Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2021

Recommended Posts

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 13 minutes, Toto74 a dit :

Je suis repassé aujourd'hui dans la Petite France, et par endroit les canaux ont déjà commencer à geler ! 

g8sz.jpg

Ça a bien fondu aujourd'hui en ville au soleil, mais à l'ombre la neige reste froide. 

Oui! C'est beau

D'ici samedi/dimanche, il y aura de très belles photos à faire :) 

La T° descend vite. -3,4° à 17h42 à Entzheim, -2,3° au lycée Couffignal

• J'aime 1
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je suis allé faire quelques photos en ville vers midi, on se croyait vraiment au Québec avec de la poudrerie sur les toits !          Encore -5° à 13h la tem

Et bien non! Tn de -13,4° à Entzheim avec une baisse de 2,4° en 30' entre 7h30 et 8h C'est presque 13° sous le Tnm mensuelle mais ça n'est pas dans le top 40 des Tn les plus froide de févrie

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill :     

Posted Images

Posted
Commarin ( 21 ) - Alt. 380m et Colomiers ( 31 ) - Alt. 183m

Bonsoir à tous, 

Journée froide et légèrement ensoleillée. Ce soir, le voile nuageux de la perturbation qui arrive par l'ouest nous recouvre, limitant encore ( malheureusement ) la baisse de la température... Néanmoins, ma station relèvera -8,2°C de Tn pour une Tx de -4,3°C ( soit une des journées les plus froides jamais enregistrées sur ma position ! ). 

-> Record de Txn absolu battu chez moi avec -4,3°C de Tx ( ancien record de -4,1°C en janvier 2017 et record de Txn battu pour février, ancien record : -3,7°C ) !

• J'aime 1
Posted
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La température baisse radicalement vite ce soir en fond de vallée, nous sommes encore temporairement à l'abri du vent, actu déjà -7.3°C (bon Tx de -4.8°C donc on part de bas déjà).

La Tn de ce matin a part contre été décevante ici en raison du ciel qui ne s'est dégagé que très tardivement, avec -11.6°C à 7h10.

Edited by chris68
  • Haha 1
Posted
Herbsheim (67) - altitude : 160 mètres

On perd 1 dixième par tranche de 5 min, je m’attendais à une chute plus radicale ce soir :D 

-3.0 actu, tx confirmée de -1.5 degrés.

La neige a quand même pas mal fondu aux endroits exposés, mais l’ambiance reste globalement bien blanche.

Il faut dire qu’avec le vent, beaucoup de zones étaient déjà « dégarnies » à la base ;) 

• J'aime 2
Posted
Dounoux (412m)

-2.1°C de tx, ça grimpe bien haut avec le soleil, mais on est déjà le 11 février. 

Actu t° en chute: -5.4°C.

Posted
Strasbourg (67) - Mertzwiller (67)

Ambiance hivernale particulièrement esthétique ce soir au moment de la Golden Hour :

image.png.a8bd5424ec75cdd65a9550e56aaea1ec.png

Des faux airs de Montréal 😍

Le mercure sera resté dans le négatif même ici en intramuros avec une Tx à -0,6°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal. Depuis le coucher du soleil, il entame une baisse rapide avec présentement -2,5°C sous abri. Attention parce que ça va glisser, avec la fonte qu'il y a eu cet après-midi en plein soleil ⛸️ ...

Va-t-on passer sous le seuil de très forte gelée ici cette nuit ? 😉

Pas de dégel, et de loin, à Mertzwiller puisque la NetAtmo a relevé une Tx de -2,7°C. 1,3 mm de fonte au pluviomètre.

Baisse progressive actuellement avec -4,3°C.

• J'aime 6
Posted
Kogenheim (67) - 162m
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

Ambiance hivernale particulièrement esthétique ce soir au moment de la Golden Hour :

image.png.a8bd5424ec75cdd65a9550e56aaea1ec.png

Des faux airs de Montréal 😍

Le mercure sera resté dans le négatif même ici en intramuros avec une Tx à -0,6°C sous abri à Strasbourg - Lycée Couffignal. Depuis le coucher du soleil, il entame une baisse rapide avec présentement -2,5°C sous abri. Attention parce que ça va glisser, avec la fonte qu'il y a eu cet après-midi en plein soleil ⛸️ ...

Va-t-on passer sous le seuil de très forte gelée ici cette nuit ? 😉

Pas de dégel, et de loin, à Mertzwiller puisque la NetAtmo a relevé une Tx de -2,7°C. 1,3 mm de fonte au pluviomètre.

Baisse progressive actuellement avec -4,3°C.

Un air de ressemblance en effet 😛 ( décembre 2019 )

C4DC05A2-608D-4DCC-85EC-B8162CA4028F.thumb.jpeg.a307f4242b2da358058cc8b8af7d738c.jpeg

• J'aime 1
  • Haha 3
Posted
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid, sec et ensoleillé avec quelques petits passages nuageux l'après-midi. Légère fonte mais surtout sublimation de la fine couche de neige au sol dans cet air très sec, certains talus exposés sont repassés au vert, sinon en moyenne il reste 1 à 3cm au sol. Tn:-12.8° Tx:-2.7° Tact:-5.8°

Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Superbe journée aujourd'hui comme l'ont signalé mes camarades strasbourgeois :)

Le ciel est resté tout bleu du matin au soir 😎 dommage de ne pas vraiment avoir le temps d'en profiter...

Sinon, les -13,4°C de ce matin à Entzheim n'avaient pas été atteint depuis février 2012 tout de même ! 

RDV dans 9 ans pour la prochaine Tn de ce genre ? 😅

De retour du boulot à 18h tout regelait très vite après la fonte de cet après-midi sur les routes et au soleil.

Gare à la patinoire demain matin !

Bien froid aujourd'hui et évidemment une journée sans dégel, mais ce soleil et cette luminosité présente toute la journée fait tellement du bien au moral.

Pour la station de l'aérodrome : Tn de -12,0°C, Tx de -1,2°C. Actuellement -3,7°C.

Pour la station MF d'Haguenau-Nord : Tn de -14,9°C, Tx de -1,1°C. Actuellement -3,5°C.

• J'aime 1
Posted
Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-16.3°C ce matin à Buhl-Lorraine MF (57) et -16°C à Erckartswiller (67)

Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 18 minutes, alsavosges a dit :

-16.3°C ce matin à Buhl-Lorraine MF (57) et -16°C à Erckartswiller (67)

pour une fois, je fais mieux qu'à la station de MF car d'habitude les Tn sont un peu plus froides que sur la mienne

Posted
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une tn de -14 à Lingolsheim ce matin, -5 présentement sous un ciel parfaitement clair. Agréable ce temps !

(Bonne fraîcheur déjà pour Basel ✈️ avec -9)

Posted
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Autre petite stat rigolote pour Entzheim : avec 9h11 de soleil aujourd'hui il faut remonter au 30 septembre pour trouver une journée plus ensoleillée 😮

La durée du jour actuelle est la même que celle d'une fin octobre.

• J'aime 3
  • Surprise 3
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Belle journée ensoleillée à Besançon, ce qui n'est pas si fréquent cet hiver. 

Tx -1,9°C. Ta -5°C.

La bise est arrivée depuis la mi-journée. 

Évènement notable c'est enfin la première journée sans dégel depuis le 24 janvier 2019 ! 

• J'aime 2
Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

-12°C finalement de Tn et -2.9°C de Tx sur Einvaux ! Sinon les paysages sont sublimes, route secondaire prise par une neige tassé et tout ! du bonheur ! 

11022021-_MG_6688-Panorama.thumb.jpg.f2833c6b28f80cf57e0d4994e28623e5.jpg

11022021-_MG_6722.thumb.jpg.7ad9a82d63ad6b55dab41434768df9ad.jpg

11022021-_MG_6741.thumb.jpg.18c17c853cf59b0823ce99907598b97b.jpg

11022021-_MG_6747.thumb.jpg.2bfeb67d3042bc41033f9014a6570db7.jpg

• J'aime 17
Posted
Kogenheim (67) - 162m

Paysages sympathiques en effet ici également avec les restes du débordement de l'Ill

GMI_1768.thumb.jpg.327f79d14effe411e0c512f986613b0d.jpg

GMI_1786.thumb.jpg.7e34a336006bfff8c4e9e6bb78733839.jpg

• J'aime 21
Posted
Village-Neuf (68) 243 m, secteur 3 frontières, extrême sud de la Plaine d’Alsace, 6km env de Bâle-Mulhouse

Déjà -10,5 à Bâle-Mulhouse à 20h 😟!!

à ma station bizarrement que -6,3

• Surprise 1
Posted
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-5,5° actu mais avec un vent de NE autour de 30 km/h donc un windchill très bas

Posted
Rosheim Bas-Rhin 210m

-8,7°C actu avec un petit vent de Nord Est. Tx -2,5°C tn -13,0°C. Journée magnifique avec un indice UV digne de la montagne 😎

Posted
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

tn -12.4°C,tx -3.3°C, actu -6.0°C

3 ème journée d'affilée sans dégel.

Les 3-5 cms de neige résistent bien, la route principale du village est encore partiellement blanche, les rues adjacentes encore couvertes d'une pellicule tassée.

Par contre les zones exposées au soleil se retrouvent au vert par endroits.

Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Très belle journée avec une maxi pas si froide de -1.9, forcément un peu de fonte sur les zones au sud et oui on avance dans la saison . Ce soir ciel clair mais ça va sennuager dans la nuit ce qui va limiter la baisse.

Edited by MATT_68
Posted
Fribourg (DE - 265 m)

-9,8 °C mesuré à l'instant au Kestrel manuel sur Landser. 

A noter -11,7 °C à Bâle-Mulhouse avec une baisse de 1,6 °C en 6 minutes !

Edited by Count
  • Surprise 1
  • Matt67 locked this topic
  • Matt67 unlocked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...