Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021

sassière
 Share

Recommended Posts

Bonjour,  la neige tombe depuis 30mn... Ambiance glaciale avec-2,8°. Petits flocons mais belle densité.... Ça tient évidemment.. 

• Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Posted Images

Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!!

Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy !

Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout.

D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn.

Magnifique ambiance "polaire"....de  ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente.

Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours.

• J'aime 3

il y a 5 minutes, ninofishing a dit :

5cm à Gouesnach (campagne sud de Quimper) d'après un monsieur là bas. Ça doit faire un paquet d'années que ça n'était pas arrivé. 

Effectivement, je confirme car j'y habite depuis 2006 et c'est une première pour moi de voir une telle intensité, cela me rappelle ma jeunesse Brestoise :D

Je vais essayer de caler quelques photos, actuellement, cela se calme :)

• J'aime 1

Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

D'après mes parents il est tombé 1 à 2 cm également à Kernascléden. D'ailleurs la température à Berné redescend à -3,6°C.

Posted
Saint Hernin (29), au pied des montagnes noires.

Au nord des montagnes noires c'est le flop pour le moment, ça fait une heure que ça neigeote gentiment, pas suffisamment ! Sur le radar, nous sommes clairement entre les deux lignes, plus intense au sud... 

Edited by Marti

Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin..

Posted
Sousmoulins, sud de la Charente-Maritime

Belle pluie verglaçante en cours sur le pays bigouden !

Rayy, quand je vois des voitures passer devant chez moi :/ 

Posted
Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient.

2h sépare ses photos sur Lorient :

https://twitter.com/Lorient_Congres/status/1359797115409608704?s=20

image.thumb.png.bce631d18ef991029293a2dec1730af6.png

image.thumb.png.62e3cdfa83ddcb6d9a30597bebf9ed9c.png

En tout cas c'est une pagaille sur les routes, notamment entre Lorient et Quimperlé, puisqu'aucune route n'est dégagé.

Edited by Romain56
  • J'aime 13

Posted
Hennebont, morbihan

Sur Hennebont, et ses hauteurs, c'est un petit blizzard en ce moment ! Avec 5 cm déjà, avec de belles intensités ! Le loup est tellement content 😂 actu -3,1, le ressenti est horrible

IMG_20210211_111329004_HDR.jpg

• J'aime 13

il y a 34 minutes, Philouest a dit :

Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!!

Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy !

Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout.

D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn.

Magnifique ambiance "polaire"....de  ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente.

Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours.

Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse.

Bel épisode à vous.

Edited by thib91
  • J'aime 1

il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse.

Bel épisode à vous.

A partir du moment, ou il est prévu plus de 10cm sur le nord Finistère, que même le chef de station Meteo France Brest reconnait qu'il y a eu un plantage, je crois qu'on peut parler de flop non?

il y a 1 minute, thib91 a dit :

Y a pas de soucis ! Tu verras d'ailleurs que j'ai réagi positivement à ta remarque : j'avais compris le coup du flop même si j'ai taquiné un peu !

A part ça, ambiance toujours glaciale ici sur Brest avec une Ta de - 2°C et un ressenti de - 9°C !!! La carte postale est superbe avec la neige et la mer en arrière-plan.

Le bonjour aux Nancéens/Nancéennes et à Nancy qui est une ville que j'aime beaucoup !

• J'aime 1

Posted
56800 Taupont, 61170 Marchemaisons
il y a 47 minutes, novocio a dit :

Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin..

De toutes façons en live il n'y a même plus à s'occuper des modèles , il suffit de regarder ce qui se passe :$

Ici ciel toujours couvert mais  aucune précipitation même si le radar pourrait laisser penser le contraire (virgas probablement)et visiblement pas grand chose à attendre ici,  le gros filant vers le sud-ouest .

Ta -2.8°C

EDIT: Comme avant hier à midi les premiers flocons apparaissent, espérons qu'on ne suive pas le même scénario ; suivi toute l'après-midi de petite pluie alternant avec du grésil, surtout que là les températures sont franchement négatives et les sols gelés .

• J'aime 2
  • Haha 1

Posted
Fouesnant (29) - études à l'ENM Toulouse

Fin des chutes de neige sur Fouesnant. 2 à 3cm sur le parking en bas de chez moi :

fths.jpeg

• J'aime 3

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...