Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer

Vous y croyez au retour à la neige cet après-midi, ce soir dans le sud Morbihan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ne passer pour le vieux c.. de service je signale quand même quelques flocons qui virevoltent depuis midi mais c'est léger, avec une Ta qui a encore progressé :

Ta 1.7°C

 

En fait c'est le vent d'est sensible qui donne surtout cette conation hivernale .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 6 minutes, Chri a dit :

Il tombe des granules de glace, c'est rare ici !

 

Idem ici, il fait 0,4°C actu. Mais la neige ne fond pas sur l'herbe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hasni a dit :

Vous y croyez au retour à la neige cet après-midi, ce soir dans le sud Morbihan ?

Pour ma part je n’y crois pas, les températures sont trop radoucie malheureusement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

Je suis à Paris mais on me signale à Redon ( extreme sud 35)  de la neige fondue.

Pas de pluie !

Aïe, même si loin dans les terres... Il fait 1,6°c actu à St Jacques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bernardt60 a dit :

... cette conation hivernale .

 

Aaaah, les conations... Vaste sujet! J'en connais quelques unes, des conations, à mon plus grand regret! 

 

Profitez-bien, les gens du nord-ouest, vous méritez cet interlude blanc.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hasni a dit :

Vous y croyez au retour à la neige cet après-midi, ce soir dans le sud Morbihan ?

il y a 24 minutes, Laura56 a dit :

Pour ma part je n’y crois pas, les températures sont trop radoucie malheureusement 

Ben je ne sais pas si elle va revenir cette neige mais ils commencent a fermer les collèges et interdire la circulation aux poids lourds  .... je pense surtout au verglas en soirée... a suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-0.2 1/2cm routes comprises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 34 minutes, Romain56 a dit :

 

Idem ici, il fait 0,4°C actu. Mais la neige ne fond pas sur l'herbe.

Ça s'est retransformé en neige seule. Puis, a l'instant, granules de glace à nouveau. Bref, ça hésite.. L'air doux d'altitude est en embuscade. 

Ta +0,9°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h: Pluie et neige mêlées désormais, température: +0.1°C. Serions nous parti pour un grand flop ? 🙂 Si on en croit certains modèles qui voyaient bien un passage par de la pluie en début d'après midi, retour des flocons possibles vers 17h-19h sur le secteur. Par contre, on aura pas de quoi faire un bonhomme de neige, c'est maintenant quasi-certain! Où sont nos 5 à 10 cm ? :)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Salut,

 

Après une gelé tardive par rapport aux prévisions, ( -0.9 ) le mercure est de 0.7c, MAIS avec ce vent d'ENE, le ressenti est à -3

 

Le ciel est à tendance neigeuse mais à voir quand ça approchera réellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

 

- 1 degré chez moi, point de rosée à -3,7 .

Le tout avec une bise glaciale .

Reste à attendre les premiers flocons maintenant 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour, 

 

Ma copine pouvant faire du télétravail, elle est rentrée ce midi et apparemment les premiers flocons apparaissent à Servon sur Vilaine. C'est très très léger pour le moment. Le gros va arriver plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...