Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 7 minutes, Barth61 a dit :

J'ai l'impression que la perturbation est beaucoup plus nord que prévu.

Un peu plus en avance oui, un peu plus nord un petit peu en regardant la pression et le sat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, F1666 a dit :

Pour une situ neigeuse le topic n'est pas très actif 🙈

 

C'est sûr qu'avec de la pluie fine ( il n'y a même plus de grésil) ça n'ameute pas les foules

C'est peut-être un peu plus nord que prévu ( quoi qu'il me semble que dès hier soir c'était entrevu) mais quand même quel abattage médiatique effectivement, tous les journaux du midi ont commencé leurs infos avec ça,   avec cette neige en Bretagne , et puis alors du ressenti par ci , du ressenti par là , pour semer encore plus la confusion dans l'esprit des gens !

Enfin je m'incline, je suis has been , on vit dans une autre époque ! :P

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 11 minutes, Barth61 a dit :

J'ai l'impression que la perturbation est beaucoup plus nord que prévu.

J'ai surtout l'impression que c'est beaucoup plus faible que prévu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Breuil en Bessin (14)
il y a 5 minutes, F1666 a dit :

Un peu plus en avance oui, un peu plus nord un petit peu en regardant la pression et le sat

En avance en effet, la pertu arrive bientôt sur le Sud Manche

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Port de commerce de Brest....la pluie froide a pris le relais de la neige depuis 1 bonne heure. Il reste de la neige sur la végétation et sur les toitures et voitures mais c'est faiblard tout de même. A des années lumière des 32 cm du 11/02/1983 (que j'ai connus 😃)

Le métar de Brest-Guipavas indique 0°C tout rond. Il continue de neiger sur les 1ères hauteurs mais rien de bien "folichon" comme dirait l'ami Laurent Cabrol.

Patientons encore quelques heures pour voir si la fin d'après-midi nous ramène la neige.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, martine50 a dit :

Bon comme dire ,ici rien,pas de neige,ciel laiteux ,en peu de vent,0°...j'attend tranquillou ..

Prête à compter les flocons ? 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voir les WRF les gars..il prévoit une réactivation vers 16h sur tout le nord de la région et c'est à ce moment là je pense que se joue les cumuls..la neige reprendrait alors le relai de la pluie sur Brest par isothermie. Précipitations vues durer jusqu'au début de nuit.C'est mon ressenti..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tous les cas, à Paimpol on prend nos responsabilités

Les lampadaires sont allumés ....... on ne sait jamais

20210209_142455.jpg.5ca40fe2ff393316dfac0f8a61413c1d.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, armagedon a dit :

Prête à compter les flocons ? 

En attendant j'y arrive avec mes -1.4°C et les micro flocons qui tombent 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à l'image de quelques stations normandes un peu plus au nord (Caen, Deauville), le thermomètre a amorcé une chute assez remarquable pour ce moment de la journée et avec un ciel qui reste couvert passant de -0,1 à -1,7 actuellement avec un vent d'est qui se renforce.

Je table (j'espère ?) sur environ 5cm ici dans l'extrême sud du Calvados, près de la frontière ornaise, mais je crois que somme toute, même si la hauteur ne sera sans doute pas spectaculaire, je préfère ce type d'épisode où l'on a pas à se soucier de la nature des précipitations et de la tenue au sol (ce n'est pas si fréquent dans nos contrées). Mieux vaut une petite chute de neige fine et serrée avec vent d'est et températures bien négatives qu'une grosse chute de neige humide et éphémère. Même avec juste quelques cm, l'ambiance promet d'être bien sympa dès ce soir !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, novocio a dit :

Allez voir les WRF les gars..il prévoit une réactivation vers 16h sur tout le nord de la région et c'est à ce moment là je pense que se joue les cumuls..la neige reprendrait alors le relai de la pluie sur Brest par isothermie. Précipitations vues durer jusqu'au début de nuit.C'est mon ressenti..

WRF, au dernier épisode était complement dans les choux, tout comme Arome d'ailleurs, les mailles sont trop fines, elles retiennent surement nos petits flocons ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dindonade de l'atmosphère encore une fois ???? Il neige depuis 1h et surtout depuis 30min rien ne tient trop faiblard pour le moment et 1°C. Plus au nord que prévu, en avance et plus faiblard...a suivre mais bon si il y a pas 3-4cm par ici ça sera un gros flop... c'est beau a voir tomber mais aller un petit effort...

Modifié par math92
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, Carter28 a dit :

Ici à l'image de quelques stations normandes un peu plus au nord (Caen, Deauville), le thermomètre a amorcé une chute assez remarquable pour ce moment de la journée et avec un ciel qui reste couvert passant de -0,1 à -1,7 actuellement avec un vent d'est qui se renforce.

Je table (j'espère ?) sur environ 5cm ici dans l'extrême sud du Calvados, près de la frontière ornaise, mais je crois que somme toute, même si la hauteur ne sera sans doute pas spectaculaire, je préfère ce type d'épisode où l'on a pas à se soucier de la nature des précipitations et de la tenue au sol (ce n'est pas si fréquent dans nos contrées). Mieux vaut une petite chute de neige fine et serrée avec vent d'est et températures bien négatives qu'une grosse chute de neige humide et éphémère. Même avec juste quelques cm, l'ambiance promet d'être bien sympa dès ce soir !

Oui, normalement sud Calvados pas de soucis. Plus au nord comme ici sur la côte ça va être un bon live comme il faut. Pas de soucis avec la T°C qui est en plus plus froide que prévu. À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ollpat a dit :

Bonjour

En tous les cas, à Paimpol on prend nos responsabilités

Les lampadaires sont allumés ....... on ne sait jamais

 :))

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Ca commence ici au Nord-Ouest de Fougères, très faible chute de neige donc avec une bonne heure d'avance.

 

C'est encore le sud manche qui va tout ramasser 😄

Modifié par Bibi50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C vrai que arôme est particulièrement mauvais et signifie quasiment même la fin de l'épisode..d'autres modèles entrevoient une réactivation..🤔🤔 A quel heure sort Arpège?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...