Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

Si le sud île et Vilaine (Redon)  jusqu'à la côte Atlantique (embouchure de la Vilaine/ La Baule ) est touché comme prévu

par 5 à 10 cms de neige ca va faire un bail que ce n'est pas arrivé !

J'ai vécu la bas très longtemps et j'y retourne très souvent et je n'ai pas de souvenirs récents.

 

Je me demande même si le dernier très gros évènement neigeux ne date pas du siècle passé...

Modifié par pochetteblanche
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Saupoudrage observé dans Caen et son agglomération (14) depuis 5h du matin. 
La neige a néanmoins du mal à tenir sur les chaussées (mais elle tient sans soucis sur les voitures et toits).

147932466_10222662963616965_2020439317309215984_n.jpg

Modifié par Normand dit
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Neige à Ouistreham,la plage est blanche une nouvelle fois:

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Idem c'est nuageux ce matin, ce qui limite la baisse (mais c'est dans les clous des prévis). Il a tout de même geler sur les hauteurs, preuve que l'air froid est là, avec 0°C aussi bien à St-Goazec, au Roch-Toullaëron et à Plouguenasaint (non loin du Mené). Ici, il faisait 1,3°C ce matin, la station de Berné affichait 0,4°C hier soir à la faveur d'une éclaircie.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ciel couvert ici donc pas de gel Tn 1.2°C ( provisoire) Ta 1.3°C

 

Hier balade dans le Golfe du Morbihan bien agréable sous une certaine fraîcheur mais sans vent avec 7 à 8°C , ciel assez dégagé le matin mais devenant nettement plus nuageux l'après-midi .

 

Aussi quand je suis rentré ( avant 18h)  et que j'ai mis le nez sur les modèles,  dans le forum prévisions NO, et twitter,  et qu'à priori demain je serai plutôt dans la zone la plus enneigée, même revue à la hausse encore ce matin, je me dis : du calme mon gars, du sang froid ( qui manque bien souvent maintenant avec tout cet afflux d'infos et à vouloir être absolument le premier à annoncer le Graal) et fais surtout confiance au Live ! :$

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)
Il y a 11 heures, pochetteblanche a dit :

Si le sud île et Vilaine (Redon)  jusqu'à la côte Atlantique (embouchure de la Vilaine/ La Baule ) est touché comme prévu

par 5 à 10 cms de neige ca va faire un bail que ce n'est pas arrivé !

J'ai vécu la bas très longtemps et j'y retourne très souvent et je n'ai pas de souvenirs récents.

 

Je me demande même si le dernier très gros évènement neigeux ne date pas du siècle passé...

Effectivement, c'est pas tous les jours qu'il neige ici, ni tous les hivers non plus, loin de là !!! Moi qui suis installé depuis 2014, je n'ai vu qu'une fois entre 1 et 2 cm de neige qui ont tenu une 1/2 journée au sol, c'est dire que dans le coin : on croise les doigts, on ramasse tous les trèfles à 4 feuilles, les fers à cheval & tutti quanti ! 🤣

 

Sinon, actuellement au Bas Gutz : ciel très nuageux à couvert, sans précipitation.

 

T° actuelle de +0,9° C.

Minimale de +0,4° C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hervé de Renac a dit :

Effectivement, c'est pas tous les jours qu'il neige ici, ni tous les hivers non plus, loin de là !!! Moi qui suis installé depuis 2014, je n'ai vu qu'une fois entre 1 et 2 cm de neige qui ont tenu une 1/2 journée au sol, c'est dire que dans le coin : on croise les doigts, on ramasse tous les trèfles à 4 feuilles, les fers à cheval & tutti quanti ! 🤣

 

Sinon, actuellement au Bas Gutz : ciel très nuageux à couvert, sans précipitation.

 

T° actuelle de +0,9° C.

Minimale de +0,4° C.

En 1985 on avait eu plus de 17 cms à Redon ! Je m'en souviens encore. En même temps si en 1985 tu n'avais pas au minimum  tes 10 cms c'est que tu avais raté ta vie ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Saint Aignan (76)

Il y a aussi cet épisode éphémère mais remarquable en 2004

 

https://www.meteo.bzh/actualite/il-y-a-15-ans-un-demi-metre-de-neige-sur-lest-du-morbihan-20190228

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas chaud sous ce ciel couvert en cette fin de matinée.

Seulement 0,2°C à plus de 300 m au Roch-Toullaëron, mais -5 au vent à St-Goazec.

 

image.png.a0d6a8785dfbc42f963bb14c23f35723.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour à tous,

une belle semaine hivernale nous attend.

Ici neige modérée en cours, surfaces blanches et chute de la température et du vent.

2.6°C au début des chutes sous forme de pluie puis baisse jusqu'à 0.5°C actu.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, F1666 a dit :

Bonjour à tous,

une belle semaine hivernale nous attend.

Ici neige modérée en cours, surfaces blanches et chute de la température et du vent.

2.6°C au début des chutes sous forme de pluie puis baisse jusqu'à 0.5°C actu.

 

Il y a de la réserve en mer.

 

361946600_Screenshot_2021-02-08Meteociel-Radarzoomcartedynamique.png.bf26c8c4d7f1811cba8ecf04c7e508c6.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Pas de gel ce matin avec 1,6°.

Après une matinée nuageuse, le soleil fait son apparition avec même un grand ciel bleu qui a l'air de s'installer. 3,5° actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Un petit cm ici et le grésil prend le relais.

La ligne s'évacue tranquillement vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

0,8°C au Roch-Toullaëron à presque 13h! Hâte de voir ce que cette station  nous réserve ses prochains jours.

Ici, il fait 2,6°C et 2,8°C à Berné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Changement d'ambiance, Ta qui à dû mal à grimper autour de 3°c, ciel à neige mais va falloir patienter jusqu'à demain🙂.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

Ciel a neige, 2.9c actuellement, pas de précipitation, vent d'ene glacial 

 

A voir si je prend mon service demain..... et je verrai cette nuit si il a neigé comme l'annonce arome sur mon retour à domicile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...