Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Merci pour les photos, vous vivez une bien belle semaine toute la Bretagne aura été servie ! 

 

A noter un impressionnant -1.2 °C avec de la neige relevée en ce moment à Ouessant, preuve d'une semaine remarquable ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

il y a 6 minutes, Couril29 a dit :

Quelqu'un peut expliquer le bug sur le radar après 9h35 ? Impossible de savoir où est arrivé le front à l'approche de ma position car d'un coup de 9h35 à 9h40 ça a ajouté des précipitations qui n'y sont pas. (c'est une question sérieuse, pas ironique)

 

Le radar de Pontivy était en panne jusque là et vient d'être réintégré à la mosaïque.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige aussi intense en baie de Quiberon, qui plus est en journée. Doit falloir remonter à au moins 10 ans pour voir ça.  Par contre la luminosité revient donc ça ne devrait pas durer. Mais ces 2 centimètres au sol sont déjà plus que mémorable 😃20210211_101612.thumb.jpg.721f5433ed7e8d0ee25a282a6ee3dcd6.jpgp

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

1 cm atteint sur la route ici à Lorient, qui fait donc mieux que mardi. Neige modérée toujours en cours.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
il y a 7 minutes, Girondin a dit :

Merci pour les photos, vous vivez une bien belle semaine toute la Bretagne aura été servie ! 

 

A noter un impressionnant -1.2 °C avec de la neige relevée en ce moment à Ouessant, preuve d'une semaine remarquable ! 

Toute la Bretagne ... non, un petit village résiste encore & toujours à l'envahisseur neigeux : j'ai nommé Renac ! 🤣

Allez la neige stp, ne nous épargne pas !!! 😀

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Clairement, ce n'est pas tous les jours que l'on voit ca sur Lorient. Il est tombé 1 à 2 cm suivant les surfaces, et ca continue modérément, cela peut paraitre ridicule mais c'est un bel épisode pour la ville. Si la pluie verglaçante arrive la-dessus, j'imagine la pagaille 😬

 

8wi5.jpg

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-3.2 neige faiblissante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thib91 a dit :

A ce que je constate, un nouveau Flop est en cours en Bzh 😁.

 

Même en cumulant les 1 à 2 cm d’aujourd’hui avec ceux de mardi, on ne rattrape pas le flop des 10 cm prévus pour mardi sur le nord Finistère, désolé d'insister :P

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Neige modérée à forte sur Quimperlé depuis une heure, tout est blanc !!

Par -3° ! C'est incroyable !

Ce qui se passe là était envisagé mardi, mais c'est aujourd'hui.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré l'épaisseur de la couche de neige à 3.5cm.  Faut remonter au début des années 2000 pour voir ça ici, j'ai pu la date exact (il avait neigé beaucoup plus à partir de 7h du matin mais dès 11h ça avait commencé à fondre.) Là il neige toujours même si c'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...