Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Quelques gouttes en général, mais 0.2 mm à Kruth, 0.6 mm à Linthal et même 2.8 mm au Markstein ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

5,2°c actu , donc une sacrée baisse par rapport aux jours précédents. 

C'est loin d'être froid, mais le contraste est marquant,  d'autant plus que le beau soleil nous a quitté, même quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, retour d'un peu d'humidité ce soir, les modèles ont en tout cas eu du mal a appréhendé ce petit front, il pleut faiblement pour le moment, on sent la bonne odeur de terre mouillée, ça devrait se renforcé d'ici peu d'après le radar. Et la T° baisse bien, 7,8°C a 19H.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça n'était pas vu initialement si à l'est. En tout cas pas par tous les modèles. On va dépasser les 10 mm à Lons le Saunier, (qui franchit les 400 mm sur l'hiver) si ça continue (et plus généralement dans le Val de Saône). 🌧

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il pleut bien ici malgré les apparences. Il pleut depuis 2 h avec une petite interruption, on atteint 3.8 mm avec un max de 11 mm/h

La baisse des températures est plus lente : 6.1 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérément désormais et le front est entrain de tourné sur lui même, ça par contre c'était prévu et descendre plus tard vers le sud, c'est assez rare de voir un tel front évoluer de cette façon. Curieux de voir le cumul demain, quelle bonne nouvelle cette pluie pour enlevé toutes ces poussières ! Ici aussi on a fait plus que le plein cet hiver sur besac !

Modifié par sochalien 25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

En effet, je ne pensais pas qu'il pleuvrait autant ce soir !

Déjà 6mm à Besançon, et ça tombe assez fort actu. 

Aujourd'hui Tn +3°C, Tx 14,6°C (seulement ^^). 

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas une goutte de pluie jusqu’à présent à Herbsheim. En revanche le vent froid ne laisse pas de place au doute sur le changement de flux ;) 

 

Tx encore bien douce de 14.6 degrés, et une matinée encore bien ensoleillée.

Très nuageux à couvert dans l’après-midi, le tout accompagné d’un vent sensible ce soir.

 

6.8 degrés actu, ça a bien baissé ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

4.6 mm ici au final. Petite pluie qui est arrivé à point nommé avant une nouvelle petite période sèche.

La température s'est stabilisée : 6.1 °C actu, avant que le ciel ne se dégage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Changement d'ambiance aujourd'hui avec un ciel couvert et de petites pluies une grande partie de la journée.

Le mercure a baissé de 12°C en 24h avec une température maxi de 8,8°C.

 

Actu : 2,6°C et calme.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, très beau cumul de 17 mm ici a besac, simplement inespéré, un arrosage plus que bienvenu ! J'attends de voir celui de Marchaux demain mais je penses largement moins, je vous communiquerai ça demain matin. 

Modifié par sochalien 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Faibles gelées par endroits dans le secteur ce matin. Températures plus conformes à la saison,  tn 0,6°C, belle journée en perspective. 

20210227_075547.thumb.jpg.dd25236d8b0b709a76275e4fa1d54a59.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3,6°, ambiance totalement givrée. J'arrive à 15 jours de gel, peut etre 16 au final avec demain et une Tnm bien négative. On sera bien loin au final de la douceur extreme permanente de février 2019 mais aussi février 2020 qui reste bien bien devant ainsi que février 2014 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike a dit :

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3,6°, ambiance totalement givrée. J'arrive à 15 jours de gel, peut etre 16 au final avec demain et une Tnm bien négative. On sera bien loin au final de la douceur extreme permanente de février 2019 mais aussi février 2020 qui reste bien bien devant ainsi que février 2014 

 

Tout dépend des endroits... Mon père sur la commune de Gueberschwihr me dit qu'il n'a jamais vu pareille chaleur en février (jusqu'à 23 degrés avant hier) de même que mon grand père que j'ai pu avoir au téléphone hier qui trouve ça complètement dingue comme temps

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 1,1°C ce matin. 

 

1,0mm au pluvio. Mois qui se soldera dans la normale pluvio ici. 

 

6,0°C actu en hausse avec plein soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a une heure, mike a dit :

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3,6°, ambiance totalement givrée. J'arrive à 15 jours de gel, peut etre 16 au final avec demain et une Tnm bien négative. On sera bien loin au final de la douceur extreme permanente de février 2019 mais aussi février 2020 qui reste bien bien devant ainsi que février 2014 

Terminer un mois de février avec une Tnm de -1,0 °C dans ta localité avec un mois aux deux tiers anticycloniques n'a franchement rien de froid...

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a une heure, mike a dit :

Belle gelée ce matin avec une Tn de -3,6°, ambiance totalement givrée. J'arrive à 15 jours de gel, peut etre 16 au final avec demain et une Tnm bien négative. On sera bien loin au final de la douceur extreme permanente de février 2019 mais aussi février 2020 qui reste bien bien devant ainsi que février 2014 

Hm bah encore heureux en fait, vu la vague de froid du milieu de mois (même si sur certains secteurs elle a été faible, pour mon secteur modérée), le but c’est pas de terminer sur le mois de février le plus chaud... Déjà là la remontada est assez incroyable, donc j’avoue ne pas trop comprendra la banalisation de cet épisode de douceur qui est tout à fait remarquable. Ici la txm finira sans aucun doute dans le top 10 depuis 1973, à cause de cet épisode de douceur que j’ai personnellement jamais connu en février : à ma station, 2 Tx > 20mais surtout 7 jours avec Tx > 18 (qui représentent un joli +10 au dessus des nouvelles normes).

—————————————————

Bref, sinon journée printanière encore hier avec un ciel laiteux mais ensoleillé qui a finit par se couvrir en fin d’aprem.
tx 18,1 

Le vent d’O s’est d’abord levé, avant que la bise de N ne se lève sérieusement en fin d’aprem. Impression de fraîcheur en soirée enfin digne d’une fin février.

Meme qq vigas en fin d’aprem, mais rien n’est tombé au sol. 
 

Ce matin après une première partie de matinée où les stratus étaient là, depuis une petite heure le soleil brille à nouveau, mais dans une atmosphère rafraîchie avec une légère bise, mais qui devrait cependant se renforcer en cours d’aprem. (On notera par contre que les températures sont encore largement de saison, même un peu au-dessus)
tn 4,7 

actu 8,1 

Modifié par Clem68
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 34 minutes, Count a dit :

Terminer un mois de février avec une Tnm de -1,0 °C dans ta localité avec un mois aux deux tiers anticycloniques n'a franchement rien de froid...

Oui rien d'extraordinaire, surtout en sachant que la normale pour février en Tnm est de -1.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je m'attendais à quelques gouttes hier à Strasbourg mais nous n'avons rien eu, nous sommes restés au sec. Les relevés pour hier au lycée Couffignal : +14,4°C | +5,2°C | 0,0 mm - en bref, une journée certes un peu plus "perturbée" mais qui est restée printanière.

 

Plein soleil (ou presque) et vent sensible ce matin à Mertzwiller où je passerai le week-end. Le thermomètre affiche +8,1°C sous abri présentement 🙂

Retour du gel sinon en début de matinée avec une Tn à -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quoi qu'il en soit on termine donc cette hiver demain avec pour ma part un hiver pas ennuyeux avec pas mal de choses à suivre avec quelques belles choses dont notamment l'épisode de mi janvier avec les + de 20cm.  Manquait encore plus de froid évidemment et plus de neige  et une bonne tempête encore. 

 

On passe maintenant au printemps à partir de lundi avec je l'espère de la douceur/chaleur, et le début de la saison orageuse que je suis impatient de débuter... 

 

En attendant petit vent de nord-est avec des cumulus actu sous 8,3°C. 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Beaucoup de vent ici depuis le milieu de matinée avec des rafales proches de 50 km/h de secteur Nord-Est. Un vent froid et sensible, actu 8,1°, ca change radicalement des températures des jours derniers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’avais bien vu hier soir sur les radars que les intensités étaient moindre sur marchaux, que 5,8 mm, comme quoi ça arrive qu’il pleuve plus sur besac !

Bise sensible avec tout de même quelques nuages, la qualité de l’air est bien meilleur du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...