Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 14 minutes, victor a dit :

Oui mais il va être temps car au radar on voit que la langue de précipitation principale s'evacue déjà. Peut être les averses derrières nous seront plus favorables ?! 

Tout à fait Victor, j'ai vu ça aussi 😉

 

Ça continue de tomber, mais un peu plus faiblement dirait-on, alors que la T° continue à baisser : 0,3° C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)
il y a 1 minute, lolo 76 a dit :

Ce sera plutot -3.3°c et sa fait un nouveau record pour la station.

Je n'avais regardé que dans la journée et n'avais pas vu la température de minuit !

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, seby35 a dit :

Neige a servon dc Rennes aussi je pense.

L ensemble des sols blanchissent.

Au vu des radars,  plusieurs heures de neige à venir, donc peut-être bien les 5cm jouables.

J ai flippé trop vite

Si ça s'intensifie pas pas sure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige de façon modérée faible Ca se dit ? 2cm au mieux...on voit encore l'herbe mais j'attends les 9cm promis par GFS hier soir. On m'aurait menti à l'Insu de mon plein gré ? 😜

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est superbe ce soir avec une neige fine et de grosses bourrasques de vent. 

Entre 4,5 et 7cm mesurés sur une surface en béton et 3,5cm sur la route. La pelouse est bien couverte à présent et il fait toujours +0,8°C 

 

 

20210209_201110.jpg

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Comme dis Seb35 ambiance blizzard ici ! -1.2c à la VP2, des rafales à 40/45 km/h et de bonnes chutes de neige 

 

Bref un pur plaisir !😍😍

6 cm ici !

 

J’attire l’attention sur le côté atypique de cet épisode ! C’est très rare d’avoir des chutes de neige, un tel vent et surtout une temperature en baisse constante ! Bref c’est au top du top 😍

E664EA8D-D589-4691-AF0F-FE05CB678DCC.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on aura eu 15 minutes de gros flocons suivis d'une heure de neige fine/granules modérée qui ont évidemment tenu sur la couche de glace présente auparavant... Entre 2 et 3 cm, l'un des plus gros flops de ma vie de passionné, dégoûté à vie des modèles.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ici ça a bien tombé pendant une petite heure avec le vent qui donnait une belle ambiance , il reste encore quelques flocons mais ça sent la  fin : 2cm relevé sur la terrasse ;

Ta 0.0°C

 

DSC05793(1).thumb.jpg.9dce6188470dee316ebb254540cc9309.jpg

 

 

DSC05794.thumb.jpg.eebe2d839b1f56aaee615a1c89f17b1f.jpg

 

Mais alors quel  abattage médiatique, je suppose que toutes les chaînes d'info et pas seulement celle que je regarde semble découvrir qu'en hiver il peut neiger  et faire froid !

Ils démarrent tous leur journal avec cet évènement historique : il a neigé en Bretagne ! Quelle affaire !

Les québecois ou les islandais doivent bien rigoler quand ils voient des images avec tout bloqué avec  même pas 1 cm de neige sur la chaussée .

 

 

  • J'aime 14
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 1 minute, Couril29 a dit :

Bon on aura eu 15 minutes de gros flocons suivis d'une heure de neige fine/granules modérée qui ont évidemment tenu sur la couche de glace présente auparavant... Entre 2 et 3 cm, l'un des plus gros flops de ma vie de passionné, dégoûté à vie des modèles.

 

Idem, beau plantage quand même dans l'ensemble, les modèles ont bien réajustés en live et le caractère "notable" de l'épisode se cantonne à l'extrême nord du 22/35 a priori pour le moment.

 

Pour ici, c'est comme avec le FC Nantes, on ne s'attendait à rien, mais on est quand même déçu. 😄

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

 

C'est compliqué la circulation entre la Mayenne et l'Ille-et-Vilaine. J'ai croisé plusieurs saleuses et déneigeuses. J'ai pourtant emprunté la 4 voies.

 

De retour à Servon, il neige en continue. Je dirais 2-3 cm pour le moment. L'ambiance est très sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Couril29 a dit :

Bon on aura eu 15 minutes de gros flocons suivis d'une heure de neige fine/granules modérée qui ont évidemment tenu sur la couche de glace présente auparavant... Entre 2 et 3 cm, l'un des plus gros flops de ma vie de passionné, dégoûté à vie des modèles.

Aie aie je suis pourtant pas très loin à Plestin et on a une jolie couche de neige alors que la mer est toute proche.

De belles intensités entre 16h et 17h ont permis de faire une couche d'accroche pour la suite.

Ça s'est joué à pas grand chose pour que tu es un meilleur cumul de neige. 

La neige devrait diminuer d'ici peu car le front neigeux principal s'échappe vers la Manche. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
il y a 12 minutes, bernardt60 a dit :

 

Mais alors quel  abattage médiatique, je suppose que toutes les chaînes d'info et pas seulement celle que je regarde semble découvrir qu'en hiver il peut neiger  et faire froid !

Ils démarrent tous leur journal avec cet évènement historique : il a neigé en Bretagne ! Quelle affaire !

Les québecois ou les islandais doivent bien rigoler quand ils voient des images avec tout bloqué avec  même pas 1 cm de neige sur la chaussée .

 

dans Ouest France, le Live, j'adore le "aussi" :

En Allemagne aussi il fait très froid :
La Chaine Météo annonce que la température a baissé jusqu'à -21 en Allemagne dans la commune d'Olbersleben, dans la région de Thuringe

 

Ici je ne suis quand même pas sûr de pouvoir faire mon trajet vers mon collège du nord Mayenne, les routes ont été mouillées avant la neige par endroits, et malgré la finesse de ce qui tombe, il faut pas grand chose pour obtenir des congères sur les collines du sud Manche ; Vengeons, la nouvelle static, est déjà à -4, donc le fait majeur ça va être la circulation pendant au moins trois jours car aucun salage ne donnera grand chose en fin de nuit/matinée si on se balade vers les -5/-8 jusque vendredi inclus. La clarté des nuits va être déterminante.

Modifié par Bruno 49
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chez ma sœur, sur la commune de Mohon dans le nord 56, le pluvio de la Netatmo est plein :)

 

733.thumb.jpg.30b612d07afd587401c98b4375ebebc9.jpg

 

3 à 4 cm au sol

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Nouvelle petite photo (avec compression MMS désolé ^^') envoyée par ma mère à l'instant, belle couche même sur le bitume !

(10 km au nord de Guingamp) :

 

image00000011.thumb.jpg.94b791e89a2fb7cef5b569b259c000ad.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...