Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021

Recommended Posts

Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les derniers flocons sont tombés vers 19h. 3cm avec des accumulations liées au vent de nord.

-4°ce de max depuis 0h, ça doit faire un bail que ça n'était plus arrivé. Place aux Tn continentales à présent ! 

Carton rouge aux services de l'équipement pour l'état lamentable des routes, on se croirait au fin fond de l'Aquitaine ou des Pays de Loire qui voit la neige 2 fois par décennie.

• Haha 2

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Posted Images

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

il y a 14 minutes, besacmétéo a dit :

Ça fait bizarre de rentrer ici après cette journée passée à Montbéliard ^^

C'est resté seulement au stade du léger saupoudrage à Besançon.

Illustration (c'est légèrement mieux par endroits, dans d'autres quartiers) :

Énième flop on va dire... 

Ça s'est bien rafraîchi par contre, il faisait +2°C ce matin en partant, contre -4°C ce soir. 🥶

Il tombe une sorte de petite bruine neigeuse. 

Après sur Besançon c'est pas un si gros flop avec 1 à 3 cm attendu, c'est sur meme le bas de la fourchette n'est pas atteint mais on savais de toute manière que c'est compliqué comparer au nord de la région.

Posted
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle journée blanche à Epinal, après la journée de lundi. On multiplie les petits (souvent 4 à 5 cm) épisodes cet hiver ; ce qui aura donné de façon régulière un coup de blanc à l'agglomération.

Côté température, une Tn de - 6°C et finalement la Tx devrait être (bien basse) de - 4,8°C.

En attendant la Tn de demain, en espérant passer sous la barre des - 10°C.

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Température en légère hausse actu à -5.8 degrés.

Le vent s’est calmé mais ça souffle toujours faiblement et en continue.

J’ai hâte de voir la tronche du thermomètre demain matin ! En espérant que le ciel se dégage cette nuit.

Edit : à noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Alsace / Meurthe-et-Moselle / Vosges

Edited by Orage99
  • J'aime 1

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
il y a 14 minutes, KillBrice a dit :

qui voit la neige 2 fois par décennie

On en est plus très loin fait attention à ce que tu dis ahahah ! 😂

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Les Tx sont toujours en cours ce soir ici au bord du Rhin. Étonnant...😯
Actu -5,6° ici à Seltz et -5,5° à Scheibenhard. 

Sinon à Niederbronn: 

-6,0° au nord

-5,4° au sud. 

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

La glace envahit les zones marécageuses de la Petite Camargue Alsacienne. 9cm au sol de vraie neige. Une bien belle journée donc.

Belle fraîcheur, -5.5 présentement à Saint Louis.

20210210_171439.jpg

• J'aime 9

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
il y a 13 minutes, Orage99 a dit :

Edit : à noter que les transports scolaires sont suspendus demain en Alsace / Meurthe-et-Moselle / Vosges

C'est plus qu'abuse ce principe de précaution, jamais ils avaient arrêté les services de bus quelques années en arrière, la ça fait 3 fois depuis le début de l'année dont une fois... Sous la pluie et la les routes sont au noir, si les bus ne circulent pas parce qu'il fait -10 ça risque de se reproduire régulièrement fin bref ressenti affreux ici avec une bise sensible, ciel couvert et -7.4 tn en cours

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted
10800 saint Julien les villas

Température actu de -6,3°C avec une baisse de 3°C en l'espace d'une heure avec le dégagement du ciel. Pression atmosphérique de 1017 hpa. Attention les sols sont glissants avec la neige 

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)

Aller quelques photos de cette journée sympa, piochées au pif, pour faire rayonner un peu Nancy sur le topic :

Aucune description disponible.

Quand même un hiver pas dégueu on va pas se mentir... Juste dommage que le bazar en Allemagne soit pas descendu plus au sud ! 😏

• J'aime 7

Il y a 4 heures, RomainD a dit :

Merci des photos 😊 Faut en profiter vite en ville. 

Par contre, je t'envoie mon RIB pr le (c) de la photo 🤣. Bien vu @pvaill67

Ah ben à ce compte là je demande aussi des royalties 😛

Photo prise le 31 janvier 2010, mais j'aurais pu faire complètement illusion. Sans blague, vous pouvez comparer, y'a rien qui a bougé entre les 2 photos. :ph34r:

IMGP7243.thumb.jpg.7e6da750ff177cdcdaf6de1f43df2efd.jpg

Profitez bien en tout cas, on est sur une autre planète dans le SO.

En revanche ça me fait de la peine de voir que maintenant à Strasbourg aussi on galère pour avoir des T assez froides pour la tenue. Moi qui trouvais justement que c'était l'intérêt du coin d'être moins préoccupés qu'ailleurs par ces histoires de températures ...

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted
Kogenheim (67) - 162m

La baisse des températures s'amorce par le nord de nos régions avec -9,6°C  à Singling, - 7,6°C à Obersteinbach, malgré le vent :)

Posted
Secteur Colmar dans le haut Rhin. Sainte croix en Plaine, Horbourg wihr

-6 degrés à Sainte croix en Plaine, au sud de Colmar. Je mesure 3,5 cm de poudreuse ! Alors qu'à horbourg ou Colmar les 4cms étaient constatés 😁 vers 18 h !. 

Posted
BITCHE (57), Vosges du Nord (alt 290m)
il y a 5 minutes, matt67 a dit :

La baisse des température s'amorce par le nord de nos régions avec -9,6°C  à Singling, - 7,6°C à Obersteinbach, malgré le vent :)

C’est incroyable de parler de baisse de température qui s’amorce avec -9,6 degrés 😛 ça fait tellement plaisir en tout cas même si je n’ai pas de neige à Metz ... 

• Surprise 1

Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 2 minutes, alex_57 a dit :

C’est incroyable de parler de baisse de température qui s’amorce avec -9,6 degrés 😛 ça fait tellement plaisir en tout cas même si je n’ai pas de neige à Metz ... 

Et pourtant :D 

1619570870_Capturedcran2021-02-1020_53_51.png.ee00c291a07ff4bc2fcfedc494c781fe.png

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

La baisse commence a reprendre ici. 
Actu -6,0° ici à Seltz (Tx -5,5° ce soir donc bien froid). 
Et -6,5° à Scheibenhard en chute (1° en 30mn)!! 

Sinon à Niederbronn: 

-5,9° au sud 

-6,4° au nord. 

Posted
il y a 6 minutes, alex_57 a dit :

Rien du tout au sol à Metz? 
Vraiment pas de chance...😯

Ça commence à chuter -6,2°

Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les -10° sont atteint par ici à l'instant sous un ciel clair.

• J'aime 5

Posted
BITCHE (57), Vosges du Nord (alt 290m)
il y a 4 minutes, alex67 a dit :

Rien du tout au sol à Metz? 
Vraiment pas de chance...😯

Ça commence à chuter -6,2°

Un saupoudrage insignifiant, pas bien grave je suis habitué et comme je m’attends à rien à chaque fois la pilule passe plutôt bien . L’important est qu’il y’en ait un minimum dans les Pays de bitche lorsque j’y passe le week end 😛

• J'aime 1

Posted

Les étoiles sont visibles également ici. 
Seule la bise limite la baisse pour le moment mais devrait se calmer en seconde partie de nuit. MF prévoit tout de même -13° demain matin à suivre! 
Ce qui est sûr c’est qu’on ne battra pas les -17,7° de février 2012 à Niederbronn...🙄

Actu -6,4° ici à Seltz et -7,0° à Scheibenhard (windchill -12/-13)!! 

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

Finalement 6 cm mesurés dans l’herbe tombés ce matin. Temps toujours couvert et -5,5°C avec un vent désagréable de nord-est. 

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Le ciel est encore bien couvert ici mais il fait tout de même -7,0°C. Le ciel se dégage déjà lentement à l'est, on notera une chute très brutale de la température comme on aime sur le secteur de Troyes qui atteint déjà quasiment les -10,0°C

Edit : le temps que je fasse mon post, Troyes dépasse la barre des -10,0°C avec -10,5°C

16129877318946147608311951462137.png

Edited by H0rizon_D4wn
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

Ici ça continue de monter légèrement, -5.5 actu. 
Le vent est toujours sensible. 

Allez, j’attends les -10 bordel ! :D 

Posted
à l’instant, Orage99 a dit :

Ici ça continue de monter légèrement, -5.5 actu. 
Le vent est toujours sensible. 

Allez, j’attends les -10 bordel ! :D 

T’inquiètes ici aussi c’est remonté de façon inexpliquée avant que la chute ne s’engage...

Actu -6,6° et -7,3° à Scheibenhard. 

• J'aime 1

• Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...