Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest, Février 2021


sassière

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale sur la côte d émeraude depuis 15h30 , le premier centimètre  est atteint et il continu de neigé  parfois modérément.  Balade sur la côte rafraîchissantes et paysage comme rarem

Photo du Mont Saint Michel et d'une partie de sa baie sous la neige   Source : Normandie Tourisme.

Quelques photos prises au volant ce matin lorsque le jour se levait dans la campagne sarthoise.  Le ciel était en feu, c'était superbe. (La prise de photo en conduisant et avec un tel portable pa

Images postées

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Les traces des averses d'hier, y compris sur les feuilles, n'ont pas fondu de la journée car la température est resté négative.

Bien plus de neige de l'autre côté de Barentin (côté ouest), où j'ai pu relever 2 cm avec un paysage bien blanc sauf sur les routes.

Ce qui m'a surpris, c'est que les flaques d'eau sont restées liquides dans mon jardin alors que la température est négative depuis 24 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin à Caen situé pile poil sur une ligne d'averses entre 8h et 9h : résultat 1 à 2cm centre ville compris.

reste ce soir 0.5/1cm sur certaines surfaces.

 

Le plus "bel" épisode ici depuis l'indétronâble mars 2013

 

 

 

Modifié par xavier221
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

J'ai vu 4 flocons...0°ça descend doucement..

 

Allez, un effort Titine !!...

Bientôt le 5ème :P

 

tallymarks.jpg.2dd8e25f23c444f3d36f7c0cb3c2bc48.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)
il y a 33 minutes, Elemenohpee a dit :

Une amie bien placée dans le centre Manche qui s'est pris la ligne de précipitation pendant quelques heures je pense !
image.png.60fd405315e97e4859ea51e2c7f59715.png
 

Photo de 2013 ou 2010 ? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Eh bien, pas chaud aujourd'hui.

A Vengeons, non loin d'ici, la Tx a été de 0,1°C ! A Pierrefitte-en-Cinglais, au sud de la Suisse Normande, même valeur !

A la Ferté-Macé, 0,3°C.

Même à Cherbourg-Maupertus, une Tx assez rare de 0,7°C !

En Haute-Normandie, des valeurs beaucoup plus basses. -1,2°C de Tx à la StatIC de Butot par exemple.

Toute la journée, une bruine neigeuse qui tenait à la faveur des plus grosses intensités, puis qui fondait très légèrement avant la reprise du "crachin blanc" !

 

2 mm hier, 0,3 mm aujourd'hui.

Et pas une seule éclaircie.

Si la neige tombe assez fort et que le manteau devient assez épais, on pourrait atteindre des valeurs remarquables.

Je me souviens, en janvier 2007, de ces Tn autour de -15°C à Athis-de-l'Orne, Flers ou Briouze, dans le Bocage Ornais, alors que personne ne les attendait après une chute d'environ 25 cm de neige.

 

Ce matin, pas mal d'averses neigeuses dans la région caennaise.

Jusqu'à 2-3 cm par endroits.

Voici quelques photos que j'ai trouvées sur le net.

A Amfreville, au NE de Caen :

facebook_1612782574641_6764500403947738592.jpg?width=839&height=629   facebook_1612782653752_6764500735763664041.jpg?width=472&height=629

 

A Cuverville, plein est de Caen :

facebook_1612782769672_6764501221969412808.jpg?width=864&height=486

 

A Bernières/Mer, au nord de Caen :

facebook_1612782837947_6764501508333368185.jpg?width=472&height=629

 

A Hérouville-St-Clair, au NE de la banlieue caennaise.

facebook_1612782893088_6764501739612035424.jpg?width=468&height=629

 

A Bavent, à l'ouest de Caen :

image.png.9575f3bb01a5482b26c4dc3b68440b57.png

 

A Blainville/Orne: vidéo de la neige formant un beau manteau blanc.

https://www.facebook.com/MeteoBasseNormandie/videos/427487111899933

 

A Cabourg :

MjAyMTAyY2I2ZThmYzlhMjE4MTAxZTg0Y2IwOGIwZjM3ZTZhODA?width=630&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=b7bbff5c0b40757c0db0fc0dc822571f76e1b3f487597476549f581bc56db875

 

D'autres photos du Calvados enneigé sur ce lien :

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/en-images-une-partie-du-calvados-sous-la-neige-vos-plus-belles-photos-7147066

 

Pour terminer, un petit reportage de TF1 sur la Côte Fleurie sous un fin manteau neigeux.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/neige-un-episode-remarquable-dans-louest-de-la-france-64244791.html

 

Et maintenant, attendons demain avant une belle (ou une pas belle !) surprise.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand/Aurillac

Bonsoir à vous!

Une belle journée froide, avec quelques éclaircies sur Quistinic et les alentours. Les étoiles sont visibles sur les hauteurs de Hennebont, et la température chute rapidement, avec une T de -1,2.

En espérant la neige demain pour le loup haha!

Bonne soirée et au plaisir de vous lire!

IMG_20210208_155905619_HDR.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Journée bien grise et fraîche avec une Tx de 3.6°.

 

Actuellement 0.7° en baisse légère. Il gèle déjà dans le centre 29.

Une averse est venue humidifier les sols en début de soirée, ça va geler cette nuit, c'est parfait pour recevoir la neige demain 😅

Début des hostilités en tout début d'après-midi ! Le live s'annonce très intéressant à suivre, on est plutôt bien placé pour un très bel épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça chute actuellement sur le sud Bretagne, avec par exemple -0,5°C à Lorient et -1°C à Cleguer. Ici le ciel est encore nuageux, on passe à l'instant sous 1°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Très faible chute de neige en cours par -2.1° ici ( c’est plutôt une pseudo bruine neigeuse en carton ) c’est anecdotique mais au moins il est possible d’admirer tous les flocons en même temps. :D 

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

-

Il y a 3 heures, Elemenohpee a dit :

Une amie bien placée dans le centre Manche qui s'est pris la ligne de précipitation pendant quelques heures je pense !
image.png.60fd405315e97e4859ea51e2c7f59715.png
 

Oui bien sûr. Les mytho c'est bon pour les réseaux sociaux, pas ici.

Ces hauteurs là sont sur plus d'une journée de neige modérée bien continue, pas les petits mm tombés cet après-midi, surtout sur la côte ouest du Cotentin. Après, si une SC s'est développée sur la côte ouest du Cotentin non vue pas les modèles et le tout accompagné d'un bug des radars alors oui, c'est possible. Dans ce cas là, mea culpa.

Sinon merci au revoir 😉

Sinon temps couvert avec léger vent d'est qui empêche la température de baisser pour le moment.

Ta 0.8°C

 

 

 

Modifié par F1666
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manche (50) / Sherbrooke (Québec)

Légère floconade à Cherbourg centre. C'est déjà ça de pris pour cet hiver. A voir sur les hauteurs à La Glacerie. 

 

C'est cool pour les lampadaires qui ont une nouvelle vocation pour le couvre feu. Heureusement que la lumière n'a pas été coupé pour pouvoir voir les flocons (manquerait plus que ça). Hiver réussi ici, on revient de loin 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Igneuc BZH ( 22 )

La température diminue actuellement en Côte d'armor, 0.2c chez moi en ce moment, fallait juste le temps que le ciel ce découvre 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le ciel s'est dégagé et il gèle faiblement, léger vent. Je ne peux malheureusement pas vous donner une température précise car je n'ai plus que ma pompe à chaleur comme relevé de température extérieure et elle ne fait pas les dixièmes de degré... Elle indique -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...