Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 5 minutes, Nico 14 a dit :

 

 

Il est prévu qu'avec l'avancè du front la partie douce de celui-ci vers 1500m d'altitude progresse dans l'intérieur des terres par la côte sud Bretonne.Dans ce cas la température n'est plus négative sur toute la colonne d'air et la neige se transforme en pluie.Si la température au sol reste négative c'est la pluie verglaçante.

 

anim_zjn8.gifschema.png.65741040ccb79e7e219e8adf1329864d.png

Edit : Nico plus rapide.

Modifié par F1666
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Bonjour,

 

Ciel gris sans aucune précipitation

 

Tn -0.9°C   et Ta 0.9°C !!!!!!!!!!!

 

Je ne dis plus rien, sinon je vais encore passer pour le "cétait mieux avant"   🤣

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je pars direction Commana, Botmeur ... pour voir si ça peut être sympa par la bas. J'espère voir un beau spectacle.

Peut-être des photos ce soir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a 6 minutes, skye a dit :

Je pars direction Commana, Botmeur ... pour voir si ça peut être sympa par la bas. J'espère voir un beau spectacle.

Peut-être des photos ce soir.

 

Bon bah on aura eu la même idée... xD

 

Pluie fine à Pont-l'Abbé ;) 1,5°C selon la station sur météociel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Les premiers flocons à l'instant au Bas Gutz !!! 😀

Ils sont encore timides 🙂

Par contre la T° est de + 2,0° C ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port de commerce de Brest....la neige est arrivée peu avant 10 h. Neige continue depuis avec des intensités variables et sensation de blizzard par moment avec visibilité médiocre. Ca ne tient pour l'instant que sur les voitures et les talus au port. Bonne tenue par contre sur les 1ères hauteurs au-dessus de la vallée de l'Elorn (dixit la famille).

Ta de 0°C au métar de Brest-Guipavas avec tendance à la baisse depuis l'arrivée des premiers flocons.....que j'aime cette ambiance. Va falloir surveiller l'heure de retour depuis le taf pour ne pas risquer de patiner dès les 1ères collines alentour.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plus que 0,2°C ici sous les précipitations... à plus de 300 m sur les hauteurs des Montagnes-noires il fait -1,3°C.

Actuellement, la neige faiblit, j'ai 1 cm environ sur ma planche installée pour l'occas :$

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà a commencé depuis 1 heure sur Carhaix. Le manteau neigeux se forme dans les jardins et sur les toits des maisons. Le vent de Nord Est est glacial. En espérant éviter la pluie verglaçante comme prévu pour cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le métar de Brest-Guipavas vient de basculer dans le négatif....ici au port de commerce cela tient de plus en plus. Les toits blanchissent dorénavant. Difficile de se concentrer au boulot avec le nez à la fenêtre pour admirer de nouveau l'or blanc 😃

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce fut bref et même pas intense :(

10min de fine neige, 10min de grésil, un peu de pluie par dessus

et voila.

A voir la suite dans la journée mais ça semble plié, reste peut-être encore un peu

d'espoir dans les prochains jours.

Modifié par marco44
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Bon épisode chers amis bretons profitez bien 😃

 

D'ailleurs il semble neiger sur Ouessant, signe d'un épisode exceptionnel ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je suis sur port louis a coté de lorient hennebont quelque flocon et maintenant petite pluie

c'est foutu non pour avoir meme une petite couche demain matin 

comme d'habitude rien d'exeptionnel ici 

il y a 1 minute, Girondin a dit :

Bon épisode chers amis bretons profitez bien 😃

pas pour tout le monde !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lanester pour la journée. Il a neigé jusqu'à 11h30 puis la pluie a pris le relais. Rien pour le moment mais c'est parti a la pluie ... 

il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit :

Personne du  sud Morbihan ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer
à l’instant, pochetteblanche a dit :

Personne du  sud Morbihan ?

Si ! Neige fine et assez intense à Questembert. Pas de tenue pour l'instant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  la neige a commencé vers 10h...pas de tenue au sol et intensité très modérée pour le moment. Température positive 1.3°  en légère baisse... À suivre.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 10 minutes, pochetteblanche a dit :

Personne du  sud Morbihan ?

 

Pluie sur Ploemeur aussi depuis 30 min.

 

Ici, 25 km au nord, quelques flocons encore, en attendant le gros des troupes cette aprèm.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La perturbation semble un peu faiblarde

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h qu'il neigote ici, plus ou moins. La température vient de passer à 0.0°C alors qu'elle s'était stabilisée depuis 1h30 à 0.2°C. L'accumulation est  relativement faible. La neige ne tient que sur les surfaces qui ne sont pas directement en contact avec le sol, ce qui pourrait rapidement changer si la température faiblit encore légèrement pour passer enfin sous le zéro. Les toitures exposées à l'est sont bien blanches, les routes restent pour l'heure noires :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...