Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour, 

 

Tx de 14.4°C hier avec un beau soleil, idéal pour faire du jardinage en effet mais le vent était bien présent. 

Tn de 8.1°C ce matin, Ta de 10.9°C. Beau soleil mais toujours un peu de vent. 

 

Bonne journée à tous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Plein soleil actuellement, après un début de matinée nuageux. Le vent de sud est toujours présent, malgré qu'il souffle moins fort qu'hier.

Les maxis d'hier sont déjà dépassés, avec 15,2°C à Berné et 14,7°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

17°C à Eu à midi après 11.9°C de Tn ce matin, le tout sous un grand soleil, sympa ce début Mai B|

Modifié par cirrus007
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, le printemps nous rend visite aujourd'hui... soleil et douceur malgré le vent modéré de sud.

Ta 17,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps une nouvelle fois de type printanier ici...Température actuelle : 17,6°C, on s'approche des 18 degrés. Il fait, comme hier, un poil plus doux que prévu. Toujours ce vent de sud bien présent avec un ciel bien dégagé. Comme hier, il fait plus doux dans le secteur que plus au sud, dans les terres avec l'influence du faible relief conjugué au vent.

 

Température sous abri

Modifié par MétéoBreizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

19,4°C à Bréhat au relevé de 15h, nous sommes bien le 24 février.

Ici, les maxis sont pour le moment de 17,3°C aussi bien à Berné qu'à Kernascléden et même 15,8°C à sur les hauteurs des Montagnes-noires.

Pour Kernascléden, la température est +7,8°C au-dessus des normes 1981-2010.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 1 heure, anecdote a dit :

19.4°C sur l'île de Bréhat, record mensuel égalé (18/02/1950)

 

Et même 19,9°C en tx, soit la station la plus douce en Bretagne aujourd'hui.

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07121/fevrier/2021/ile-de-brehat.html

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tx de 18,2°C !!

 

Température à égalité avec le samedi 20 février, mais avec un vent de sud un peu moins fort aujourd'hui même si toujours assez puissant (50 - 60 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un banc d'altocumulus au lever du jour après un nuit bien douce Tn 10.4°C :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-269458-une-bellejournee-qui-s-annonce-malgre-ce-banc-d-altocumulus.html

 

Puis ensuite avec le vent de sud encore présent mais soufflant moins fort qu'hier, belle journée bien douce et ensoleillée pour une fin février, ce soir je vois le ciel qui a tendance à se couvrir sur l'horizon ouest  .

Tx 16.6°C  Ta 12.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, il a fait chaud aujourd'hui, après midi sous un beau soleil avec quand même quelques nuages, fin de journée sous un ciel à moitié sous les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et 19.2°C de Tx à Eu, dans l'ordre des records absolus de Txx... Complètement délirant. La Radome de Eu située à 700m de ma station fait encore pire avec 19.6°C (Txx de la région si je ne m'abuse, mais emplacement un peu trop proche de la route à mon gout). 

 

Dieppe et Boos avec respectivement 18.9°C et 19.2°C se hissent à la 2ème place du record absolu de Txx. 

 

Et dire qu"il y a 2 semaines c'était du -3°C de Tx généralisé... On vit dans une sacrée période. 

 

RDV dans 1 mois pour tenter les 25°C fin Mars :P 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Chaud aujourd'hui pour un 24 février et surtout, par vent d'origine maritime, secteur sud.

Ciel  très nuageux ce matin puis ensoleillé avec quelques bancs d'altocumulus l'après-midi se couvrant en fin de journée. 

Tn 10,3°

Tx 17,8°. C'est la Txx de l'année.

Ta 10,6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe journée printanière sur la côte d’Albâtre avec un soleil impérial bien que se voilant en fin de journée. Vent de sud toujours présent mais avec les 16-19 °C du front de mer à l’intérieur, le ressenti était agréable. Le plus marquant était le ressenti très doux au lever du jour en allant bosser, il faisait 12 °C 😨

Etretat quasi inaccessible après 11h avec une affluence folle une nouvelle fois ! 
Une petite photo montrant les éboulements massifs de falaise au niveau de Saint Jouin :


C65001A8-1C37-4D1F-91BD-59D0C4F8CB76.thumb.jpeg.a4b577b5af03b7e8f8e1f3008fd12f69.jpeg


 

Et le sunset bien voilé au-dessus de Fécamp :

 

49C5E6C5-36B3-4C16-9672-7425A111C661.thumb.jpeg.1bb55fd46b695ee7a48f6426591bb78c.jpeg

 

(photos au téléphone).

Risque de pluies demain sur la côte avant le retour d’un temps plus stable pour le week-end.

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a 2 minutes, Néant27 a dit :

Le plus marquant était le ressenti très doux au lever du jour en allant bosser, il faisait 12 °C 😨

En allant bosser ? Parce que tu es de retour en Haute-Normandie après avoir goûté aux effluves méditerranéennes ?

 

Par ici, les Tx ont varié aujourd'hui entre 15,2°C et 17°C.

Bien entendu, c'est à Vengeons, à 340 mètres d'altitude, que la température était la moins élevée avec 15,2°C.

15,3°C au Gast à, à peu près, la même altitude.

 

Mais le vent moins soutenu rendait l'ambiance vraiment agréable.

Mais je n'ai pas pu profiter de l'après-midi ensoleillé. Dommage !

Et ce n'est pas demain que je vais me rattraper !

Où va atterrir la goutte froide pour déverser ses pluies vendredi soir et samedi ? Pour l'instant, la Mayenne et la Sarthe seraient les mieux servis. Pour le CEP, ce serait l'Auvergne. Bref, wait & see !

Localement, le cumul moyen mensuel pourrait ainsi être atteint si les pluies sont très stationnaires.

 

Il y a 35 ans, la situation était quelque peu différente.

Un lien très intéressant : https://admincarto.sigloire.fr/CartesStatiques/NEIGE_23_02_86.pdf

 

Le journal télévisé du 24 février 1986. A regarder à partir de 6 minutes et 47 secondes. Un peu moins de 3 minutes pour traiter cet aléa ! Aujourd'hui, ça prendrait 25 minutes !

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir, 

 

En Mayenne aujourd'hui, Tx de 15.9°C.

 

Petite escapade cet après-midi dans la baie du Mont-Saint-Michel le long des prés salés. Le ciel était voilé, le vent présent mais c'était agréable malgré tout pour se promener.

Tx de 18°C à Saint-Jean-de-la-Haize à côté d'Avranches.

Tx de 14.7°C à Chausey. 

 

Deux photos dont une avec les moutons locaux histoire de faire concurrence aux vaches ornaises de @GD61 😉

 

 

IMG_20210224_150209.jpg

IMG_20210224_151140.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 2 heures, cirrus007 a dit :

Et 19.2°C de Tx à Eu, dans l'ordre des records absolus de Txx... Complètement délirant. La Radome de Eu située à 700m de ma station fait encore pire avec 19.6°C (Txx de la région si je ne m'abuse, mais emplacement un peu trop proche de la route à mon gout). 

 

Dieppe et Boos avec respectivement 18.9°C et 19.2°C se hissent à la 2ème place du record absolu de Txx. 

 

Et dire qu"il y a 2 semaines c'était du -3°C de Tx généralisé... On vit dans une sacrée période. 

 

RDV dans 1 mois pour tenter les 25°C fin Mars :P 

 

19,4°C à ma Netatmo dans Rouen. Quelle journée agréable. Le vent était assez présent. Mais pour un 24 février, ce temps est tout simplement exceptionnel. Manger avec la fenêtre ouverte jusqu'à 22h un 24 février...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Retour à des températures plus de saison aujourd'hui avec ce ciel couvert ( sauf une belle bande de ciel bleu en fin de matinée) et avec le vent qui a viré au NNE , puis qui s'est dégagé à nouveau ce soir donnant un beau couchant :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-269533-peu-de-soleil-aujourd-hui-mais-belle-fin-du-jour.html

 

Tn 5.3°C Tx 12.5°C Ta 7.7°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...