Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 4 minutes, animageo a dit :

Il ne faut peut être pas trop en demander aux modèles : ils ne prévoient pas chaque averse non plus.

En tout cas cette zone est sur Erquy (22) où il semble pas mal neiger : https://www.ville-erquy.com/publications/webcam/

Je l'attends de pied ferme !

 

Si elle arrive il va falloir en profiter car elle devrait vite disparaître malheureusement. Après, des surprises peuvent arriver 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
à l’instant, sassière a dit :

Quelques photos de la pluie verglaçantes sur la voitures après le trajet Pont l'abbé -Hennebont.

20210211_170331.jpg

20210211_170337.jpg

20210211_170625.jpg

Je complète mon message en citant n'ayant pas réussi à mettre plus de photos.

20210211_170348.jpg

20210211_170342.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de -0,5° ici, Ta de -0,9°. Depuis 3 ans que je suis là, première journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
il y a 29 minutes, Toubib41ex45 a dit :

 

Bonjour,

 

Dans quel sens ? une couche plus épaisse du côté de Quimper ou bien  Pont l'abbé ?

 

Toubib41ex45

C'est vrai que j'aurais du préciser, c'est à Pont l'abbé où la couche est beaucoup plus grosse. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Super épisode pas vu depuis 10 ans qui à donné entre 4 et 5cm. Petite bruine verglaçantes qui s'est arrêté e. Ta de -1°c

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° au plus chaud, nous venons de repasser dans le négatif.

Ici, les modèles ont vu juste, ils avaient prévu pas de neige et nous avons eu pas de neige. Au moins, nous n'avons pas eu de mauvaises surprises

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici température repassé en positive (enfin si on peut dire) 0.2°c de Maxi, et c'est moi ou la dégradation et bien plus dans les terres que les modèles le voyait (le 50) peut peut-être recevoir quelque choses.

Modifié par lolo 76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
à l’instant, lolo 76 a dit :

Par ici température repassé en positive (enfin si on peut dire) 0.2°c de Maxi, et c'est moi ou la dégradation et bien plus dans les terres que les modèles le voyait (le 50) peut peut-être recevoir quelque choses.Par ici température repassé en positive (enfin si on peut dire) 0.2°c de Maxi, et c'est moi ou la dégradation et bien plus dans les terres que les modèles le voyaient (le 50) peut peut-être recevoir quelques choses.

Mis à part sur le sud Manche il semblerait que ce ne soit que du virga. Quasi aucune chance que ça aille plus loin malheureusement

Ici Tx de 0.8°C

Ta 0.4°C

Vent sensible d'ESE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bruine verglaçante au Bas Gutz, depuis le milieu d'après-midi environ ... par une T° toujours négative.

 

Ici la neige n'a jamais véritablement réussi à faire une couche continue, ou par endroits seulement car l'intensité n'a jamais été extrèmement forte.

Ce n'est pas le cas, juste à côté, à Bains sur Oust ou à Redon où la couche a été uniforme : les petits veinards 😉

 

T° actuelle de -1,4° C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, animageo a dit :

Il ne faut peut être pas trop en demander aux modèles : ils ne prévoient pas chaque averse non plus.

En tout cas cette zone est sur Erquy (22) où il semble pas mal neiger : https://www.ville-erquy.com/publications/webcam/

Je l'attends de pied ferme !

 

Il ne faut peut être pas trop en demander aux modèles : ils ne prévoient pas chaque averse non plus. oui !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le dégel s'accentue un peu en cette fin de journée à Quiberon, avec +0,6°C en ce moment. J'ai fait un petit timelapse à partir de ma webcam de ce jour :

 

 

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 2 minutes, CFR a dit :

Le dégel s'accentue un peu en cette fin de journée à Quiberon, avec +0,6°C en ce moment. J'ai fait un petit timelapse à partir de ma webcam de ce jour :

 

 

Cool, merci François.

On voit clairement la pluie verglaçante s'inviter à la fin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, gwendo a dit :

 

IMG_20210211_145331.jpg

 

 

C'est la grande mode ces jours derniers : faire des bonhommes la tête en bas.

 

Bon ils ne se cassent pas tous la g..... à cause du verglas !

Des fois, y'a d'autres raisins raisons ... :D

 

2008834038_WhatsAppImage2021-02-09at22_33_41.jpeg.be5566d9782cfc5035e55fdbe849bf72.jpeg

 

 

  • Haha 12
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir

 

-4 degrés avec un ressenti glacial du fait du vent soutenu .

Et petites chutes de neige en cours !

Aucune fonte ce jour par ici. 

Merci M Hiver !

 

Bonne soirée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ici vers Vitré ce matin midi la neige s'est Arrêtée sur le nord 44 sud 35 et ce soir elle passe sur le Nord 35...😤

 

Sinon 2ème journée sans dégel avec Tx de -0,5°C et Tn un peu moins basse que je pensais avec -6,6°C. La neige n'a pas fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...