F1666 Posted February 9 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted February 9 (edited) il y a 5 minutes, Nico 14 a dit : Il est prévu qu'avec l'avancè du front la partie douce de celui-ci vers 1500m d'altitude progresse dans l'intérieur des terres par la côte sud Bretonne.Dans ce cas la température n'est plus négative sur toute la colonne d'air et la neige se transforme en pluie.Si la température au sol reste négative c'est la pluie verglaçante. Edit : Nico plus rapide. Edited February 9 by F1666 1 Link to post Share on other sites
Couril29 Posted February 9 Plougonven Share Posted February 9 Les premiers flocons à Plougonven, c'est parti mon kiki ! 4 Link to post Share on other sites
bernardt60 Posted February 9 56800 Taupont, 61170 Marchemaisons Share Posted February 9 Bonjour, Ciel gris sans aucune précipitation Tn -0.9°C et Ta 0.9°C !!!!!!!!!!! Je ne dis plus rien, sinon je vais encore passer pour le "cétait mieux avant" 🤣 7 Link to post Share on other sites
mimiker29 Posted February 9 lanrivoaré (29 ) Share Posted February 9 en 1 heure de temps 1 Link to post Share on other sites
skye Posted February 9 Pays Bigouden (Sud Finistère) Share Posted February 9 Je pars direction Commana, Botmeur ... pour voir si ça peut être sympa par la bas. J'espère voir un beau spectacle. Peut-être des photos ce soir. 1 1 Link to post Share on other sites
Elliot17 Posted February 9 Pont-l'Abbé (29) ; Sousmoulins (17) pendant les vacances scolaires Share Posted February 9 il y a 6 minutes, skye a dit : Je pars direction Commana, Botmeur ... pour voir si ça peut être sympa par la bas. J'espère voir un beau spectacle. Peut-être des photos ce soir. Bon bah on aura eu la même idée... Pluie fine à Pont-l'Abbé 1,5°C selon la station sur météociel Link to post Share on other sites
Hervé de Renac Posted February 9 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Share Posted February 9 Les premiers flocons à l'instant au Bas Gutz !!! 😀 Ils sont encore timides 🙂 Par contre la T° est de + 2,0° C ... 1 Link to post Share on other sites
Philouest Posted February 9 Landerneau (29) Share Posted February 9 Port de commerce de Brest....la neige est arrivée peu avant 10 h. Neige continue depuis avec des intensités variables et sensation de blizzard par moment avec visibilité médiocre. Ca ne tient pour l'instant que sur les voitures et les talus au port. Bonne tenue par contre sur les 1ères hauteurs au-dessus de la vallée de l'Elorn (dixit la famille). Ta de 0°C au métar de Brest-Guipavas avec tendance à la baisse depuis l'arrivée des premiers flocons.....que j'aime cette ambiance. Va falloir surveiller l'heure de retour depuis le taf pour ne pas risquer de patiner dès les 1ères collines alentour. 4 Link to post Share on other sites
sassière Posted February 9 Hennebont 56/ Pont l’Abbé 29 Author Share Posted February 9 (edited) Pluie sur Pont l’abbé désormais, ta de 1,6 degrés. Edited February 9 by sassière Link to post Share on other sites
Romain56 Posted February 9 Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Share Posted February 9 Plus que 0,2°C ici sous les précipitations... à plus de 300 m sur les hauteurs des Montagnes-noires il fait -1,3°C. Actuellement, la neige faiblit, j'ai 1 cm environ sur ma planche installée pour l'occas 4 1 Link to post Share on other sites
xavounette Posted February 9 Cléden Poher (29) Share Posted February 9 çà a commencé depuis 1 heure sur Carhaix. Le manteau neigeux se forme dans les jardins et sur les toits des maisons. Le vent de Nord Est est glacial. En espérant éviter la pluie verglaçante comme prévu pour cet après-midi Link to post Share on other sites
Virgile Posted February 9 Cormeilles (27) Share Posted February 9 froid glacial avec une toute petite bruine floconneuse. -4 mais avec le vent, c'est encore + glacial. Une vraie vague de froid. 1 Link to post Share on other sites
Philouest Posted February 9 Landerneau (29) Share Posted February 9 Le métar de Brest-Guipavas vient de basculer dans le négatif....ici au port de commerce cela tient de plus en plus. Les toits blanchissent dorénavant. Difficile de se concentrer au boulot avec le nez à la fenêtre pour admirer de nouveau l'or blanc 😃 2 5 Link to post Share on other sites
marco44 Posted February 9 asserac 44 Share Posted February 9 (edited) Bon ce fut bref et même pas intense 10min de fine neige, 10min de grésil, un peu de pluie par dessus et voila. A voir la suite dans la journée mais ça semble plié, reste peut-être encore un peu d'espoir dans les prochains jours. Edited February 9 by marco44 1 Link to post Share on other sites
pochetteblanche Posted February 9 Paris 15 Share Posted February 9 Personne du sud Morbihan ? Link to post Share on other sites
Girondin Posted February 9 Saint Aubin de Médoc, 15 km au NO de Bordeaux (33) Share Posted February 9 (edited) Bon épisode chers amis bretons profitez bien 😃 D'ailleurs il semble neiger sur Ouessant, signe d'un épisode exceptionnel ! Edited February 9 by Girondin 3 Link to post Share on other sites
ericfree77 Posted February 9 Share Posted February 9 si je suis sur port louis a coté de lorient hennebont quelque flocon et maintenant petite pluie c'est foutu non pour avoir meme une petite couche demain matin comme d'habitude rien d'exeptionnel ici il y a 1 minute, Girondin a dit : Bon épisode chers amis bretons profitez bien 😃 pas pour tout le monde !!! 1 1 Link to post Share on other sites
ansoleil Posted February 9 Baud Share Posted February 9 Oui Lanester pour la journée. Il a neigé jusqu'à 11h30 puis la pluie a pris le relais. Rien pour le moment mais c'est parti a la pluie ... il y a 4 minutes, pochetteblanche a dit : Personne du sud Morbihan ? Link to post Share on other sites
Pyrothehusky Posted February 9 Hennebont, morbihan Share Posted February 9 Ici sur Hennebont, neige pendant 1h puis là depuis 10 min =, c'est du grésil, neige roulée qui créer de la glace sur les velux! Mais la neige me semble compromise. Link to post Share on other sites
hasni Posted February 9 Questembert (56), 100 m d'altitude, 15 km de la mer Share Posted February 9 à l’instant, pochetteblanche a dit : Personne du sud Morbihan ? Si ! Neige fine et assez intense à Questembert. Pas de tenue pour l'instant... 1 Link to post Share on other sites
le puil Posted February 9 Quistinic 56 Share Posted February 9 Bonjour, la neige a commencé vers 10h...pas de tenue au sol et intensité très modérée pour le moment. Température positive 1.3° en légère baisse... À suivre.. Link to post Share on other sites
bicriphil Posted February 9 Share Posted February 9 Bonjour sur st avé banlieue d e vannes , pas grand chose mis à part quelques flocons de neige fondue ou pluie mélangée . Qui ont d'ailleurs cessé . Link to post Share on other sites
Romain56 Posted February 9 Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Share Posted February 9 (edited) il y a 10 minutes, pochetteblanche a dit : Personne du sud Morbihan ? Pluie sur Ploemeur aussi depuis 30 min. Ici, 25 km au nord, quelques flocons encore, en attendant le gros des troupes cette aprèm. Edited February 9 by Romain56 1 1 Link to post Share on other sites
F1666 Posted February 9 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted February 9 La perturbation semble un peu faiblarde 1 1 Link to post Share on other sites
Dr_No Posted February 9 Plouzané Share Posted February 9 2h qu'il neigote ici, plus ou moins. La température vient de passer à 0.0°C alors qu'elle s'était stabilisée depuis 1h30 à 0.2°C. L'accumulation est relativement faible. La neige ne tient que sur les surfaces qui ne sont pas directement en contact avec le sol, ce qui pourrait rapidement changer si la température faiblit encore légèrement pour passer enfin sous le zéro. Les toitures exposées à l'est sont bien blanches, les routes restent pour l'heure noires Link to post Share on other sites
Recommended Posts