Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔

 

Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps.

 

T° actuelle de 1,9° C.

 

NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...).

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 49 minutes, Barth61 a dit :

 C'est vrai que la perturbation semble pas très active, mais elle avance très lentement… Un peu plus nord quand même

Je peux confirmer, plus de neige ni de pluie à Pont l'abbé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Pluie glacée maintenant, qui a pris le relias peu à peu... Les traces de neige de ce matin s'effacent peu à peu. Pensez-vous à une réactivation dans l'après-midi, avec un possible refroidissement avant que la perturbation ne s'efface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, Kévin76 a dit :

Bonjour ! Pouvons nous s'atteindre à quelque chose dans La Vallée de la Seine ? Merci pour les réponses :)❄️

Pas grand chose à priori sauf si ça mont un chouïa plus nord que prévu. À suivre en live 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 15 minutes, Hervé de Renac a dit :

D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔

 

Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps.

 

T° actuelle de 1,9° C.

 

NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...).

Pas le nord Finistère et les Côtes-d'Armor en tout cas. À voir si ça s'active un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle mascarade quelle mascarade...Franchement ça sert à quoi d'avoir accès à 15 modèles pour avoir un tel flop non mais allo quoi...même arôme voyait 1cm hallucinant...aucune cohérence sur le timing et les intensités.

 

L'épisode est fini ici quelques microflocons truc de ouf je vais de ce pas appeler le Guiness des records.

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe d'une neige très faible à faible avec quelques flocons un peu plus gros. C'est d'une tristesse de voir toute cette eau par terre à peine contrariée par un saupoudrage de neige dans la verdure. Le degré de trop même quand il fait 0...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ca s'intensifie un peu ici mais c'est encore faible. Ca commence à tenir sur la végétation.

 

Pas de panique les Rennais, ça se réactive au sud ça finira bien par tenir avec l'arrivée de la nuit ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Et hop fini sur Rennes !

A l'année prochaine pour la petite heure de floconnade annuelle. 

 

C'est pourtant a partir de ce soir 18h que ca devient vraiment interessant, vous regardez pas les modèles ? Et pourtant je m'en fiche car je n'habite pas en Bretagne, mais je trouve que la situation est suffisamment rare pour m'y interesser

 

nmm-1-13-0.png?09-10

Modifié par Avallon89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Neige roulée ou grésil depuis une heure, plus aucune trace de neige au sol.

Il fait 0,4°C sous un vent d'est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se réactive encore par le sud donc on va attendre un peu avant de parler de flop. Mais ça doit quand même commencer à serrer les fesses chez MF.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...