Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Petite floconnade ce matin d'après mes parents à Eu, rien de très consistant cela dit. Température vraiment très fraiches avec un petit 0.7°C sous abri, ça peine à monter, à priori vu les modélisations on est même sur une Tx probable ! (en norme MF).

 

A voir si des précipitations solides un peu plus consistantes d'invitent dans l'après-midi, pas forcément gagné finalement vu le radar et les modélisations d'Arome... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Oui Mt Eden j'ai vu sur le sat elle est passé pas loin de chez moi mais ici c'est n'est que de petites averses. Température 0.3°c plus ou moins stable depuis ce matin. Allée -10°c par ici cette semaine ou pas, l'avenir va nous le dire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 3 heures, Chri a dit :

La carte du taux d'ensoleillement d'hier, samedi 6/02, parle d'elle même. 

 

:D 

 

L'île Queffen sur la commune de Loctudy

 

Aucune description disponible.

 

Vue sur l'Île-Tudy depuis Loctudy

 

Aucune description disponible.

 

Mes copains de Charente-Maritime faisaient la gueule quand je leur ai montré mes photos ensoleillées... oups :$

 

Actu c'est assez nuageux, mais on a un rayon de soleil assez régulièrement...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ciel gris avec trouées. Pas si désagréable que ça au final. 

Constat que les prunus sont en fleurs, les mimosas sont très beaux cette année, à croire que la vague de froid modérée de janvier leur a fait du bien. 

20210207_131327.jpg

20210207_132153.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je suis à Bretteveille en Saire près de Cherbourg.

Il neige modérément au niveau de la mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boitotau a dit :

Nord Cotentin 

 

Température en baisse, 3.3 degrés, il neige. ❄️ faiblement. 

En regardant le radar de précipitations je m'attendais à plus. Bizarre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Neige forte depuis 30min à Saint Valery en Caux avec 1°C. ca ne tient pas, mais dans les terres ça devrait commencé à le faire. Belle ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue.

 

A+

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 3 minutes, adriano50 a dit :

En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue.

 

A+

Je viens de la voir au radar. Impressionnant en effet ce front "secondaire" imprévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

 

Superbe tenue à Rouen en ce moment !( regardez bien ) :D 
Pas de jalousie ou d’insultes en mp s’il vous plait.

 

134932B0-73F3-495A-AA44-378B2313ABE0.jpeg

  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 5 minutes, adriano50 a dit :

En tout cas cette bande de précipitation faiblement neigeuse du cotentin au calvados n'était absolument pas vu par arôme ... quelques surprise peut être en soirée si ca continue.

 

A+

Comme la zone pluvieuse hier après-midi. On risque d’ avoir des surprises toute la semaine prochaine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 2 minutes, F1666 a dit :

Comme la zone pluvieuse hier après-midi. On risque d’ avoir des surprises toute la semaine prochaine.

Salut,

 

Hier après midi j'avoue que je n'avais pas fait gaffe a ce que prévoyait les modèles, en tout cas chez moi j'ai eu 11,5 mm de pluie !

Ils voyaient quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 1 minute, boitotau a dit :

C'est bande de précipitations qui sort de nul part, C'est le fameux effet de lac ? 

 

On dirait plutôt une limite secondaire à la dépression !

 

En temps normal dans ce genre de flux l'effet Mer de La Manche provoque des lignes d'averses du nord est vers le sud ouest (en gros de cherbourg à brest), ici la bande va de Cherbourg à Caen le long de la partie ouest de la depréssion

 

A voir la tournure que ca va prendre

 

GFS voyait un peu de précipitations dans cette zone en après midi et soirée

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boitotau a dit :

C'est bande de précipitations qui sort de nul part, C'est le fameux effet de lac ? 

Pas vraiment. L effet lac est quand ca vient du Nord est là ça vient du Nord ouest 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...