Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit :

Il neige à Redon et ca tient me rapporte t-on !

Yessssssssssss !!! A Renac aussi  !!! Les miracles existent !!! 😊

 

La neige a donc commencé à tomber depuis 15 minutes & avec cette (splendide) T° de -2,4° C, évidemment ça tient ! 😉

 

C'est sur qu'il en faudra plus & plus longtemps pour faire une couche, mais c'est déjà si beau de voir les flocons tomber.👍

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Episode très sympa avec les routes (non traitées) qui sont uniformément blanches (et glissantes avec le passage des voitures). 6km à marcher dans la neige

et à entendre ce bruit feutré si agréable à l'oreille 🙂 J'adore.

J'attendais la neige mardi, cela a été de la pluie. J'attendais de la pluie ce matin, cela a été de la neige. Va comprendre, Charles.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

La pluie verglaçante prend le relais par l'ouest, à partir de maintenant cela devient sérieusement coton pour les routes et la végétation.

Bon courage

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La température est redevenue positive ici ... du coup, cela devrait s'améliorer sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, F1666 a dit :

La pluie verglaçante prend le relais par l'ouest, à partir de maintenant cela devient sérieusement coton pour les routes et la végétation.

Bon courage

 

Ca ne risque pas d'arranger l'état de la circulation par ici, même les bateaux ne circulent plus https://twitter.com/CTRL_InfoTrafic/status/1359810747862237187?s=20 🤪

 

De grosses perturbations sur les routes dans le Morbihan

 

Et à 12h, toutes les stations Bretonnes sont encore sous gel.

 

france_no_now.png.e264e3ab955bc6dfaf5e72bc4904eab9.png

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta toujours de -1.2°C, par contre désormais  tout fond sur le sol (route, terrasse) alors que c'était tout blanc tout à l'heure: les sols uniquement superficiellement gelés dégèlent donc à la pointe Finistère nord. La circulation se fait bien pour le moment. A voir si pluie verglaçante ou pas pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Pluie granule avec -0.9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, F1666 a dit :

La pluie verglaçante prend le relais par l'ouest, à partir de maintenant cela devient sérieusement coton pour les routes et la végétation.

Bon courage

Je confirme. Les bergenias n ont pas aimé le vent et le froid 

 

20210211_124303.thumb.jpg.b32733dd856f0e7229273c62f3337e6f.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La Tn a finalement atteint -1,9°C à Quiberon sous la neige peu après 10h, mais c'est la pluie verglaçante qui a pris le relais depuis un petit moment, avec un léger redoux en cours -0,8°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 17 minutes, armagedon a dit :

Tiens les modèles ne l'avait pas vu

 

125379514_Screenshot_2021-02-11Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.b0cc9c6f35bac4387d060209a674778b.png

Non mais est-ce que c'est du virga ? Personne sur place ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la neige ce matin, les pluies verglaçantes cet après-midi...

Ta : -0,6°, Tn : -2° à 10h30

Toujours ce vent de SSE, pression stable 1016,7mb

IMG_20210211_133507.jpg

Modifié par Loic29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dr_No a dit :

Ta toujours de -1.2°C, par contre désormais  tout fond sur le sol (route, terrasse) alors que c'était tout blanc tout à l'heure: les sols uniquement superficiellement gelés dégèlent donc à la pointe Finistère nord. La circulation se fait bien pour le moment. A voir si pluie verglaçante ou pas pour la suite...


Le dégel vient plutôt du rayonnement diurne qui surchauffe légèrement la couche de contact. L’inquiétude est pour la tombée de la nuit où les températures devraient rester sous le zéro dans le coin.

 

-0.9 à saint marc en bord de rade, stabilisé on a même perdu 0.1 avec l’arrivée de la pluie.

tn sous la neige à -2.7.

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons ici pendant l'heure du repas sans conséquence , et retour au calme avec Ta -1.7°C

 

A surveiller effectivement ce qui se présente actuellement sur le Finistère , apparemment sous forme de pluies verglaçantes à Brest , pourtant il y aussi report de neige faible à Landivisiau et ....Ouessant !

Mais le plus actif du paquet semble se diriger cette fois plus au nord vers les Côtes d'Armor, la région de Ploërmel c'est vraiment l'entre deux ( où le ...je vous laisse deviner la suite  :P)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Je suis contente de voir que nos amis de la Côte Sud de la Bretagne ont aussi été servis ! 

 

Comme partout, températures bien basses. La Tn de l'année aura été atteinte hier soir vers 22h00 avec -7.9°C.

Aujourd'hui, Tn de -7,1°C. Ta de -2,9°C. Soleil timide et vent d'Est glacial bien présent. 

 

Quelques photos de l'épisode neigeux sur ma position en Mayenne. J'ai mesuré 9 à 13 cm de neige en fonction des endroits. 

 

La dernière photo a été prise hier soir au couché du soleil, la neige a fondu un peu sur le toit mais le reste tient bon

 

 

 

IMG_20210210_155753_274.jpg

IMG_20210210_155753_320.jpg

IMG_20210210_155753_296.jpg

IMG_20210210_155753_323.jpg

IMG_20210210_180000.jpg

  • J'aime 20
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max a dit :


Le dégel vient plutôt du rayonnement diurne qui surchauffe légèrement la couche de contact. L’inquiétude est pour la tombée de la nuit où les températures devraient rester sous le zéro dans le coin.

 

-0.9 à saint marc en bord de rade, stabilisé on a même perdu 0.1 avec l’arrivée de la pluie.

tn sous la neige à -2.7.

Oui Max suis d'accord le rayonnement nocturne doit jouer car ça fond malgré-2 degrés. Si autour de 0 voire moins demain matin bonjour la galère les routes sont trempées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, seb50340 a dit :

Oui, dommage que l'image soit coupée sur la partie N du domaine (cf. la petite cellule au NNO de Brest est intéressante).

Et tout cela avec une température encore bien froide, Ouessant commence à peine à dégeler et Brest est toujours sous le 0°C

 

       T° air à Ouessant                                                       T° air à Brest  

Courbe de températures pour Ouessant (29)  Courbe de températures pour Brest (29)

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...