Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

il y a 9 minutes, armagedon a dit :

Pas vraiment. L effet lac est quand ca vient du Nord est là ça vient du Nord ouest 

Nord ouest.? T'es sûr ? 

 

En regardant le radar de précipitations on voit un gros paquet, encore loin mais intéressant a suivre. 

 

Screenshot_20210207_153236.jpg

Modifié par boitotau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

il y a 1 minute, boitotau a dit :

Nord ouest.? T'es sûr ? 

 

En regardant le radar de précipitations on voit un gros paquet, encore loin mais intéressant a suivre. 

Erreur de ma part là ca vient de je ne sais pas où mais pas du Nord est 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Oui ça doit être une limite secondaire. peut être le flux est tellement fort qu'en butant sur l'air encore un peu doux en mer, il y a eu une ascendances linéaires qui a provoqué ce front. Les modèles l'ont peut être juste sous estimé.

En tout cas, ici l'intensité à plutôt l'air de monter. Le paquet sur la GB devait se résorber un peu en arrivant chez nous, ça n'a pas l'air d'être trop le cas. A cette allure là, je me demande ce que ça va donner cette nuit.

Modifié par maxicobra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, boitotau a dit :

Nord ouest.? T'es sûr ? 

 

En regardant le radar de précipitations on voit un gros paquet, encore loin mais intéressant a suivre. 

 

Screenshot_20210207_153236.jpg

 

Ton paquet était vu par Arome et ça descend grosso modo sur le pays de Caux

 

aromehd-1-8-1.thumb.png.6f9255afecc606a1f3b3acf18faa8f37.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 35 minutes, adriano50 a dit :

Salut,

 

Hier après midi j'avoue que je n'avais pas fait gaffe a ce que prévoyait les modèles, en tout cas chez moi j'ai eu 11,5 mm de pluie !

Ils voyaient quoi ?

Rien du tout. Les pp devaient arrivaient par l’est en soirée. Tout ce qu’il y avait plus à l’ouest n’était pas vu par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Non ce n’est pas un effet de lac ici.

Limite secondaire oui par-contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ici, à 3km de chez moi, il neige fort et sur la côte, et ça tient (0° dés les premières hauteur). Cette bande se décalera tranquillement vers l'ouest, donc de mon côté (saint valery en caux)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a de nouveau gelé ce matin, en lien avec un ciel dégagé, même si on est descendu moins bas qu'hier.

Il faisait -2,1°C à Plouay, -1,8°C à Berné et -0,7°C à Kernascléden.

 

Ce soir, le ciel est couvert. On sent que l'air froid pousse de plus en plus dans ce flux d'est, puisque les tx sont de 7,2°C ici et Berné, plus frais sur les hauteurs avec 5,2°C au Roch-Toullaëron.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

0 degré à 16 h sur le Mont Pinçon, point culminant du Calvados.

Une averse, plus « costaud » que les autres, a blanchi quelque peu le paysage.

 

297F6A95-A6F5-4269-961B-EFE7D940F934.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps nuageux cet après-midi. Les quelques éclaircies ont quand même réussi à faire monter la température à 7,9°. Ta de 5,5°. La semaine s'annonce glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Temps nuageux aujourd'hui à Hennebont avec un peu de soleil quand même, tx de 9,3 degrés, le froid va faire du bien, ta de 6,2 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn sûrement provisoire de 1.8° Tx 6.8° actu 3.7° ENE 10km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

neige en cours sur la côte d'albatre. 1.2 ° en toute bordure de mer.

Ca tient largement dans les terres. Demain, beaucoup seront surpris dans le 76

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Après une belle matinée, le ciel s'est progressivement couvert. 

On était pas loin de la gelée ce matin et cette après midi fut plus fraîche qu'hier avec une maxi à 7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

y a pas un bug là à Barneville Carteret?? ou alors un normand a piqué la sonde et l'a mise dans son congélateur....:D

 

bugIC.png.028c8257badcd82bc0e446352bd95579.png

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Petite floconnade de temps en temps avec un peu de grésil.

Vent toujours soutenu de N avec rafales à 55 km/h.

Ta et tn 3.2° en baisse très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le froid débarque... malgré un ciel couvert, le thermomètre n'arrête pas de baisser.

Vent d'ENE faible.

Ta 3,8°

Tx 8,1°

L'hiver s'installe à nouveau. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Petits flocons serrés à Vire dans le Bocage normand, tiennent sur toutes les surfaces hormis le goudron.

T 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 5 et 10cm mesurés au sol localement dans le Pays de Caux (76) où de nombreuses averses neigeuses se sont succédées depuis ce matin.

Le secteur compris entre Doudeville et Saint-Laurent-en-Caux a été le plus touché d’après plusieurs photos et temoignages d’abonnés de ma page météo Facebook.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...