Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

@sassière il est probable que la température baissera juste avant les premières précipitations et que l'isothermie joue son rôle ensuite mais oui ça part quand même d'un peu haut...

Voici l'état des troupes, toutes proches d'aborder la façade ouest bretonne.
image.thumb.png.44e6fcd176e667a11f15a1201718ad07.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, sassière a dit :

Comme je le pensais, température beaucoup trop haute pour espérer voir de la neige à Pont l'abbé, ta de 2,7 degrés. 

Ca peut suffire dimanche il neigeait chez moi à 3,5 ... L'isothermie au début des précipitations fera baisser la température. Et un de mes meilleurs souvenirs dans le sud manche en nov 2005 je crois, environ 8 cm de neige en 1h avec 1 à 3 degrés ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ta +0,7° après une Tn de -1,9° peu avant 2h du matin. 

Le vent de NE souffle modérément. Pression en baisse.

Les précipitations sont en embuscade. 

Les ingrédients sont là pour un bel épisode.

Pour le moment,  c'est sec, on peut aller travailler !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar, entre Dournanenez et Quimper, il y avait des échos de neige ; idem vers Lorient.

Des gens pour confirmer sur place ?

 

il y a 34 minutes, adriano50 a dit :

Ca peut suffire dimanche il neigeait chez moi à 3,5 ... L'isothermie au début des précipitations fera baisser la température. Et un de mes meilleurs souvenirs dans le sud manche en nov 2005 je crois, environ 8 cm de neige en 1h avec 1 à 3 degrés ...

Et même déjà connu l'apparition de la neige par 8°C ; avec l'isothermie liée à la neige, la température avait chuté en 10 minutes à 2 puis 0 degré.

faut voir les profils de température en altitude : c'est ce qui permettra ou non aux précipitations solides d'atteindre le sol.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel couvert, il fait -1,5°C sur les hauteurs des Montagnes-noires (tn en cours) en ce moment et -0,2°C à Berné et Kernascleden, après des minimales respectives de -1,7°C et -0,4°C. 

Journée télétravail pour ma part.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1°C. Vent vivifiant. Quelques voitures se promènent avec de la neige sur le toit (c'est sûrement trop fatigant de donner un coup de balai pour déneiger sa voiture 😀😀)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quimper, ressentie froid à cause du vent .T°de 2° au thermo de la voiture.

Pas de précipitations.

Je pense que ce sera de la pluie , température au dessus de ce qui était prévue 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert, légèrement brumeux & vent quasiment nul ...

 

T° (en hausse) de +1,2° C.

Minimale aux alentours de 0° C en soirée hier, lorsque le ciel était dégagé & étoilé.

 

Neige pour tousss si c'est possip' ! Croisons les doigts & gardons l'espoir 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps froid à Rennes (35) avec un ciel couvert. 0,6°C à mon thermomètre de Cesson-Sévigné (35).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Langon (35) altitude 5m
il y a 9 minutes, Hervé de Renac a dit :

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel couvert, légèrement brumeux & vent quasiment nul ...

 

T° (en hausse) de +1,2° C.

Minimale aux alentours de 0° C en soirée hier, lorsque le ciel était dégagé & étoilé.

 

Neige pour tousss si c'est possip' ! Croisons les doigts & gardons l'espoir 😉



bonjour Hervé ! à 10km de chez toi à la Louzais, 2.1 degré au thermo de la VP2... J'ai espoir mais je pense qu'une partie va passer sous la forme de pluie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Quelques flocons à Pont-l'Abbé :) En attendant des PP plus conséquentes...

C'est pas en venant ici que je m'attendais à voir de la neige mais bon, je dis pas non :D 

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre l'orgie neigeuse absolument inouïe attendue aujourd’hui, on peut noter qu'il n'a pas dégelé hier en Haute-Normandie. Il faut remonter 3 ans, en février 2018 pour retrouver cette occurrence !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...