Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

(Hennebont) Une patinoire, une couche de glace recouvre les feuilles des arbres, la couche de neige est recouvert de glace, la route de ma rue reste praticable par contre. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 20 minutes, maxicobra a dit :

Virgas dans le calvados, ou une réalité?

Tu peux aller te coucher, virga. 😁

J'étais en-dessous pendant 30 mn et rien, nada, quedal.

Pas la peine de mettre la main devant le lampadaire, je l'ai fait pour toi, je suis maintenant enrhumé 🙈

Modifié par F1666
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, F1666 a dit :

Tu peux aller te coucher, virga. 😁

J'étais en-dessous pendant 30 mn et rien, nada, quedal.

Pas la peine de mettre la main devant le lampadaire, je l'ai fait pour toi, je suis maintenant enrhumé 🙈

Maintenant c'est a moi de jouer du virga, d'ailleurs cet apres midi il y en avait quelques uns

-3.1° avec encore environ 5cm de neige au sol (6 dans mon jardin)

image0.jpg.c797666e0116dd173debfd81f6ebd2d4.jpg

 

Modifié par kéké
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

La température a fini par remonter un peu ici (0°C à 20h ... 0.4°C maintenant). Dehors la voiture est complétement glacée, il y a une couche

de glace sur la neige et sur les feuilles des arbres également.

Oui, oui ... dans le pays bigouden, pas au Québec  😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, F1666 a dit :

VIGILANCE ROUGE pour Vendée, Deux-Sèvres, Vienne et Indre pour la pluie verglaçante.

Ça aurait pu être le cas pour une partie de la Bretagne sans doute.

 

210211101609855525.jpg

C est une première une alerte rouge pour des pluies verglaçantes il me semble ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

 

 

Les routes sont impraticables sur le secteur de Berné et Kernascleden d'après mon frère sur place. Ici, cela circule prudemment en centre ville de Lorient.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont positives depuis hier soir en ville, mais les saleuses passent par précaution sur les grands axes ce matin.

Pas de bus en service aujourd'hui, établissements scolaires ouverts mais les élèves n'ont pas cours. Mouais... 

Ta : 0,5°

Tn 0,1°

Pression stable à 1017,5mb

Vent très faible de NE, le ressenti est déjà nettement moins froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

On a toujours une température de -1,1° ce matin sur Quimperlé apres être remontée  à -0,6° dans la nuit (qui devient la Tx de la veille).

Plusieurs mm de glace au sol ce matin !!

Toujours ces micro gouttes de bruine traîtresse. 

Tout est off, pas d'école, pas de services publics, pas de marché, pas de bus.

Heureusement, on a inventé le télétravail. 

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un seul mot d'ordre ici : Restez chez vous ! ( Même pour le boulot, la vie avant tout !)

 

Impossible de circuler aussi bien pour les véhicules que les piétons avec cette couche de glace, qui ne fait que 2 à 3 mm mais suffisante pour rendre tout déplacement très périlleux .

 

Tn -2.1°C  Ta -1.4°C

 

EDIT: Sans même sortir, rien qu'à regarder l'état du velux on a tout compris :

 

20210212_092850.thumb.jpg.403d6f07921d54ad7c6b76b7c7f73c10.jpg

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ciel gris avec brouillard , 0 °

les arbres ont encore leur couche de glace .

les garçons chez moi sont partis au boulot

c'est que ça doit circuler .

pas mal d'endroits du jardin encore avec la neige

de  il y a 3 jours + celle d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic29 a dit :

Les températures sont positives depuis hier soir en ville, mais les saleuses passent par précaution sur les grands axes ce matin.

Pas de bus en service aujourd'hui, établissements scolaires ouverts mais les élèves n'ont pas cours. Mouais... 

Ta : 0,5°

Tn 0,1°

Pression stable à 1017,5mb

Vent très faible de NE, le ressenti est déjà nettement moins froid.

 Pas de bus aujourd'hui ?

Pourtant sur le site bibus ils indiquent:

Point de situation à 6h30 :

- Toutes les lignes de bus sont assurées sur le réseau. Des retards sont à prévoir du fait dans quelques zones verglacées.

- Le tramway circule de Porte de Plouzané à Menez Paul. Des bus de substitution sont mis en place entre Menez Paul et les portes de Gouesnou et Guipavas.

 

Et en effet, dans notre secteur, cela roule parfaitement normalement. Aucun verglas grâce aux +0.5°C de la nuit (Ta: +0.3°C, Tn du matin: +0.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Oui, pour les piétons ce n'est même pas la peine d'essayer non plus, ou alors il faut être très prudent, c'est une vraie patinoire.

 

Ici sur Lorient :

_pQDTN__VPM3wg0GZo8xSoS_BOHQuDjjqZX3JJA5sMdPphXI9D5ED6idsYNjmDsYRf0IRDILvYkAgPNMOo_FD1sSVpOLxVRU1TZStRkY6poNEv3b6Icnu9UgiZrteuofayi9nxPbPj89ivmERxMzL67fe9wtEKyVE58ciO4FLgj4Oh1j05_oLC5nxfZR8lyi_kpUDDe8f8QdxktDdkDS8LTm1lFOBqbOXGbyuoSZYcajJ-Mf9tMsUD9a2YQkiPrlPiZssFUoh4GNkXwYxRidAatJXPC_1OoYf60xm7IxXGWE9Kk0QEV4w6D62UxVpFGOHr5XxVQelcSjYnanhBFkR1R2AcXU4rZNHrmcg95uVDVUFh-EY27dR2o1zmbHbJAthXBJi0FiI0x7Nq3YnlDp6hEfWuujd2LjI03WowCRveLshp3rjhxUaw4vxPUH0s0xCYEFonCafNBHXmpsz2L7sJ6ZbpIJTVL1j3uJiJcJLfPOQoH97enNLFUhSAe6SamOeoOSsrPRKO6nR_L1iq9Wr8yuR_JwWNCHe6hHNFIgOzLJe2vSgJf4ZLnHlyiE5VhQwGG17Gk1e38UwY44KfYmBPSLNX5em3u4is5FEshaqdbiYzWBhFgfWKuqKx8XZoNIzvzHsnEt6Dx9FdTmDM1PxXxq5z9TGqKU12lckdD_YGl6TSiAoEcxpjHupjA8zvI=w651-h867-no?authuser=0

 

Sur le NO du Morbihan, notamment dans le secteur de Gourin, la couche atteint de gel atteint loc 1 cm.

Sur Lorient, il fait encore -1°C et il bruine de nouveau.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Romain56 a dit :

Oui, pour les piétons ce n'est même pas la peine d'essayer non plus, ou alors il faut être très prudent, c'est une vraie patinoire.

 

Ici sur Lorient :

_pQDTN__VPM3wg0GZo8xSoS_BOHQuDjjqZX3JJA5sMdPphXI9D5ED6idsYNjmDsYRf0IRDILvYkAgPNMOo_FD1sSVpOLxVRU1TZStRkY6poNEv3b6Icnu9UgiZrteuofayi9nxPbPj89ivmERxMzL67fe9wtEKyVE58ciO4FLgj4Oh1j05_oLC5nxfZR8lyi_kpUDDe8f8QdxktDdkDS8LTm1lFOBqbOXGbyuoSZYcajJ-Mf9tMsUD9a2YQkiPrlPiZssFUoh4GNkXwYxRidAatJXPC_1OoYf60xm7IxXGWE9Kk0QEV4w6D62UxVpFGOHr5XxVQelcSjYnanhBFkR1R2AcXU4rZNHrmcg95uVDVUFh-EY27dR2o1zmbHbJAthXBJi0FiI0x7Nq3YnlDp6hEfWuujd2LjI03WowCRveLshp3rjhxUaw4vxPUH0s0xCYEFonCafNBHXmpsz2L7sJ6ZbpIJTVL1j3uJiJcJLfPOQoH97enNLFUhSAe6SamOeoOSsrPRKO6nR_L1iq9Wr8yuR_JwWNCHe6hHNFIgOzLJe2vSgJf4ZLnHlyiE5VhQwGG17Gk1e38UwY44KfYmBPSLNX5em3u4is5FEshaqdbiYzWBhFgfWKuqKx8XZoNIzvzHsnEt6Dx9FdTmDM1PxXxq5z9TGqKU12lckdD_YGl6TSiAoEcxpjHupjA8zvI=w651-h867-no?authuser=0

 

Sur le NO du Morbihan, notamment dans le secteur de Gourin, la couche atteint de gel atteint loc 1 cm.

Sur Lorient, il fait encore -1°C et il bruine de nouveau.

 

Effectivement, prendre le volant dans ces conditions = vouloir faire marcher l'assurance :D

Modifié par Dr_No
orthographe !
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les écoles primaires sont bien ouvertes ici à Ploudalmezeau, aucune difficulté sur la route du a une température positive toute la nuit.Les dernières neiges et glaces de hier poursuivent leur lente fonte

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

L’essentiel de la nuit passée hors gel à Quiberon (1,1°C à minuit), mais une Tn atteinte vers 9h avec -0,1°C finalement. 4,2mm au pluvio depuis hier, mais tout n’a peut être pas fondu. Joli paysage sur la côte sauvage à Port Blanc, photo envoyée par mon père. 

AF780217-52B2-47D1-BFFC-4F78B59C4DFE.jpeg

Modifié par CFR
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Écoles fermées ici aussi dans le secteur après la pagaille d'hier, notamment sur Concarneau (plus d'1h de trajet pour faire 15 km😀).

Il reste encore de la neige, enfin si on peut appeler ça comme ça😀.

 

Modifié par Iroise29
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 -1 ce matin. C'est constant depuis hier soir. 

J'ai vu passer au bout de la route un camion de la diro et un tracteur ... OK peut être que les routes principales sont pratiquables avec prudence mais faut arriver jusque la .... parce que sur le secondaire c'est complètement impraticable et les voitures sont prises dans la glace... une vraie patinoire.... c'est assez incroyable....  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...