Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

"Seulement " 17mm pour cette nuit.

Je m attendais à plus au vu du déluge vers 4/5h.

Les rivières ont sûrement fortement reagir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est tombé 9,4 mm en cours de nuit sur Kernascléden, avec un passage pluvieux actif entre 2-3h du matin. Sur 24h le cumul est de 13 mm, si l'on ajoute les averses d'hier matin. Actuellement sur Lorient, il pleut fortement en lien avec le paquet pluvieux qui remonte par le sud Bretagne, c'est limite orageux.

 

5443_xwk8.png

 

Concernant les températures, après la douceur d'hier après-midi, il fait actuellement 8,2°C au Roch-Toullaëron, 10,4°C à Berné et 10,8°C à Kernascléden.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

bonjour,

 

RR 20 mm entre minuit et 6h30, le ruisseau pas loin de la maison déborde. Comme dit plus haut, ça s'est un peu déchainé cette nuit...


Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Quelques difficultés ce matin à Rouen (Rouen Rive droite) suite à l'inondation d'un poste electrique (feux tricolores en panne, foyers privés d'electricité par endroit).
Il est tombé 17mm à Rouen-Boos entre 5h et 8h du matin et probablement un peu plus dans la ville de Rouen (Boos étant située à 10km du centre ville de Rouen à vol d'oiseau).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

6,4 mm sous l'averse, intensité jusqu'à 80 mm/h.

Il ne fait plus que 8,6°C ici et 6,7°C au Roch-Toullaëron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fortes précipitations de ce matin font réagir certains cours d'eau de l'est normand.

C'est assez net pour l'Epte (76,27) qui repart fortement à la hausse alors qu'il était encore en phase de décrue.

Pas impossible que ce cours d'eau repasse en Orange au cours de la journée.

Capture d’écran 2021-02-03 à 09.43.14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )
il y a une heure, Normand dit a dit :
 
Quelques difficultés ce matin à Rouen (Rouen Rive droite) suite à l'inondation d'un poste electrique (feux tricolores en panne, foyers privés d'electricité par endroit).
Il est tombé 17mm à Rouen-Boos entre 5h et 8h du matin et probablement un peu plus dans la ville de Rouen (Boos étant située à 10km du centre ville de Rouen à vol d'oiseau).

J'espère que ce sera réparé ce soir, je vais y passer aux alentour de 19h 😁

 

Sinon à Tremorel en centre bretagne dans le 22 non loin du 56 et du 35, il pleut faiblement avec 9c, une forte averse est passer vers 9h avec pluie et grêle mêlé, le mercure est passer de 11 à 8c au passage de ce grain. 

 

Petit trajet du jour, de la bretagne au nord pas de calais, donc si vous voyez un camion Olano hésité pas à faire pouette pouette 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
Il y a 2 heures, Normand dit a dit :

Les fortes précipitations de ce matin font réagir certains cours d'eau de l'est normand.

C'est assez net pour l'Epte (76,27) qui repart fortement à la hausse alors qu'il était encore en phase de décrue.

Pas impossible que ce cours d'eau repasse en Orange au cours de la journée.

Capture d’écran 2021-02-03 à 09.43.14.png

 

La Calonne a réagit fortement en amont de Pont L'évêque

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=4&CdStationHydro=I120302001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

 

Et là il repleut énormément, le déluge

 

 

Capture d’écran 2021-02-03 à 11.53.14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 01/02/2021 à 21:02, bernardt60 a dit :

 

Bonsoir,

 

Je crois que c'est encore plus triste pour lui, car il n'aura pas de station automatique à la place et on sent bien son amertume :

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/athis-val-de-rouvre-61430/athis-de-l-orne-le-dernier-releve-meteo-apres-vingt-ans-de-service-7107072

 

Sinon un peu de répit aujourd'hui avant le nouveau gros paquet qui est sur le point d'arriver ici, il y a même eu quelques éclaircies et quand même encore de petites ondées et dans un bain de douceur, ce soir les oiseaux gazouillaient donnant un air de printemps !

 

Tn 9.5°C Tx 13.3°C Ta 9.8°C

Le lien que tu viens de donner, c'est tout simplement chez mon cousin. Ça faisait 20 ans qu'il relevait mais mon oncle, son oncle aussi (on est une grande famille) qui le précédait sur la ferme, faisait des relevés depuis le début des années 60. C'est incroyable d'arrêter de si longues séries. Un ami météorologue m'avait dit que c'était le cadet des soucis des responsables de Météo France qui sont là d'abord pour gérer une boîte et non par passion pour la météorologie ou la climatologie. De toute façon, ils ne sont même pas sortis de l'ENM et n'ont pas d'atomes crochus avec la météo. Des gestionnaires, point final. 

24,5 mm cette nuit et ce matin. Les cours d'eau sont à un niveau que j'ai rarement vu par ici.

475 mm depuis le 1er décembre. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

À Pont l’abbé 390,8 mm depuis le 1er décembre.

Toujours un beau soleil et beau ciel bleu accompagné de quelques nuages.

Modifié par sassière
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Même si les passages nuageux sont assez communs dans cette journée de mercredi, on profite d'un après-midi au sec et avec un soleil qui se faufile. Bien sympathique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ce fut l'accalmie cette après-midi, avec même le retour d'un franc soleil en fin de journée.

Actuellement, à la faveur d'un ciel clair, la température affiche 4,5°C à Berné, 7°C au Roch-Toullaëron et 8,3°C à Kernascléden.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui si  ce matin il y a eu une bonne averse , retour à une journée  plus lumineuse ( le gris uniforme et souvent bruineux quand il ne pleut pas vraiment,  ça suffit !) et finalement agréable cet après-midi même si une averse nous a frôlée par le sud .

20.2 mm sur les 24 heures glissantes .

C'est même bien dégagé ce soir avec une température plus fraîche si bien que Ta = 8.1°C = Tn provisoire ( il n'est pas encore 19h), Tx 11.2°C .

 

Évidemment avec cette répétition d'épisodes pluvieux la cascade de l'Yvel doit assurer à nouveau  le trop plein du Lac au Duc :

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, journée qui a débuté sous la pluie à Pont l'abbé pour ensuite laissé place à du soleil, la tx a été de nuit avec 12,3 degrés cette nuit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il est a nouveau tombé 13,6 mm depuis 3h30 du matin, avec de fortes averses qui se succèdent. Certaines sont accompagnées de grésil voire même du tonnerre.

Sur une semaine glissante il est tombé 116 mm, dont 47,4 mm depuis début février. 

Concernant les températures, les minimales ont été atteintes hier soir avec 3,5°C à Berné, 4,5°C à Kernascléden, 5,3°C à Plouay et 5,4°C au Roch-Toullaëron.

 

Actuellement, il nouvelle averse de pluie modérée à forte est en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Même scénario qu’hier à Pont l’abbé, début par la pluie pour ensuite laisser place à du soleil et à un ciel bleu accompagné de quelques nuages.

Il est tombé 8,9 mm cette nuit et ce matin.

Tn de 7,1 degrés et ta de 9,1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

que de pluies partout, et quand je vois les relevés depuis décembre c'est assez impressionnant.

Ici temps légèrement pluvieux ce matin et nettement plus frais qu'hier.

Tn 4.1°C

Ta 8.6°C

 

Bonne journée

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...