Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé pas moins de 29,4 mm sur les dernières 24h au SPIEA (contre 31,4 mm au mono-auget) qui a tendance à dériver un peu ces derniers jours sous fortes intensités. Le cumul de pluie est plus élevé sur les hauteurs avec près de 33 mm à Coray, qui affiche un cumul mensuel en janvier de 224,6 mm; après les 372 mm du mois de décembre. Cette station affiche un cumul de 1 066,8 mm depuis le mois de septembre.

 

Ici, il est tombé 198,1 mm sur le mois de janvier (pour une norme 1991/2020 de 147,1 mm), dont la majeur partie lors de la deuxième quinzaine : 187 mm entre le 15-31 janvier. Depuis le 1er septembre 2020 nous en sommes à 880,7 mm. Certes, ce n'est pas inédit, mais pour le coup depuis 3 ans on est sur une série d'hiver assez pluvieux et cela ne semble pas terminer au regard des prévisions. Plus qu'à patienter jusqu'au mois de mars et attendre le fameux "mistral" d'est , comme l'année dernière, et comme en 2019.

 

Concernant le temps actuel, il pleut faiblement par intermittence sous 10,8°C à Kernascléden, température qui évolue très peu depuis hier soir.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, sur Pont l’abbé bruine et vent, ta de 11,2 degrés.

la différences de température entre 00h et ce matin 10h est de ... 0,2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel gris & brumeux, accompagné de bruines actuellement au Bas Gutz, après les pluies du début de matinée & de la nuit ... 

Sachant que le week-end a été lui aussi bien arrosé ... bref, c'est très humide !!!

Le marais de Gannedel est en train, tout doucement, d'atteindre son niveau de fin Décembre : les oiseaux s'en régalent ! Quant à la Vilaine, elle est en crue et l'illustre également.

 

T° stable de 10,9° C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,


RR 3,4 mm... de bruine... Ta de 10,4°C. 

 

Le mois de janvier aura apporté 94 mm, légèrement en-dessous des 98 mm correspondant aux normales 1981-2010 de la petite station MF de la commune.

Cette petite station située à 1 km de la maison est désormais fermée depuis le 31/12/2020, stoppant ainsi une série ininterrompue de mesures depuis 1954  :cry:

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Alternance d'éclaircies fugaces & d'averses de bruines cette après-midi au Bas Gutz, ce petit cocktail donnant parfois lieu à de superbes lumières sur le marais ... DSC_0701.thumb.JPG.f6f0cf4dafa15f24a21b39ba6b344859.JPG

 

T° (très douce) de 12,4° C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Cette petite station située à 1 km de la maison est désormais fermée depuis le 31/12/2020, stoppant ainsi une série ininterrompue de mesures depuis 1954  :cry:

 

Quelle tristesse après une si longue série...La station de Guiscriff à subit le même sort malheuresement https://www.letelegramme.fr/soir/francois-sylvestre-le-monsieur-meteo-de-guiscriff-depuis-45-ans-13-01-2021-12687925.php

 

Concernant le temps, on reste sous un ciel majoritairement couvert, toujours des pluies faibles intermittences depuis ce matin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Puisqu'on est sur les stations j'ai remplacé ma netatmo par une waldbeck WIFI  avec insolation et pas de mesure de 16 secondes. Quelques photos attrapées sur l’éclaircie de 30secondes :D :

http://fotoforum.fr/photos/2021/02/01.18.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2021/02/01.19.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2021/02/01.20.jpg

pour suivre en direct : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/IKERSA1

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romain56 a dit :

 

Quelle tristesse après une si longue série...La station de Guiscriff à subit le même sort malheuresement https://www.letelegramme.fr/soir/francois-sylvestre-le-monsieur-meteo-de-guiscriff-depuis-45-ans-13-01-2021-12687925.php

 

Concernant le temps, on reste sous un ciel majoritairement couvert, toujours des pluies faibles intermittences depuis ce matin.

 

Bonsoir,

 

Je crois que c'est encore plus triste pour lui, car il n'aura pas de station automatique à la place et on sent bien son amertume :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/athis-val-de-rouvre-61430/athis-de-l-orne-le-dernier-releve-meteo-apres-vingt-ans-de-service-7107072

 

Sinon un peu de répit aujourd'hui avant le nouveau gros paquet qui est sur le point d'arriver ici, il y a même eu quelques éclaircies et quand même encore de petites ondées et dans un bain de douceur, ce soir les oiseaux gazouillaient donnant un air de printemps !

 

Tn 9.5°C Tx 13.3°C Ta 9.8°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,


RR de 4.8 mm depuis minuit. Ta de 11°C - Tn de 10,6°C. Après une nuit marquée par de nombreuses averses, quelques éclaircies actuellement. Le vent se lève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, pas de pluie en journée aujourd'hui par ici, Tx 12.3°C, pas un record!

Grosse déception, cela faisait trois jours de suite que GFS et d'autres prévoyaient une belle coulée froide neigeuse pour dimanche et voilà qu'elle s'évapore maintenant qu'on se rapproche de l'échéance, comme d'habitude malheureusement. Cela nous aurait bien changé de cette pluie perpétuelle!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, petite amélioration aujourd'hui avec apparitions de l'astre solaire cet après-midi, ça change un peu. Actu, les bruines sont revenues..

Vent faible de sud-ouest, il fut modéré avec rafales d'ouest en journée. 

Amplitude toujours faible 11,8/12,9.

RR/24h 9,2 mm

Ensoleillement 20 mn ici, 1h20 à Lorient où il n'a brillé que 5h depuis mardi dernier, c'est dire..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons rassurés, de 8 à 16 mm de pluie sont prévus pour le secteur brestois cette nuit et demain matin, de quoi rehausser l'absence désastreuse de pluie de ce jour ici! :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Apparition assez furtive du soleil entre les nuages et bas et la bruinasse sous un vent de SO désagréable minimisant la sensation de  la douceur effective  :

 

Tn 9.5°C (hier soir à 23h00) Tx 13.6°C Ta 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles ont à nouveau complètement sous-estimé la perturbation, des trombes d'eau presque sans arrêt depuis 3h du matin, c'est le scénario catastrophe ici, tout déborde autour de la maison, jamais vu ça...

Modifié par Carter28
erreur
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...