Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Froid vraiment remarquable sur Caen avec -3° accompagnés d'une bise glaciale. Quelques petites rafales de vent arrivent même à s'inviter (44 km/h à 16h). Ressenti qui avoisine les -10.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Normand dit a dit :

Froid vraiment remarquable sur Caen avec -3° accompagnés d'une bise glaciale. Quelques petites rafales de vent arrivent même à s'inviter (44 km/h à 16h). Ressenti qui avoisine les -10.

 

Je vois même des rafales > 100 km/h par vent d'Est sur certains caps, c'est quand même pas banal des IRE de la sorte!

 

francenonowpnglive-6022b0ac9f435.png

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une Ta 0.6°C mais les granules de glace qui continuent de tomber s’accumulent sur ma terrasse contre la façade est avec ce vent d'est bien désagréable  :

 

20210209_163825.jpg.81cdcccc300c23dacb44c09d5d1da6e6.jpg

 

Donc cela donne une idée de ce que pourrait  être l'état des routes ce soir et qu'on sera bien au chaud chez soi ce soir après 18h00 .

Donc non ce n'est pas un flop même si personne ne l'avait vue cette langue douce , il n'y a pas de neige, mais du verglas !

 

RR 1.2 mm , la VP2 ne gèle pas encore !

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

La pluie mêlée à de la glace à repris par ici vers 16h, pas de flocons. Il fait -2°C au compteur de la voiture. Ca doit être sacrément doux en altitude quand même... Quel dommage ! Il reste des traces de neige de ce matin. A voir si elle reviens se soir. Ca me rapelle l'Islande où j'ai vécu quelque années, où le froid était souvent présent en basses couches, mais pas forcément la neige, avec la proximité de l'océan et donc des flux océaniques puissants.  Voici quelques photos de la promenade glaciale :)

20210209_161703.jpg

20210209_162027.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Ici cela blanchit gentillement,et tenue sur les toits.

Il neige de faiblement à modérément 

 

 

20210209_165811.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie, de la pluie, et encore de la pluie, et là effectivement, cela tombe bien :( Ta: 0.1°C, petites stalactites de glace en formation. Quel désastre ! Reviens la neige, reviens ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen plateau Est  152m . T maxi : -2.6°C , actu : -3.8°C , vent très faible d' Est voir ESE . ciel gris .

Enfin une bonne gelée sur plusieurs jours . C'est bon pour les cultures .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément. 

Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarement on peut en voir ici, on n'a connu des plus gros épisode par le passé ( 2010 / 2013 ) celui ci qui débute et qui  n'est pas encore  terminer , il y a une belle réserve sur le radar ❄

IMG_20210209_170338.jpg

IMG_20210209_165731.jpg

Modifié par seb35
  • J'aime 32
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à plus de photos et de jackpot :o 

Déception ici aussi, averse de neige qui ne cesse de s'arrêter et de reprendre... bon l'épisode est pas fini du tout 

et le radar en à sous le pied mais bon, la T° est trop haute encore :(  (le mans 72 ) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les granules de glaces tombent modérément voir fortement depuis 10 min, ça s'accumule côté nord et est.

2,4 mm au pluvio.

 

Edit : la neige s'y mêle, les intensités sont plutôt importantes, il ne manque vraiment pas grand chose pour que ça bascule.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Normandie, même la façade exposée à un fort vent de mer est soumise à des températures négatives : pas fréquent !

Exemple de St-Vaast La Hougue, sur la côte est du Cotentin avec un bon -8 de windchill imposé par un vent moyen d'ENE à 50 km/h et des rafales à 70 km/h...

La neige remontera-t-elle jusque là ?

 

image.png.348ae318bbaf8de60930986224cad5dd.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sastrugis a dit :

En Normandie, même la façade exposée à un fort vent de mer est soumise à des températures négatives : pas fréquent !

Exemple de St-Vaast La Hougue, sur la côte est du Cotentin avec un bon -8 de windchill imposé par un vent moyen d'ENE à 50 km/h et des rafales à 70 km/h...

La neige remontera-t-elle jusque là ?

 

image.png.348ae318bbaf8de60930986224cad5dd.png

Elle a déjà fait la moitié du chemin

 

534709930_Screenshot_2021-02-09Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.d51fed28648eb1e76bd163c147800fd6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En direct de Lorient centre, alors que de bonnes pluies tombaient, il commence à y avoir dans la masse des morceaux de glace mais ça diminue en intensité. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Dr_No a dit :

Le neige revient, rien de tel que quelques incantations! Ta toujours 0.1°C

 

Idem en centre Bretagne chez ma soeur dans le Nord 56.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...