Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!!

Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy !

Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout.

D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn.

Magnifique ambiance "polaire"....de  ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente.

Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

il y a 5 minutes, ninofishing a dit :

5cm à Gouesnach (campagne sud de Quimper) d'après un monsieur là bas. Ça doit faire un paquet d'années que ça n'était pas arrivé. 

 

Effectivement, je confirme car j'y habite depuis 2006 et c'est une première pour moi de voir une telle intensité, cela me rappelle ma jeunesse Brestoise :D

 

Je vais essayer de caler quelques photos, actuellement, cela se calme :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

D'après mes parents il est tombé 1 à 2 cm également à Kernascléden. D'ailleurs la température à Berné redescend à -3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guengat, Finistère

Au nord des montagnes noires c'est le flop pour le moment, ça fait une heure que ça neigeote gentiment, pas suffisamment ! Sur le radar, nous sommes clairement entre les deux lignes, plus intense au sud... 

Modifié par Marti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

2h sépare ses photos sur Lorient :

https://twitter.com/Lorient_Congres/status/1359797115409608704?s=20

 

image.thumb.png.bce631d18ef991029293a2dec1730af6.png

 

image.thumb.png.62e3cdfa83ddcb6d9a30597bebf9ed9c.png

 

En tout cas c'est une pagaille sur les routes, notamment entre Lorient et Quimperlé, puisqu'aucune route n'est dégagé.

Modifié par Romain56
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Philouest a dit :

Certains voient des flops ou alors des flops inversés 😄 !!!

Il y a + de neige en ce moment sur le place de la Liberté à Brest que sur la place Stanislas de Nancy !

Bel épisode de forte neige ici au port de commerce de Brest avec 3/4 cm tombés en 1h30 sous une Ta de - 3°C. Perso, je ne m'y attendais pas du tout.

D'après la famille 5/6 cm sur les 1ères hauteurs au dessus de l'Elorn.

Magnifique ambiance "polaire"....de  ce point de vue la carte des t° sur le NO est éloquente.

Actu, l'intensité a fortement baissé mais il neige toujours.

 

 

Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse.

 

Bel épisode à vous.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thib91 a dit :

 

Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse.

 

Bel épisode à vous.

 

A partir du moment, ou il est prévu plus de 10cm sur le nord Finistère, que même le chef de station Meteo France Brest reconnait qu'il y a eu un plantage, je crois qu'on peut parler de flop non?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thib91 a dit :

 

Heuu c'était ironique de ma part, rapport aux réactions de mardi sur ce topic qui criaient au Flop! Je ne suis pas là pour rager ou comparer 🤨, pénible cette course à qui a la plus grosse.

 

Y a pas de soucis ! Tu verras d'ailleurs que j'ai réagi positivement à ta remarque : j'avais compris le coup du flop même si j'ai taquiné un peu !

A part ça, ambiance toujours glaciale ici sur Brest avec une Ta de - 2°C et un ressenti de - 9°C !!! La carte postale est superbe avec la neige et la mer en arrière-plan.

Le bonjour aux Nancéens/Nancéennes et à Nancy qui est une ville que j'aime beaucoup !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, novocio a dit :

Et pour la suite? Les modèles sont tous tellement différents et dépassés que je n'arrive même plus à avoir une vision objective de la situation..Ya encore de la réserve j'ai l'impression, température qui a baissé par rapport à ce matin..

De toutes façons en live il n'y a même plus à s'occuper des modèles , il suffit de regarder ce qui se passe :$

 

Ici ciel toujours couvert mais  aucune précipitation même si le radar pourrait laisser penser le contraire (virgas probablement)et visiblement pas grand chose à attendre ici,  le gros filant vers le sud-ouest .

Ta -2.8°C

 

EDIT: Comme avant hier à midi les premiers flocons apparaissent, espérons qu'on ne suive pas le même scénario ; suivi toute l'après-midi de petite pluie alternant avec du grésil, surtout que là les températures sont franchement négatives et les sols gelés .

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise. 

Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pas top)

image.png.036726f949cf254c3fa92e913845e4dd.png

 

image.png.396b8d63a649d5a812870400dcc5358e.png

 

image.png.6bb135f907c42da5eeefa4fbe7ba2ed9.png

 

image.png.880ca2ea55a17d9594ee6d9f7b75ed07.png

 

Le manteau neigeux n'a pas beaucoup bougé depuis hier (de retour chez moi):

image.png.84755b97e0729b7339736e71a323b805.png

 

 

image.png.c049591a50f6f980628648ca3c11f5a0.png

 

  • J'aime 29
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...