Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, gelée matinale ce matin à Hennebont avec une tn de 0,4 degré, ciel bleu et grand soleil ce matin.

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gelée à l'ouest de la Bretagne car à l'est les nuages sont bien présents, je suis presque à la limite voyant le ciel bleu vers l'ouest .

Donc pas de gel ici Tn 3.4°C Ta 5.1°C

 

Depuis 2 jours on a pas trop à se plaindre des conditions météo en Bretagne, hier c'était vraiment une journée agréable agrémentée d'un soleil prédominant ( Tx 12.1°C) malgré quelques nuages d'altitude et cumulus isolés  assurant un coucher de soleil bien sympa:

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-268433-une-belle-journee-qui-s-acheve.html

 

Et avec le mimosa qui est en train de s'épanouir :

 

DSC05755.thumb.jpg.2026847905c32f35c05527029cb9d2e7.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22)

Après des températures très douces ces derniers jours ce matin -2° à 8h30 

Actuellement grand soleil 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour. Oui, une Bretagne occidentale bien dégagée, c'est net sur l'image satellite. 

Belle gelée matinale -0,9°

Ciel clair ici digne d'un bel anticyclone d'hiver. Mais la VP2 indique toutefois "neige" , logique, on n'est pas du tout dans un anticyclone, du "faux beau temps" en quelque sorte 😀.

Les mimosas sont splendides par ici aussi.

20210206_105450.jpg

 

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tn de 6,9° cette nuit grâce aux nuages. Ciel nuageux actuellement mais des éclaircies se forment. Ta 8,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui étonnante gelé ce matin avec une tn de -0,3°c. Depuis hier le soleil est omniprésent, ça fait du bien avec une ta tout à fait acceptable de 10.5°c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

Un peu de pluie cet après-midi (non prévue) et même un tout petit peu de grésil accompagné de grosses gouttes dans ce flux de NNE.

Ta 7.2°C en baisse

Tn 4.7°C

Tx 8.4°C

L'air froid arrive 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Dommage qu'il n'y ait pas de pluviomètre entre chez moi et Courseulles car les pp stagnantes et se régénérant sur place est assez impressionnant.

Ça sent les inondations à quelques kilomètres d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonsoir,

 

Pas mal de bruine ce matin. RR 2.4 mm

Le temps gris a perduré toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Du coup ça se décale car ici. Déjà 4mm de tombé, c'est assez soutenu, la T° C continue se baisse avec 6.4°C.

L'air froid pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Journée pas du tout ensoleillée ici.

Petite pluie toute la journée.

6,5 mm au SPIEA.

La Netatmo à 4 km plus à l'est enregistre 7,7 mm.

44,8 mm pour le mois. 189,7 mm depuis le début de l'année.

Dommage que la StatIC de Perriers-en-Beauficel soit HS depuis le début du mois. @Seb-50, c'est toi qui avais contacté le propriétaire, je crois ?

La StatIC de Roullours propose des cumuls farfelus depuis le début du mois. Il n'y aurait quasiment pas plu. Je n'y crois pas. Il serait tombé seulement 4,8 mm.

A Vire, à 5 km de là, 25,8 mm.

 

Sur le mois, 31 mm à Fontenermont, 36,2 mm au Gast, 42,6 mm à Coulouvray-Boisbenâtre, 45,7 mm à Chaulieu non loin de chez moi.

Pour une fois, dans le Cotentin, beaucoup moins de pluie. Seulement 11,7 mm à la MF de Bricquebec, 15,2 mm à Cherbourg-Maupertus.

 

Il a plu un peu plus dans le Bocage Ornais : 48,8 mm à St-Bômer-les-Forges, 43,4 mm à St-Cornier-des-Landes à 5 km de chez moi.

 

Bon, désormais, j'attends les premiers flocons demain.

Peut-être plus mardi.

Et ensuite, place au TAF en cas d'épais manteau neigeux....Ou pas.

C'est peut-être Vengeons qui pourrait tirer son épingle du jeu pour les TX particulièrement basses. Nous verrons déjà si cette vague de froid se concrétise.

 

Vu comment les sols sont saturés, si le froid glacial s'impose pendant une période assez longue, il faudrait envisager les barrières de dégel. On aura le temps d'en reparler.

Tout à l'heure, alors qu'il pleuvait encore, le soleil est apparu pour la première et dernière fois de l'année. Bon, je n'avais que mon téléphone portable d'où la piètre qualité de la photo !

 

IMG_20210206_181046.thumb.jpg.53bcdff47ad175f4e642dc4f35fc344f.jpg  IMG_20210206_180804.thumb.jpg.e09dbfd25dfcd74b882dd5bcc36b10a3.jpg

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour, à Rouen il neige plutôt fortement... température de 1 degrés....plus bas que prévu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres
Il y a 11 heures, GD61 a dit :

Journée pas du tout ensoleillée ici.

Petite pluie toute la journée.

6,5 mm au SPIEA.

La Netatmo à 4 km plus à l'est enregistre 7,7 mm.

44,8 mm pour le mois. 189,7 mm depuis le début du mois.

Dommage que la StatIC de Perriers-en-Beauficel soit HS depuis le début du mois. @Seb-50, c'est toi qui avais contacté le propriétaire, je crois ?

La StatIC de Roullours propose des cumuls farfelus depuis le début du mois. Il n'y aurait quasiment pas plu. Je n'y crois pas. Il serait tombé seulement 4,8 mm.

A Vire, à 5 km de là, 25,8 mm.

 

Sur le mois, 31 mm à Fontenermont, 36,2 mm au Gast, 42,6 mm à Coulouvray-Boisbenâtre, 45,7 mm à Chaulieu non loin de chez moi.

Pour une fois, dans le Cotentin, beaucoup moins de pluie. Seulement 11,7 mm à la MF de Bricquebec, 15,2 mm à Cherbourg-Maupertus.

 

Il a plu un peu plus dans le Bocage Ornais : 48,8 mm à St-Bômer-les-Forges, 43,4 mm à St-Cornier-des-Landes à 5 km de chez moi.

 

Bon, désormais, j'attends les premiers flocons demain.

Peut-être plus mardi.

Et ensuite, place au TAF en cas d'épais manteau neigeux....Ou pas.

C'est peut-être Vengeons qui pourrait tirer son épingle du jeu pour les TX particulièrement basses. Nous verrons déjà si cette vague de froid se concrétise.

 

Vu comment les sols sont saturés, si le froid glacial s'impose pendant une période assez longue, il faudrait envisager les barrières de dégel. On aura le temps d'en reparler.

Tout à l'heure, alors qu'il pleuvait encore, le soleil est apparu pour la première et dernière fois de l'année. Bon, je n'avais que mon téléphone portable d'où la piètre qualité de la photo !

 

IMG_20210206_181046.thumb.jpg.53bcdff47ad175f4e642dc4f35fc344f.jpg  IMG_20210206_180804.thumb.jpg.e09dbfd25dfcd74b882dd5bcc36b10a3.jpg


Oui, mais c’est un anglais qui alterne régulièrement entre les deux pays.

Il a également cette station en Angleterre : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/haywards-heath/000TK.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

Ciel clair, pas de vent.

Tn -0,6°C

La carte du taux d'ensoleillement d'hier, samedi 6/02, parle d'elle même. 

 

Screenshot_20210207-102157_Meteociel.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps humide ici avec de bonnes averses et un vent assez fort avec rafales de NNE à 50 km/h.

Ta 4.3°C en faible baisse.

 

Edit : quelques flocons humides sous les grosses intensités

Modifié par F1666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le ciel s'est subitement couvert par le nord : une belle tartine de stratocumulus..

Il reste encore des trouées.

Ta 5°C. 

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

On a frôlé la gelée vers minuit ici avec 0,7° pour remonter ensuite.

Après quelques rayons de soleil, les nuages sont arrivés par le nord. 5,7° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...