Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

il y a 7 minutes, Bruno 49 a dit :

 

dans Ouest France, le Live, j'adore le "aussi" :

En Allemagne aussi il fait très froid :
La Chaine Météo annonce que la température a baissé jusqu'à -21 en Allemagne dans la commune d'Olbersleben, dans la région de Thuringe

 

Ici je ne suis quand même pas sûr de pouvoir faire mon trajet vers mon collège du nord Mayenne, les routes ont été mouillées avant la neige par endroits, et malgré la finesse de ce qui tombe, il faut pas grand chose pour obtenir des congères sur les collines du sud Manche ; Vengeons, la nouvelle static, est déjà à -4, donc le fait majeur ça va être la circulation pendant au moins trois jours car aucun salage ne donnera grand chose en fin de nuit/matinée si on se balade vers les -5/-8 jusque vendredi inclus. La clarté des nuits va être déterminante.

 

Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale    !

 

Sinon c'est bien ça le problème on a perdu les habitudes des hivers rigoureux et je trouve qu'on se sent bien vite démuni  à l'heure actuelle  lorsque de temps en temps il pointe le bout de son nez  , on est quand même bien loin d'être au niveau  de l'épisode de mars 2013 qui là on peut le comprendre avait tout paralysé dans la Manche et le Calvados !

 

Sinon ici c'est bel et bien fini, seul subsiste le vent frisquet d'ENE avec le thermomètre qui stagne  à 0°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige débarque aussi timidement dans le sud du Calvados. A voir si elle ne fera que nous effleurer ou si, comme c'était prévu, elle va stagner une grande partie de la soirée et de la nuit avec des intensités qui devraient toutefois rester faibles, sauf surprise.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Hey hey hey ^^ ! Ravi de voir que les paquets neigeux sont enfin arrivés au moins sur le nord Finistère et le 22, j'ai eu peur du flop pour vous en fin d'aprem ! Faites péter les photos et les points météo pour qu'on puisse suivre ce bel épisode de loin ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bernardt60 a dit :

 

Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale    !

 

Sinon c'est bien ça le problème on a perdu les habitudes des hivers rigoureux et je trouve qu'on se sent bien vite démuni  à l'heure actuelle  lorsque de temps en temps il pointe le bout de son nez  , on est quand même bien loin d'être au niveau  de l'épisode de mars 2013 qui là on peut le comprendre avait tout paralysé dans la Manche et le Calvados !

 

Sinon ici c'est bel et bien fini, seul subsiste le vent frisquet d'ENE avec le thermomètre qui stagne  à 0°C

il y a des  -18.5°C et -17.8. Bref pas chaud   https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/france.html

A Rouen  Tn  -5.2°C ce matin une bonne période de froid excellent pour la nature. Tx  -2.6°C . Nous sommes un ilot en jaune , entouré d'orange , encore 4jours comme ça .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,5 cm à Vitré et -0,3°.

Il neige toujours..

Cela fait 3 heures que la neige tombe et tient au sol.

Ce ne sont donc pas des grosses averses de neige.

Mais plus de 4 cm, c'est bien et cela devrait rester pour demain

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

11cm de neige fraîche à Saint igneuc sur la planche à palet et 7cm sur la route

 

10cm de neige fraîche sur la route à Saint glen 

 

Température dans le négatif avec -1.3c à Saint igneuc et -1.5 à St glen 

 

45min sépare les photos

20210209_184516.jpg

20210209_192507.jpg

Modifié par Alex22
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 25 minutes, bernardt60 a dit :

 

Ouest-France je trouve qu'ils en font de bonnes en ce moment avec leurs titres avec cette offensive hivernale    !

 

Oh t'exagères je trouve regarde

 

1932725377_IMG_78301.thumb.PNG.a34d342b0a6b5553de5a3387d329ca58.PNG

 

... 9_9

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

les 1er flocons arrivent au Sud d'Evreux (à 8 km) par - 3 ° . vent du NE 25 km/h et pression à 1002 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tim39 a dit :

Hey hey hey ^^ ! Ravi de voir que les paquets neigeux sont enfin arrivés au moins sur le nord Finistère et le 22, j'ai eu peur du flop pour vous en fin d'aprem ! Faites péter les photos et les points météo pour qu'on puisse suivre ce bel épisode de loin ;)

 

Nord Finistère c'est vite dit! En gros une couche a priori acceptable vu les perspectives des modèles commencent vers plestin soit la limite Finistère Côtes d'Armor..En gros sur le Finistère Nord c'est un sacré flop vu ce qui était modélisé..Habitant Ploudalmezeau, il était modélisé plus de 10cm quasiment uniformément sur tous les modèles.Resultat a peine 1 cm sur l herbe, ça n'a jamais accroché sur la route!! Seul Arôme a vite rectifié le tir comparé à tous les autres modèles, mention négative à Arpège qui avait modélisé le jour d'après..Profitez bien les costarmoricains!🙂🙂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mimiker29 a dit :

ici finistère c'est mort je penses plus rien au radar

Une cellule est en train de se créer, c'est criant entre 21h et 21h30, elle grossit vite d'ailleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

En direct de la mouise de la neige, j'ai nommé : le Pays de Redon 🤔

 

La T° est remontée (pourquoi, on ne sait pas ... ?) : 0,7° C désormais.

 

Et comme on dit en Normandie : il re-pleut ! (désolé les gars je vanne, comme on dit dans le Morbihan).

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

6/7 cm peut-être +  à 21h30 , il neige toujours. Accumulation par endroit avec le vent turbulent d'est. 

Ambiance glaciale et rare par ici. 

IMG_20210209_212934.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Un 4ème exemplaire, c'est possible ? xD

 

C'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Reprise de la pluie ... sur le pays bigouden. 2°C.

 

Sympa du côté de Dinard ! (merci Seb35)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

La neige continue de tomber en Mayenne. Ta de -2,7°C actu qui est également la Tn du jour. Tx de 1,7°C.

 

 

IMG_20210209_213354.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...