Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La température est bien descendue en cours de nuit, il faisait pas moins de -3,2°C à Berné, -2,2°C à Kernascléden, -1,5°C à Plouay et -1,3°C à Priziac. Les hauteurs sont restées dans le positif, parfois largement, avec par exemple 0,9°C à Meslan, 2,1°C à St-Goazec et encore plus haut 2,6°C au Roch-Toullaëron.

Actuellement, le ciel est totalement dégagé et les températures en hausse.

 

Voici le résumé de la nuit à Berné :

 

image.png.4d09d18b96a139e3d904e558a21600c1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petit coup de frais ici aussi mais pas de gelée, avec +0,9°.

Ciel bleu actuellement et 1,2° mais le soleil est caché par des bancs de brouillard au loin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le ciel clair et le temps calme, l'intérieur de la Normandie a retrouvé ses classiques inversions de température entre les fonds de vallée (Fontenermont TN de -1,0°C) ou dépressions (Flers TN de -0,4°C) et les hauteurs dont le froid s'échappe par gravité vers le bas le long des pentes (Le Gast TN de +3,1°C et St-Cornier des Landes Tn de +2,0°C). Les différences de températures sont assez marquées à seulement quelques km de distance.

 

Avec le flux faible de NE à E durant la nuit, on remarque aussi que les côtes occidentales de la Manche n'ont pas échappé à la gelée sous abri (TN de -1,0°C à Longueville et -0.4°C à Gouville) alors que de l'autre côté de la baie du Mont-St-Michel le léger vent de N apportait de l'air adouci par la Manche (TN de +7,4°C à St-Cast et +4.2°C à Dinard).

 

 

image.thumb.png.f93249a3b6249aa9fa2dba9349d78389.png

 

 

Modifié par sastrugis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beau temps ici aussi toute la journée avec seulement quelques petits cumulus en cours d'après-midi , on m'a dit que le Lac au Duc en contre bas de Taupont était bien recouvert par le brouillard ce matin .

Tn 1.7°C  probablement gelée blanche dans les lieus  plus bas que ma station

Tx 11.6°C  plus frais qu'hier mais le vent de NNE est resté faible, donc c'était quand  même bien agréable au soleil !

Ta 9.7°C avec un ciel tout bleu !

 

Aujourd'hui la pression a atteint 1037.1 hPa , c'est ma deuxième valeur la plus élevée depuis le début de mes relevés ( juin 2020) après les 1038,6 hPa du 20.1.2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Romain56 a dit :

La température est bien descendue en cours de nuit, il faisait pas moins de -3,2°C à Berné, -2,2°C à Kernascléden, -1,5°C à Plouay et -1,3°C à Priziac. Les hauteurs sont restées dans le positif, parfois largement, avec par exemple 0,9°C à Meslan, 2,1°C à St-Goazec et encore plus haut 2,6°C au Roch-Toullaëron.

Actuellement, le ciel est totalement dégagé et les températures en hausse.

 

Voici le résumé de la nuit à Berné :

 

image.png.4d09d18b96a139e3d904e558a21600c1.png

Toujours impressionnant les valeurs a Berné tu as bien installer la sonde dans un coin froid bien joué

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,exactement la même météo que hier matin brouillard par endroit et ciel bleu 

T° : - 1,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Gros brouillard ce matin chez moi, visibilité de moins de 100 m ; ca se dégage un peu actuellement (10h25)

Tn -1,3°C avec gelée blanche

 

A Caen quasiment rien comme brouillard avec un beau soleil

 

Modifié par adriano50
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -1.0° actu 9.0° Vent NNE 14.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ensoleillement maximum aujourd'hui comme hier.

Fraîcheur au vent. 

Vent modéré de NE.

Tn 0,5°

Tx 13,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn -1.0° tx 12.9° 6h40 d'ensoleillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite gelée en fin de nuit Tn -0.4°C

 

Comme hier beau temps avec ciel uniformément bleu et même Tx 11.6°C, mais l'ambiance paraissait  plus fraiche à cause de vent de NE plus sensible .

Ta 6.7°C

 

La pression a atteint ce matin 1039,5 hPa, c'est donc maintenant la valeur la plus élevée depuis le début de mes relevés ici ( juin dernier)

 

graphique_infoclimat.fr_taupont(3).png.135752b58ae20b0b0bf8947f426ea69b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Petite gelée en fin de nuit Tn -0.4°C

 

Comme hier beau temps avec ciel uniformément bleu et même Tx 11.6°C, mais l'ambiance paraissait  plus fraiche à cause de vent de NE plus sensible .

Ta 6.7°C

 

La pression a atteint ce matin 1039,5 hPa, c'est donc maintenant la valeur la plus élevée depuis le début de mes relevés ici ( juin dernier)

 

graphique_infoclimat.fr_taupont(3).png.135752b58ae20b0b0bf8947f426ea69b.png

Bonjour

C'est hors sujet mais j'ai une petite question, moi mes graphes sont sur 24H comment revenir sur le jour comme ci-dessus ?

Ici grand soleil aujourd'hui encore !

7,4°

Petite brise d'E

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ollpat a dit :

Bonjour

C'est hors sujet mais j'ai une petite question, moi mes graphes sont sur 24H comment revenir sur le jour comme ci-dessus ?

Ici grand soleil aujourd'hui encore !

7,4°

Petite brise d'E

 

Bonjour,

 

A un moment donné tu as du faire un zoom en maintenant le click gauche de la souris enfoncé , dans ce cas tu dois avoir un Reset zoom en haut à droite pour revenir à l'affichage initial  :

pression.thumb.jpg.50baeadd8f7db77363f7b5379ae13af8.jpg

 

 

Sinon juste une gelée blanche au sol , Tn 1.0°C Ta 8.0°C , tout bleu avec un vent ce NE bien frais ! Il fait pas chaud à l'ombre et exposé au nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide

Mais marrant, je viens de retourner sur le site ( très bien fait) j'ai de nouveau des prévisions sur mes graph. sans que je fasse quelque-chose.....

Mais je vais essayer le zoom pour passer des 24H à la journée en cours

image.thumb.png.ca2ed50e135b94bb3864aaeb74309bba.png

Merci encore pour le "Zoom"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...