Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

La neige qui tombait de manière faible à modérée redevient faible et le début d'accroche est stoppé. Alors qu'il fait 0° rien ne tient à part sur l'herbe.
Si ça ne se renforce pas en soirée on aura bien moins que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Ca neigotte toujours faiblement sur Milizac.

 

environ 1cm de cumulé sur l'herbe et surface froide, par contre pas de tenue sur la route.

A voir le radar, une accalmie arrive.

Le 10cm prévu sur le nord Finistère risque d'être hors de portée, si ca ne reprend pas avec une intensité plus importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kivouar a dit :

Ca neigotte toujours faiblement sur Milizac.

 

environ 1cm de cumulé sur l'herbe et surface froide, par contre pas de tenue sur la route.

A voir le radar, une accalmie arrive.

Le 10cm prévu sur le nord Finistère risque d'être hors de portée, si ca ne reprend pas avec une intensité plus importante.

Selon Arpège on a encore rien vu et l'intensité va nettement se renforcer à partir de 15h pendant plusieurs heures ! Pourvu qu'il voit juste ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme chez Chri, après un passage en pluie/grésil.. la neige reprend depuis quelques minutes, faiblement. Rien n'accroche, malgré des traces de neiges de ce matin. Il fait 0,3°C, c'est stable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la neige a laissée place à du grésil depuis midi. Ta +0,5° Td 0°, pression 994,6mb... En espérant que la neige revienne... 

Modifié par Loic29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici après 30mn de légers flocons  , aussi mélange de grésil et pluie fine , certes la température a rebaissé  Ta 0.9°C, mais j'ai quand même du mal à croire qu"on va avoir nos 5 à 10 cm de neige au sol ( les 15 cm c'est pour rêver)  même dans l'intérieur de la Bretagne  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou sur le radar tout est en train de se désactiver ?
Il n'y a déjà plus aucune précipitation dans le sud-ouest 29 et tout se désactive ailleurs en BZH. 
A ce rythme-là dans une heure c'est fini...
image.thumb.png.c643772b9069b7a245c3d771e56e2565.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour une situ neigeuse le topic n'est pas très actif 🙈

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Couril29 a dit :

C'est moi ou sur le radar tout est en train de se désactiver ?
Il n'y a déjà plus aucune précipitation dans le sud-ouest 29 et tout se désactive ailleurs en BZH. 
A ce rythme-là dans une heure c'est fini...
image.thumb.png.c643772b9069b7a245c3d771e56e2565.png

 C'est vrai que la perturbation semble pas très active, mais elle avance très lentement… Un peu plus nord quand même

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Granules ici aussi 0.0°. Espérant que la température légèrement positive à 850HPA ne l'emporte pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...