Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, c'est que du vert !! Et du bleu dans le ciel aujourd'hui.

Demain, cette fois-ci, MF nous met que de la pluie par zero degré. Pas deux fois quand même ..

Tx 4,0°

Tn -0,8°

Ta -0,6°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Bonsoir à tous,

 

Journée bien froide avec -0.2° de Tn et 3.0° de Tx.

Un soleil généreux cet après-midi aura permis de dégeler la végétation après les pluies verglaçantes d'hier !

 

Température de 0.1° actuellement (déjà -3° dans les Monts d'Arrée), à voir jusqu'à quelle valeur descendra le mercure demain matin.

-3, -4, -5° ? J'ai quelques doutes pour une forte gelée en raison du vent sensible et de la couverture nuageuse. 

Modifié par Jean-Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors... Il me semble avoir vu 2 flocons 😱, je viens de regarder le radar de précipitations et il y a bien quelque chose qui passe au dessus de cherbourg, j'hésite à appeler BFM pour qu'ils envoient un reporter 😂

 

Le 3ème vient de tomber 😁😁

Modifié par boitotau
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La chute du thermomètre se poursuit Ta -3.7°C

 

C'est sûr que sur Saint-Brieuc c'était autre chose qu'ici, voici quelques photos transmises par mon fils :

 

 

 

 

image00000111.jpg.1e4829f333104d9b4f974677a1b98b9a.jpgimage00000211.thumb.jpg.6ca49bb4539ef46907a501c6c863f721.jpg

 

 

 

image00000411.jpg.403d0f8a35bc62613ddfba4439575363.jpg

 

image00000511.jpg.217b3c033c797927965fe00d2f2b739b.jpg

 

 

image00000711.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, boitotau a dit :

Bon alors... Il me semble avoir vu 2 flocons 😱, je viens de regarder le radar de précipitations et il y a bien quelque chose qui passe au dessus de cherbourg, j'hésite à appeler BFM pour qu'ils envoient un reporter 😂

 

Oui, le Cotentin est dans le viseur !

 

image.png.23e03721e91ae9a4ca3f67605c154488.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, gaugau121 a dit :

Je confirme , quelques flocons sur Cherbourg !

 

Le radar a l'air bien "chargé" en plus.

 

Une sous-estimation des modèles ?

Effectivement on voit bien des précipitations sur les radars, mais rien de visible pour le moment au lampadaire 😁

et il me semble que la température est positive ? 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, math92 a dit :

Première forte gelée ici avec -5,8°C mais ca semble stagner avec -5,5°C actu.

 

Pas mal déjà 🙂 

A ces niveaux-là de température cela se joue beaucoup sur le moindre petit coup de vent pour casser la machine à froid !

Avec les relevés  ou 6 ou 10 mn on voit bien tous les microphénomènes météo qui impactent la courbe des températures.

Modifié par sastrugis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)
il y a 42 minutes, Lptneimad a dit :

Effectivement on voit bien des précipitations sur les radars, mais rien de visible pour le moment au lampadaire 😁

et il me semble que la température est positive ? 

Bonne soirée 

 

Le gros passe juste au large à quelques kilomètres en fait (ou sur-estimation des radars ?), à cause d'un vent de nord est trop fort :)

 

On se fait troller sur Cherbourg hier car il fait trop froid (pour une fois !), et ce soir à cause du vent. C'est de l'art à ce niveau :D

 

Température légèrement en baisse à 0,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tous les modèles se sont plantés pour aujourd'hui car il neige dans le sud Bretagne et plutôt bien. Les précipitations sont là beaucoup plus tôt que prévu et avant le redoux d'altitude. Il va sans doute y avoir plusieurs centimètres de neige par endroits avant la pluie verglaçante tel que le laisse penser le radar.

Ici il fait -2° avec ciel couvert et vent sensible d'Est/Sud-Est.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verbacerje crois bien que ça sera encore totalement différent par rapport aux prévisions, ça devrait bien cumuler avant l'arrivée des pluies verglaçantes quand on voit le radar. Surprise dans le bon sens pour rattraper mardi ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Couril29 a dit :

@verbacerje crois bien que ça sera encore totalement différent par rapport aux prévisions, ça devrait bien cumuler avant l'arrivée des pluies verglaçantes quand on voit le radar. Surprise dans le bon sens pour rattraper mardi ? :D

 

J'espère bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, après avoir loupé l'épisode de mardi, on se rattrape à Pont l'abbé avec une belle chute de neige qui tient bien au sol par -1,6 degrés, déjà 2 cm au sol.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Neige qui est tombée ici avec une petite pellicule au sol, quelle belle surprise🙂. Mais sur les routes avec la t°c négative ça va être une autre histoire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 7 minutes, Iroise29 a dit :

Neige qui est tombée ici avec une petite pellicule au sol, quelle belle surprise🙂. Mais sur les routes avec la t°c négative ça va être une autre histoire.

Faut préciser qu'ils ont bloquer les cars pendant deux jours alors qu'il n'y avait pas de neige, mais là pile le jour où il neige, ils remettent en service.

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...