Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 23 minutes, pvaill67 a dit :

Luminosité très étrange en effet. Alors qu'il fait très sombre à l'intérieur, dès que je tourne la tête vers les fenêtres, on voit cette couleur jaune très surprenante, presque éclatante, alors que les stratus sont très bas.

 

Oui, cette lumière est vraiment bizarre, l'ambiance est incroyable ! Une photo prise à l'instant :

 

DSCN2931.JPG.7fd07cb301bb3e185d2f6ce32561be4c.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette jaunisse du ciel est limite plus spectaculaire qu'une éclipse, en gardant à l'esprit que le soleil est au zénith et pas en train de se coucher.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour ce qui est du temps, on a eu quelques gouttes tout à l'heure, accompagnés d'un peu de sable forcément.

Les températures retrouvent une stabilité déconcertante avec ce ciel complètement bâche : depuis 22h hier soir, la température reste dans la fourchette [7°-8°]  !

7.8 °C actu

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

L'ambiance couverte & jaunâtre est vaiment étrange effectivement... Le ressenti (psychologique?) n'est vraiment pas agréable, je trouve. Vous sentez-vous aussi particulièrement fatigué.e ?

Côté température, on relève +8,2°C à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +7,6°C.

Les relevés pour hier : +9,6°C | +7,2°C | 8,0 mm

 

On attendra quelques jours pour laver la voiture... la pluie de ces temps prochains ne fera que couvrir la voiture de sable 😆

Modifié par Gawo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance incroyable ce matin sur le Dijonnais, ciel orangé et très sombre, tout était allumé sur les coups de 11h00 ! J'étais au volant je n'ai pas pris de photo mais celles déjà postées parlent d'elles mêmes.

Belle quantité de sable sur toutes les surfaces extérieures.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie sablonneuse tout a l'heure, quelques gouttes seulement mais gorgés de sable, 7.9°C actu sous un ciel couvert avec une teinte saumon plus ou moins marquée.

Au moment du maximum du phénomène, la lumière était réellement digne de la planète mars.

 

IMG_5887.thumb.JPG.5a3edf32ce04898869ca7da988be328c.JPGIMG_5886.thumb.JPG.25a8033c41c880b3e9a7cac4745970f6.JPGIMG_5877.thumb.JPG.ed097cd6b49a9806393cafeab2b4d668.JPG

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je reviens de vacances dans le sud....... Non j ai juste fais l'erreur de ne pas rentré la voiture dans le garage. 😂 

IMG_20210206_162633.jpg

Modifié par lesteph
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il commence à pleuvoir ici, la voiture va être belle...🙄

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, Gawo a dit :

L'ambiance couverte & jaunâtre est vaiment étrange effectivement... Le ressenti (psychologique?) n'est vraiment pas agréable, je trouve. Vous sentez-vous aussi particulièrement fatigué.e ?

Côté température, on relève +8,2°C à Strasbourg - Lycée Couffignal, Tn +7,6°C.

Les relevés pour hier : +9,6°C | +7,2°C | 8,0 mm

 

On attendra quelques jours pour laver la voiture... la pluie de ces temps prochains ne fera que couvrir la voiture de sable 😆

 

Fatigué, oui, mais depuis une semaine, voire plus. Je pense que c'est dû à l'absence de lumière.

Aujourd'hui était particulièrement gris, il fallait aller au Champ du Feu, au dessus de la première couche nuageuse, pour avoir peut-être un peu plus de lumière.

 

Sinon ici, le stratus est tombé, on est maintenant en plein brouillard avec une petite bruine. 7.3 °C actu (ça baisse un peu).

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel a chopé la jaunisse à la mi journée. Avec le plafond très bas on sentait comme une ambiance de fin du monde.

C'est redevenu gris dans l'après midi.

 

Pas une seconde de soleil, pas 1 degré de variation de la température, une vraie journée de m.rde et bien sûr ça tombe le week end.

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma station semble fiable super. 
Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn 6,9° ; Tx 8,2°. Actu il fait 7,4°
Au pluvio 4mm hier soir (3,9mm au pluvio auto), portant le cumul annuel à 149mm (dont 39mm en février). 
 

Et à Niederbronn-Nord: 

Tn 6,6° ; Tx 7,2°. Actu il fait 7,1°.

 

À Niederbronn-Sud: 

Tn 6,9° Tx 7,8°. Actu il fait 7,3°

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, alex67 a dit :

Ma station semble fiable super. 

 

Quel modèle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Cers a dit :

DSCN6144 - Copie.JPG

 

Il y a 2 heures, lesteph a dit :

IMG_20210206_162633.jpg

 

Vous pensez quand même pouvoir arriver à les vendre vos vieilles Ford rouillées?

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 21 minutes, alsavosges a dit :

 

Quel modèle?


Station météo optex électronique radio pilotée avec pluviomètre achetée 30€ chez Mr Bricolage...🙂

Le pluvio correspond au cumul de mon pluvio manuel et les relevés de températures semblent fiables, en tout cas sous abri 7714.
En effet aujourd’hui: 

Tn 6,8° ; Tx 8,2°.

Actu 6,8° ici à Seltz (6,9° à Schirrhoffen et 6,7° à Scheibenhard). 

Modifié par alex67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Cette événements pour le moins très inhabituel de poussière saharienne est donc terminé, ce fut en tout cas très plaisant.

Je met quelques photos si dessous mais malheureusement les appareils photo réduise nettement l'effet jaunâtre par rapport à la réalité, j'ai tout de même préfere laisser les photos au naturel au lieu de les retoucher.

 

20210206_172235.thumb.jpg.a61e597760edb81711d9b0166214b4cb.jpg

 

20210206_172243.thumb.jpg.192cdd9eaf8ec98e7b1386e4ef6aa7a4.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
il y a 56 minutes, alsavosges a dit :

 

 

Vous pensez quand même pouvoir arriver à les vendre vos vieilles Ford rouillées?

Euh la mienne est pas vieille 😂 

Et avec la touche saharienne au moins 3000 de plus 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un peu de pluie ce soir (1.2 mm).

Avec 7.3 °C actu on reste dans la fourchette 7°-8° depuis 24h maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 10,4 ici cet aprèm normalement définitive, sauf si un coup de fœhn se présente en fin de soirée en lien avec le système plus à l’ouest. Encore bien doux donc. 
actu 7,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme partout aujourd’hui, ambiance très particulière notamment en début d’après-midi avec un ciel particulièrement orangé.
50 nuances de gris orangé, ça change un peu... 

 

Tx toujours douce de 8.3 degrés. 7.3 degrés actu. On risque d’avoir un sacré choc thermique si les projections les plus froides se réalisent pour la semaine prochaine :D 

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...