Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Pas de mot de mon côté pour évoquer le fiasco intégral du 29N ce jour. Faut être solide moralement. 0.1 de tx à Brest, négatif toute la journée chez moi, 18mm de pluie verglaçante et un peu de neige. Cette langue douce nous a ruinés, Météo France comme amateurs . 

A 11h tout était en place c’était la grande vie ça débutait nikel puis tout a dérapé, j’avais sorti la planche et le thermo Manuel, -0.3 impec:

 

6D1CAFCA-7D00-45B7-8DD3-6C1B0D0BFFF5.jpeg
 

Petit tour en fin d’aprem du côté de Plouvorn qui était visiblement la limite. Diff impressionnante landi/plouvorn
 

Retour à Brest sous la neige jusqu’à la maison, ça tenait au sol sans problème. Mais ça a duré 30 mn 😂

833B6B17-91AD-444B-BC73-B05D44CB33F8.jpeg
 

Ce soir il pleut par -0.2, je suis vacciné 👌 

 

L interview du patron de MF Brest est intéressante sur CoteBrest, on le sent affecté 😢😳 https://actu.fr/bretagne/brest_29019/pourquoi-n-a-t-il-pas-neige-autant-que-prevu-a-brest-les-explications-du-meteorologiste_39342510.html

Modifié par Max
  • J'aime 6
  • Merci 3
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, F1666 a dit :

-

Oui bien sûr. Les mytho c'est bon pour les réseaux sociaux, pas ici.

Ces hauteurs là sont sur plus d'une journée de neige modérée bien continue, pas les petits mm tombés cet après-midi, surtout sur la côte ouest du Cotentin. Après, si une SC s'est développée sur la côte ouest du Cotentin non vue pas les modèles et le tout accompagné d'un bug des radars alors oui, c'est possible. Dans ce cas là, mea culpa.

Sinon merci au revoir 😉

Sinon temps couvert avec léger vent d'est qui empêche la température de baisser pour le moment.

Ta 0.8°C

 

 

 

J'avoue je me suis fait avoir comme un bleu :) elle a avoué ce matin que ce n'était pas une photo d'hier... Après le radar montrait une langue de PP pendant quelques heures sur sa zone donc j'avoue que c'est ça qui m'avait convaincu ! 

Au temps pour moi et désolé pour la pollution !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pleslin-Trigavou (22) 

 

Quel bel épisode ici avec 10 à 11 cm généralisés ! 

-1.9c actuellement avec de bonnes rafales, c'est vraiment ambiance poudrerie dehors avec désormais une neige fine mais très légère qui est transportée par le vent. 

 

Lien de ma VP2 : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/fevrier/2021/pleslin-trigavou/000GU.html

 

Je m'en souviendrai. 

Modifié par La Dani
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a une heure, Lptneimad a dit :

 

Screenshot_20210209_215625_com.android.chrome.jpg

Virgas et/ou parasite sur le radar

Ici rien les pp sont 10km au sud, ça n'a va malheureusement venir jusqu'ici...

-0.5°C et vent bien soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, il est très difficile de savoir le cumul de neige. 3-4 cm, peut-être pas bien plus.

La neige ne cesse d'être soufflée par un vent turbulent par une température de -4°C environ.

Sur la chaussée, parfois le goudron est apparent, parfois, de petites accumulations de 7-8 cm à la faveur d'une petite proéminence.

En tous les cas, le cumul sera sans doute un peu moins élevé que ce qui était modélisé.

Sauf s'il neigeait toute la nuit.

Mais je n'y crois guère !

 

Voici quelques petites photos prises vite fait tout à l'heure.

Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-268666-une-neige-quotglaciale-quot.html

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-268670-blanc-et-leger.html

 

509035063_IMG_4487-Copie.thumb.jpg.26722d6810214ac1584144b44dd4dba8.jpg

 

876659140_IMG_4490-Copie.thumb.jpg.e47521db62c4932126255d3d59f819ed.jpg

 

737062673_IMG_4492-Copie.thumb.jpg.000df78a1a3cb05e0d24ea0a40899534.jpg

 

Modifié par GD61
  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 10 minutes, Normand dit a dit :

Premiers flocons de neige chez moi à l'ouest de Caen (14).

Tu es où précisément ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Très bel épisode ici au Nord-Ouest de Fougères !

 

Un vrai blizzard ! Dur de donner un cumul mais disons de 7 cm en moyenne. Il y a des zones totalement soufflées et pas mal de congères 😁.

 

 

IMG_20210209_232657.jpg

IMG_20210209_232125.jpg

IMG_20210209_232429.jpg

  • J'aime 16
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2 heures qu'il neige ici, le cumul n'est pas très important mais tout est blanc. C'est mon fils qui va être content, à 9 ans, il n'a pas de souvenir de la neige au sol, il était beaucoup trop jeune pour se souvenir de 2013 😉.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 22 minutes, pochetteblanche a dit :
@StevenTual_off (MeteoBretagne)
Cumuls de neige au sol à 23h (en cm):
20 à Lanfains (22)
19 à Louargat (22)
15 à Bégard (22)
13 à Tregom (22)
12 à Jugon-les-Lacs (22)
10 à Dinan (22)
7 à Trégueux (22) - Plestin-les-Grèves (22)

 

20cm à Lanfains ! remarquable ... en même temps, on est à pratiquement 300m d'altitude, me dit Google Earth.

Du coup, altitude et "+ à l'est", (pour éviter l'advection douce du Finistère) si j'ai bien compris c'était le combo qu'il fallait pour cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Quelques petits flocons ici. Vent toujours soutenu et -0.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Bon...... je retourne dormir ...

 

-2.2c vent faible, neige qui tombe faiblement, les 15cm ne sont pas loin visiblement et les 10cm sur la route aussi je pense, je ferai un point vers 8h30

20210210_025614.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...