Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

-0,2°c à Chausey ! Un grand jour pour cette station ! 

 

Même ici, à Pleslin (22) il fait plus "doux" avec 0.2°c, d'une grande stabilité depuis plus de 2h. 

Ciel bien gris et neigeux.
Vent glacial.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour et bonne neige à tous.

Ici Tn -2.3°C

Ta-1.9°C

Temps gris et quelques micros flocons de temps en temps.

Vent sensible d'E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Quelqu'un peut m'expliquer le risque de passage à la pluie quand un front comme celui-ci arrive ?  Merci d'avance 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hasni a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer le risque de passage à la pluie quand un front comme celui-ci arrive ?  Merci d'avance 

dans le même thème que ta remarque..on voit que tout passe en neige même sur la côte sud bzh , quid des pluies verglaçantes annoncées près des côtes ? merci de vos retours d'explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plouzané: Neige faible continue depuis 1h. T° 0.2°C (en baisse). Un peu de tenue sur les toitures (la neige est balayée par les fortes bourrasques de vent), herbes, plantes mais pas sur la route pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pluie verglaçante, il faudrait déjà que les sols soient bien gelés. Or les températures sont plutôt légèrement positives, sauf en Bretagne intérieure et Cotes d'Armor. Donc si pluie il y a avec l'évolution diurne et éventuellement l'apport d'air plus maritime un poil plus doux sur la côte sud Bretagne, avec 1°C la pluie  ne sera pas verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les radars pluie ne montrent pas de grosses précipitations. Va falloir que cela change si on veut atteindre ne serait-ce que 5 cm de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ninofishing a dit :

Il pleut désormais à fouesnant 🤐

Oui sur Quimper on sent bien que la pluie n’est pas loin mais bon c’était une bonne surprise de voir des flocons 😊

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Episode terminé également à Combrit 😂 Rendez-vous dans 20 ans 😀

  • Haha 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.
il y a 16 minutes, hasni a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer le risque de passage à la pluie quand un front comme celui-ci arrive ?  Merci d'avance 

 

il y a 11 minutes, jeffixe a dit :

dans le même thème que ta remarque..on voit que tout passe en neige même sur la côte sud bzh , quid des pluies verglaçantes annoncées près des côtes ? merci de vos retours d'explications

 

Il est prévu qu'avec l'avancè du front la partie douce de celui-ci vers 1500m d'altitude progresse dans l'intérieur des terres par la côte sud Bretonne.Dans ce cas la température n'est plus négative sur toute la colonne d'air et la neige se transforme en pluie.Si la température au sol reste négative c'est la pluie verglaçante.

 

anim_zjn8.gifschema.png.65741040ccb79e7e219e8adf1329864d.png

Modifié par Nico 14
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer
à l’instant, Nico 14 a dit :

 

 

Il est prévu qu'avec l'avancè du front la partie douce de celui-ci vers 1500m d'altitude progresse dans l'intérieur des terres par la côte sud Bretonne.Dans ce cas la température n'est plus négative sur toute la colonne d'air et la neige se transforme en pluie.Si la température au sol reste négative c'est la pluie verglaçante.

 

anim_zjn8.gifschema.png.65741040ccb79e7e219e8adf1329864d.png

Merci pour l'explication !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige modérée a forte a plabennec

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...