Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021

Recommended Posts

Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Glacial ce matin, j’avais -13,3° en partant de chez moi il y’a 15mn donc ça va sans doute encore baisser jusqu’au lever du jour. 
Et -13,0° à Schirrhoffen. 

Sinon à Niederbronn: 

-12,9° au nord (Tn -13,2°

-11,8° au sud. 

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Posted Images

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

-12.4°C vers 3 heures du matin, soit la tn de l'hiver.

Actu -11.2°C 

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-10.4°C actuellement ici sous un ciel dégagé et donc à 0.4°C du record absolu de ma jeune station. A suivre.  Le vent est encore assez faible. 

• J'aime 1
Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

-10.1 degrés à Herbsheim, tn en cours. 
C’est ce à quoi on pouvait s’attendre ! Ça peut d’ailleurs encore baisser un peu avant le lever du soleil.

Paysages absolument magnifiques ce matin, sous un ciel clair 😍

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je pense que la Tn est passée à Entzheim avec -12,3° fugacement vers 6h. La T° est remontée à -11° depuis. 

Tn de  -9,5° au jardin botanique 

-8,3° au lycée Couffignal, Tnn en cours 

-11,5° à Nancy-Essey on améliore la marque de janvier dernier de 2 dixièmes, mais rien d'extraordinaire d'un point de vue climatique.

Ciel clair et peu de vent, la journée s'annonce magnifique.

Edited by thib91
  • J'aime 1
Posted
Rupt-sur-Moselle (88) - 428m / Landser (68) - 262m / Ramonchamp (88) - 750m

A l'inverse, ciel bouché et encore de faibles chutes de neige sur Landser par un gros -7 °C. Nous avons repris 1 cm cette nuit.

• J'aime 1
Posted
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Euuh c’est normal qu’il neige faiblement ici encore ? 🤔 Surprenant, je ne m’attendais pas à ça au réveil !

Ah oui, on dirait un très faible RE ? C’est trop, j’en demandais pour pas tant, fallait pas 😍

• J'aime 2
  • Haha 1
Posted
Villé 67 ( 275m )

-10,8° à 7h ce matin. La vallée se trouve coupée en deux, avec côté est et nord un ciel dégagé et lumineux et a l'inverse, vers le sud et l'ouest une couverture nuageuse encore bien présente. Absence de bise.

Posted
Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg)

-12.4°C en Tn par ici, plus froid à priori dans les villages périphériques qui tournent à -14°C. Sans doute déjà un mini effet urbain sur Soultz même. 

Maintenant attendons le débarquement en grande pompe de l’ours polaire alias @mike qui va nous sortir une Tn digne du lac baïkal

• Haha 2
Posted
Montpellier, Seythenex (74, 780m)

Ambiance polaire ce matin ! 

p85c.jpg

Malgré le lever du jour, la température continue à baisser à Entzheim (-13.4° au dernier relevé 6min :ph34r:

• J'aime 9
  • Merci 2
  • Surprise 1
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m
il y a 18 minutes, Toto74 a dit :

Ambiance polaire ce matin ! 

Malgré le lever du jour, la température continue à baisser à Entzheim (-13.4° au dernier relevé 6min :ph34r:

On dirait vraiment une image venue de Russie!

Ici le ciel couvert n'a pas permis une baisse durant la nuit. La T°C est restée autour de -7°C avec une Tn de -7.5°C. La neige virevolte dans le ciel et on a eu le droit à un saupoudrage supplémentaire cette nuit.

Edited by Martini
  • J'aime 2
Posted
Seltz (50km au nord de Strasbourg/112m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m)

Tn définitive -13,9° à Schirrhoffen, pas mal! Sans doute un peu plus froid ici à Seltz à voir à midi les relevés. 
Actu encore -12,0°

Sinon à Niederbronn: 

Tn -13,5° au nord (record mensuel de -17,7° en février 2012) 

Tn -12,3° au sud. 

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

fiasco complet ici (on en devient exigeant...) , le ciel à du rester couvert jusque vers 6h du matin, on a même pas passé la barre des -10° avec une T°n de -9.8° à 8h (avoir si c'est définitif) bon on retente samedi? ce n'est évidemment pas la T°nn de l'hiver, on reste un cran en dessous du -10.6° de janvier

Posted
Baume-les-dames (25) 270 m.

On observe bien la zone de neige, mais à partir de Paris, il ne reste plus grand chose.

image.thumb.png.1d7fb4139083ae6b577e8ed407cf6a6d.png

Edited by du 25
  • J'aime 3
Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ambiance tout simplement magnifique ce matin, mine de rien on est gâté cet hiver.

-12,4°c de tn, tn de l'hiver pour l'heure. 20210211_081437.thumb.jpg.e0e35109747f1e8541f669e6aa52731c.jpg

20210211_081318.thumb.jpg.274d08bf73240cf12b635e40db13fbb1.jpg

Edited by trugll
  • J'aime 10
Posted
il y a 44 minutes, guillaume67 a dit :

-12.4°C en Tn par ici, plus froid à priori dans les villages périphériques qui tournent à -14°C. Sans doute déjà un mini effet urbain sur Soultz même. 

Maintenant attendons le débarquement en grande pompe de l’ours polaire alias @mike qui va nous sortir une Tn digne du lac baïkal

Quand je faisais le trajet Niederbronn-Seltz je remarquais en effet souvent 1 a 2° de plus a Soultz que dans les secteurs environnants, notamment par ciel clair. 

Edited by alex67
  • J'aime 1
Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Énorme Tn de -14,7°C à Mertzwiller !

Edited by Gawo
  • J'aime 2
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Incroyable il neigeote encore ce matin, ça s’évacue lentement. + 1 bon cm depuis hier soir, en conséquence on atteint le 10 cms ce matin. Bravo aux modèles qui ont fait une bonne estimation une nouvelle fois ;) 

Tn de -6,7 seulement actu -6,6

on espère quand même avoir en dessous de -10 une des prochaines nuits ! Pour l’instant pas de nouvelle tnn en tout cas. 

• J'aime 1
Posted
Xonrupt-Longemer (88-785m)

A nouveau du blanc à STA ce matin, bel hiver, bon pas de neige cette nuit elle est tombée hier mais j'étais en congé pour l'écho de la petite qui va bientôt arriver :)

Le ciel est bouché à l'est et dégagé sur le massif.

• J'aime 4
Posted
Fontenoy sur moselle (54)
Il y a 2 heures, mike a dit :

Température exceptionnellement basse ici et il fait kasi aussi froid qu'à la mi-janvier, actu -17,0° Tn en cours, enorme. Les sols sont entrain de souffrir, la couche de neige n'est pas assez épaisse. D'ailleurs c'est un record de froid pulvérisé sur ma station pour un mois de février, le dernier datant du 12 février 2012 avec -16,9° ce jour la, hallucinant

Pulvérisé de 0.3°? 🙂

En tout cas, très belle Tn, ça fait plaisir!

• Merci 1
  • Haha 3
  • Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...