Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors que la neige ne tenait pas sur Plestin (NO 22), une bonne intensification des chutes de neige a débuté vers 16h et a permis d'accumuler la neige malgré une température positive.

La neige tombe toujours avec par moment de grosses bourrasques de vent, une ambiance de blizzard, c'est magnifique 😍

Les routes sont à présent recouverte de neige. 

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Retour du grésil au milieu de la pluie, il est tombé 5,5mm depuis 13h.

Ta 0,5°, pression 992,5Mb.

Allez on garde espoir pour un retour de la neige ce soir.

La pluie de cet après-midi a fait disparaitre la majorité du duvet blanc de ce matin (la photo) et laissée place à de jolies flaques, si ça gèle cette nuit, ça va être Holiday on ice sur la route demain matin...

Edit 18h : retour des flocons :)

Aucune description disponible.

Modifié par Loic29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tenue sur toutes les surfaces désormais, y compris sur la route où cela ne tenait pas ce matin. Cela blanchit à vue d'oeil. Prudence sur les routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Alors que certains voient un bout d'or blanc rien a signaler hormis un gris monochrome toute la journée dans mon bout de vallée de la seine. Le gel n'était pas présent au réveil mais s'est fait sentir sur le coup de midi ;)

 

Profitez bien les bretons 😛 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur Redon (Sud du 35) que de la pluie. Sur Rennes aujourd'hui, de bonnes chutes de neiges, puis de grésil, puis de pluie. Très peu de tenue au sol. A voir si les températures à toutes les altitudes baissent suffisamment pour le sud de l'ille et Vilaine ce soir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie verglaçante affreux tout brille

IMG_20210209_174833.jpg

IMG_20210209_174747.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige ont repris depuis 10 minutes, malheureusement ça sent la fin des précipitations au radar..

Par contre tout est gelé avec des pluies verglaçantes depuis 16H, notamment la végétation.. Aie ! 

 

Les routes vont être très glissantes cette nuit. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

La circulation semble se compliquer entre Morlaix et St Brieuc d après Google traffic,l A84 et la RN 13 sont fermés au PL d après Ouest France. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Au final, c'est le plus gros flop de ma vie; pourtant j'ai vécu en IDF. Trajet de retour sur 60 km Rennes ouest => nord de Redon, température entre 0° et 1°, 2° en arrivant chez moi, que de la pluie ! Du coup, ça change complètement les prévisions des prochains jours, puisque l'albédo prévu est aussi complètement différent. C'est bien la peine d'avoir des super calculateurs 😬

Modifié par ddv
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 12 minutes, sastrugis a dit :

Pas d'info sur les Plages du Débarquement ? Y a de l'écho mais est-ce qu'il y a de la neige aussi !!!???

 

image.thumb.png.180441b41593c6766c459fe4907ba171.png

Le radar infoclimat semble plus pertinant il n'y a pas ces échos sur le calvados

 

edit j'aurais du dire : la carte représentant les précipitations issue des données radar ...

Modifié par adriano50
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adriano50 a dit :

Le radar infoclimat semble plus pertinant il n'y a pas ces échos sur le calvados

 Ce ne sont pas les mêmes radar 😉 ?!

Modifié par sastrugis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, sastrugis a dit :

Ce ne sont pas les mêmes radar 😉 ?!

 

Pas du tous les mêmes traitements de l'image brute. IC s'appuie sur une image mosaïque "nettoyée" des principaux artefacts.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port de commerce de Brest....la neige retombe avec une bonne intensité !!! Tout reblanchit à vue d'oeil 😃

Toujours une Ta de 0°C au métar de Brest-Guipavas.

Il va me falloir songer à rejoindre Landerneau !!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 19 minutes, sastrugis a dit :

Pas d'info sur les Plages du Débarquement ? Y a de l'écho mais est-ce qu'il y a de la neige aussi !!!???

 

image.thumb.png.180441b41593c6766c459fe4907ba171.png

Absolument rien. Il craque l'écho

il y a 19 minutes, sastrugis a dit :

Pas d'info sur les Plages du Débarquement ? Y a de l'écho mais est-ce qu'il y a de la neige aussi !!!???

 

image.thumb.png.180441b41593c6766c459fe4907ba171.png

Absolument rien. Il craque l'écho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Philouest a dit :

Port de commerce de Brest....la neige retombe avec une bonne intensité !!! Tout reblanchit à vue d'oeil 😃

Toujours une Ta de 0°C au métar de Brest-Guipavas.

Il va me falloir songer à rejoindre Landerneau !!!

Au pire, à la rame en remontant l'Elorn :D

Modifié par Loic29
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...