Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Entre 3 et 4 cm...après l'épisode qui s'est terminé vers 12h30.. Remontée franche du mercure de-2.9°à-1°.  Actuellement-0,6° pas de précipitations... Quelques photos 

IMG_20210211_125938.jpg

IMG_20210211_134704.jpg

IMG_20210211_132348_BURST002.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 3 minutes, armagedon a dit :

 

Pour que le bonhomme de neige se casse la figure, c'est que ça doit sacrément glisser

Le ciel lui est tombé sur la tête, puisque apparemment toute la Bretagne est occupée par l'envahisseur. 

 

C'est le monde à l'envers comme on dit. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 15h30 bon vieux petit crachin breton avec Ta -1.4°C en baisse, Tx -1.1°C

 

Une fin de journée qui promet, il y a intérêt a rentrer au bercail même avant l'heure du couvre-feu !

 

Ça sera sûrement la journée la plus froide de l'hiver et sans dégel .

 

@Stev Pour la prévision je compatis ;)

 

Pas l'habitude de mettre les coupes, voici celle d' Arome à 16h00 sur une ligne Brest-Rennes avec donc Ploërmel  sur la ligne

 

Ah ces p.....s de langues chaudes 9_9

 

coupearome_156_308_255_325_3_0_1000_250.png.2c36b60db8594811bf41efe908b981c4.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

pluie modérée par -0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MétéoBreizh a dit :

J'ai jamais vu des flocons aussi gros par ici. Pendant 5-10 minutes c'est tombé d'une façon impressionnante. Quel épisode ! 

Les routes sont blanches, les pelouses, terrasses aussi... 

Le radar était jaune, sans doute pas loin d'une intensité à 10 mm/h. Quelle chance que Lannion soit encore sous la neige car à Plougonven c'est la pluie depuis environ 13h et quasiment tout a fondu sur les routes. Par contre des flaques partout qui risquent de donner de la glace pour la nuit... Ta 0°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bernardt60 a dit :

Depuis 15h30 bon vieux petit crachin breton avec Ta -1.4°C en baisse, Tx -1.1°C

 

Une fin de journée qui promet, il y a intérêt a rentrer au bercail même avant l'heure du couvre-feu !

 

Ça sera sûrement la journée la plus froide de l'hiver et sans dégel .

 

@Stev Pour la prévision je compatis ;)

 

Pas l'habitude de mettre les coupes, voici celle d' Arome à 16h00 sur une ligne Brest-Rennes avec donc Ploërmel  sur la ligne

 

Ah ces p.....s de langues chaudes 9_9

 

coupearome_156_308_255_325_3_0_1000_250.png.2c36b60db8594811bf41efe908b981c4.png

 

 

Question de novice... dans ce cas, quand la langue douce est de 0 degré il ne peut pas y avoir un effet d'isothermie ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ansoleil a dit :

Question de novice... dans ce cas, quand la langue douce est de 0 degré il ne peut pas y avoir un effet d'isothermie ? 

Ça peut ! C’est souvent là que l’on observe les billes de glace comme mardi.

 

Ici à Brest c’est bien un déluge pluvieux et la température baisse après un passage à -0.1. -0.3 désormais.

Modifié par Max
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

ELLE EST OU, LA NEIGE ??? Trajet sur 30 km avec de la petite pluie verglaçante par -1° entre Guer et La Gacilly 😬, avec des dingues qui roulent comme si de rien n'était 😬

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Max a dit :

Ça peut ! C’est souvent là que l’on observe les billes de glace comme mardi.

 

Ici à Brest c’est bien un déluge pluvieux et la température baisse après un passage à -0.1. -0.3 désormais.

OK !! Tout dépend de la douceur dans les étages et de la quantité des précipitations alors ! 

Ici il ne se passe plus rien depuis 12h30. Froid, gris et toujours une couche de neige. J'ai plutôt l'impression que ça regèle...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bruine verglaçante à nouveau sur Lorient. Tx provisoire de -1,1°C au metar de Lann-Bihoue, pas de dégel donc pour le moment. Pour retrouver une journée sans dégel sur la station, il faut remonter au 7 janvier 2003 (-0,3°C) et au 28 janvier 1998 pour retrouver une valeur plus basse (-1,8°C).

 

Ici, à Kernascléden, avec une tx provisoire de -1,6°C, il faut remonter au 28 février 2018 (-0,9°C), on est cependant loin du record mensuel de -4,8°C en février 1991.

A plus de 300 m d'alt sur les montagnes-noires la maximale s'établit à -2,6°C.

 

En plus exceptionnel, Groix affiche -0,5°C de maxi provisoire et pourrait bien enregistrer l'une de ses après-midi les plus froides pour un mois de février :

 

image.png.983ad08f16211f86a5f61ffaef924f38.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Bonjour,

 

J'ai l'impression que la zone neigeuse se dirige droit vers le nord du 35 ou sud du 50 (si ça tient jusque là)

 

Les modèles sont un peu à la rue 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)
il y a 2 minutes, Bibi50 a dit :

Bonjour,

 

J'ai l'impression que la zone neigeuse se dirige droit vers le nord du 35 ou sud du 50 (si ça tient jusque là)

 

Les modèles sont un peu à la rue 😄

A ce rythme là, il pourrait même neiger sur paris cette nuit...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...