Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Bonsoir

Oui un temps agréable aujourd'hui. Il a fallu adapter la tenue pour la promenade de l'après-midi

Max: 14,2 °C Min: 9,9 °C
Vent moyen: 12 km/h Rafale max: 48 km/h
Pluie ce jour: 0,0 mm Intensité max: 0,0 mm/hr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

J'étais à Rennes aujourd'hui, des éclaircies mais beaucoup de vent. 

D'après la station MF Rennes St-Jacques : Tn 9°C - Tx : 14.1°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, pluie faible pour commencer la journée à Pont l'abbé, tn de 8,4 degrés et ta de 9,4 degrés. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le front prévu était  pile à l'heure....

Température en baisse 8,5°

2,8mm de pluie depuis 7H10

Nous attedons maintenant le ciel de traîne toujours agréable 💦 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

12,9° à 9 h du matin 😲, quelques gouttes qui tombent sous un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Passage pluvieux en cours donnant des pluies généralement faibles, avec 3,6 mm sur les deux dernières heures.

Au niveau des températures, c'est la baisse au passage de ce front : 7°C au Roch-Toullaeron, 8,3°C à Berné et 8,5°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 17 heures, skye a dit :

Très doux (14°C) mais beaucoup de vent. Je trouve ça désagréable.

Je préfère un bon 0°C sans vent.

J'ai transmis le message, on s'en occupe.

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sympa cette ligne qui s'est formé en Normandie.

 

239_qvc9.png

 

Ici, on profite d'une belle journée après les pluies matinales. Le thermo est compris entre 11-11,5°C entre Kernascléden et Berné, mais inf. à 9°C sur les hauteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l’abbé la journée se fini sous un beau soleil après avoir débuté par la pluie, soleil toute l'après midi sauf vers 15h quand une légère averse est passée, tx de 12,1 degrés, ta de 9,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jusqu'à midi ciel gris avec passage de la perturbation qui n'a laissé ici que 1.6 mm, elles sont un peu poussives les perturbations ici en ce moment, surtout que ça c'est réactivé ensuite sur la Normandie , le cumul pour le mois est à 37 mm .

Puis cet après-midi large part au soleil même s'il y a quelques cumulus de ciel de traîne absolument inoffensif

Tn 7.6°C Tx 12.1°C ( à 8h30 ce matin juste avant l'arrivée de la pluie) Ta 8.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Jusqu'à midi ciel gris avec passage de la perturbation qui n'a laissé ici que 1.6 mm, elles sont un peu poussives les perturbations ici en ce moment, surtout que ça c'est réactivé ensuite sur la Normandie , le cumul pour le mois est à 37 mm .

Même ici, j'ai fait mieux avec 7,2 mm, c'est dire ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 5,6 mm sur la journée d'hier, entre le front et les averses, le cumul du mois est désormais de 103,6 mm.

Hier soir, à la faveur d'un ciel dégagé, le thermomètre à accuser une baisse, notamment à Berné et Kernascléden, où il affichait 2,3°C peu après 2h du matin. Légèrement plus à Plouay et sur les hauteurs des Montagnes-noires avec respectivement 3,5°C et 3,7°C.

Mais depuis le milieu de la nuit, en lien avec les nuages et un vent modéré voir assez fort, notamment sur les hauteurs, la température est repassée au-dessus de 10°C, sauf sur les hauteurs. 

 

Par ailleurs, la tmm du mois est repassé dans le positif ici hier, avec +0,2°C par rapport à la moyenne 1981-2010. Du fait de minimale largement positive cette semaine et au début du mois (6 à 10°C). La txm reste pour le moment déficitaire de plus de 1°C.

 

Anomalie quotidienne au niveau des tmm :

image.png.69b939e9a3483b2c82914a8a45ea3585.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Après une nuit fraîche (2,4°), on a atteint tout à l'heure la température la plus élevée de l'année avec 15,3°. Temps assez nuageux avec quelques éclaircies.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Tx 14.8°C   Tn 4.4°C Ta 14.3°C

 

Bon on atteindra pas les 15°C mais c'est digne des températures d'avril , on a bien vite oublié le coup de froid de la semaine dernière qui va finir par paraître aussi important qu'une goutte d'eau dans un verre !

 

EDIT : Par contre Tx 15.2°C à la Radome de Ploërmel

 

Ah ça pas de problème, quand le vent vire au sud pas besoin de se poser de question et de voir si toutes les planètes sont alignées , ça grimpe tout de suite .

Par contre quand il vient du nord et même avec du Moscou Paris , pour le faire descendre purée qu'est-ce que c'est dur ! ( je ne suis même pas descendu sous les -5°C la semaine dernière ! )

 

Sinon ciel couvert ce matin , et nettement moins nuageux cet après-midi, par contre alors que le sable saharien n'est annoncé que pour le weekend ce qui me frappe c'est l'aspect laiteux du ciel ( le bleu est presque blanc) qui donne ce soleil blafard :

 

DSC05804.thumb.jpg.333ae0a41bd7b1597ad635fb43ddbd48.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lumière bien présente aujourd’hui à Canappeville (27) sous un ciel passagèrement voilé.

On passe les 15 °C en cette mi-journée sous un vent de sud bien établi. On pourrait manger dehors sans trop de soucis au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, vent de sud bien présent ici aussi. Les pluies sont proches, actu quelques gouttes, ciel très nuageux à couvert. 

Ta 13,6°

HR 78%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 18/02/2021 à 09:18, ddv a dit :

J'ai transmis le message, on s'en occupe.

 

Faut pas être pressé, on dirait ... 😝

 

Vivement que cette période de beau temps se termine, il ne fait que pleuvoir ici.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...