon ( 52 )
+19,5°C à Soulaines ( 10 ) et Ailleville ( 10 )
+19,4°C à Chaumont-Semoutiers ( 52 )
+19,3°C à Recey-sur-Ource ( 21 )
+19,0°C à Mussy-sur-Seine ( 10 )
+18,4°C à Châtillon-sur-Seine ( 21 ) et à Sens 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Malgré un temps bien moins ensoleillé, la Tx reste du même acabit que les jours précédents : 16.3°C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -1,3° et Tx 12,9° ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bon petite ambiance du Moyen-Orient cet aprem c’était sympa 🤣: en effet, les particules sahariennes, malgré un voile très fin, faisaient ce voile finalement assez dense au fil de l’aprem. Du coup les températures se sont stabilisés/hausse lente et ont atteint comme prévu les 19 degrés environ sur le secteur. Tx 18,9 chez moi, ce qui reste d’un côté hors saison mais d’un autre côté qui peut-être une faible valeur comparé aux prochains jours, probablement pas loin d’un bon 20 degrés demain, peut-être un cran au-dessus encore mercredi/jeudi, nous menant pourquoi pas à quelques dixièmes du record historique de 1990 ?

Actu plus que 13,0 avec un ciel bien laiteux. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 7 heures, Alan a dit :

Effectivement hors quelques secteurs mais dans les Alpes, le Sud de l'Alsace est présentement la zone de France où le taux d'humidité est le plus faible ! entre 30 et 37%. C'est tout à fait notable et rare dans nos contrées si je ne dis pas de bêtises.

 

En février, je pense en effet que ce n'est pas fréquent mais à vérifier quand même.

Par contre en été ça peut arriver plus fréquemment, je viens de trouver une humidité à 16 % le 10 août ici !

 

Sinon ici moins qu'hier avec une Tx à 13.5 °C sous un ciel souvent voilé.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les Tx de certaines stations haut-rhinoises ont progressé aujourd'hui par rapport à hier.

 

- Husseren-Wesserling : 18.9°C comme hier 

- Altenbach : 16.9°C +0.1°C

- Geishouse StatIC : 17.7°C +0.3°C

- Hohrod : 20.3°C +0.9°C

- Munster : 20.5°C +1.2°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gab89 a dit :

ciel qui jauni légèrement sur Dijon mais rien a voir avec l'autre fois cependant

 

Il y a 3 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

gris-jaune dégueu...

.. ouais, beaucoup moins spectrale que le précédent passage.. et les quelques gouttes,.. 0,4mm pour Dijon-Longvic, étaient bien moins chargées! Tx : 15,6° .. balade du soir dans la douceur, papattes humides.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Toujours brumeux ce matin avec une T°C qui n'a pas bcp évolué dans la nuit. 2.4°c de Tn et 3.1°c actuellement

Modifié par Martini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 17 minutes, Adrien67 a dit :

Lever de soleil très trouble sur Haguenau, dû au passage des particules de sable en altitude, donnant une impression brumeuse.

7°C actuellement.

Faut arrêter avec vos histoires de sable à tout bout de champ. Bientôt vous allez voir des éléphants dans le ciel. 😄Aujourd'hui l'atmosphère est simplement brumeuse, point barre. Les particules sont en dehors de nos frontières (en rouge sur la carte).

Hier

2.jpg.377ec46ce2ced4218a0c5eec555f7499.jpg

Aujourd'hui

96751181_Sanstitre1.jpg.662028c9a3a0fa402c83404ce9a11891.jpg

 

Fin du Hs.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FABIEN 57 a dit :

Faut arrêter avec vos histoires de sable à tout bout de champ. Bientôt vous allez voir des éléphants dans le ciel. 😄Aujourd'hui l'atmosphère est simplement brumeuse, point barre. Les particules sont en dehors de nos frontières (en rouge sur la carte).

Comment l'as-tu deviné ? Je viens tout juste d'en voir un et j'allais me ruer sur le forum pour poster cette observation insolite ! 😅

Trêve de plaisanterie, rien n'empêche l'ambiance brumeuse qu'il y a aujourd'hui et que j'ai noté dans mon observation, je n'ai pas dit que le premier oasis se trouve à 20 km de Haguenau...😛

 

Le soleil se montre plus franchement actuellement, sans nuage. Déjà 8,6°C actuellement, on peut potentiellement monter bien haut aujourd'hui !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 13 minutes, FABIEN 57 a dit :

Lever de soleil très trouble sur Haguenau, dû au passage des particules de sable en altitude

Ca veut dire ce que ça veut dire, non?

Excuse moi je sais quand même interpréter une observation après tant d'années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Plein soleil ce matin avec une ambiance bien moins jaunâtre qu’hier aprem, mais pour moi il reste encore des scories, comme le montre le modèle NASA/GEOS Europe dans son run de ce matin. 
tn 2,9 

Actu 9,5 déjà, en route pour les 1ers 20 degrés de l’année ? 
En tout cas demain on va les atteindre c’est sur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grande grande douceur déjà sur certains secteurs puisque à midi pile, on relève par exemple 

19,5 à Mussy-Sur-Seine (10)

19,1 à Villemoyenne (10)

18,8 à Luthenay-Uxeloup (58)

18,7 à Soulaines (10)

18,6 à Arc-et-Senans (25)

A suivre mais ça promet pour demain puisqu’à la vue de ce classement on comprend déjà que les 20 degrés seront dépassés sur certains secteurs dès aujourd’hui. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

On va garder un oeil sur les t°c pour Nancy cet am :

image.png.e561de8aec1110659290a0b6ee9e05b1.png

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Bonjour, 

Magnifique journée printanière où la douceur atteint encore des sommets sur le nord-est ! Ma station relèvera +5,8°C de Tn ( le vent de sud aura mieux résisté cette nuit ), pour une Tx ( en cours ) de +19,1°C !!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le record absolu pour février est en danger à Niederbronn-Nord, il est de 19,3° en 2019 (depuis 2011)! Les 20° n’ont donc jamais été atteints en février. 
Actu 18,6°. À suivre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quel temps, mais quel temps ! Ça fait un bien fou après, mine de rien, un bel hiver 🙂

Les 20°C sont approchés très sérieusement ici à Strasbourg avec +19,0°C sous abri au dernier pointage en intramuros au lycée Couffignal, le tout sous un ciel bleu. Tn matinale +4,9°C. Quel bonheur !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...