animageo Posted February 9 Saint-Malo (35) Share Posted February 9 Les premiers flocons commencent à tomber timidement sur Saint-Malo 1,0°C Link to post Share on other sites
Kévin76 Posted February 9 Share Posted February 9 (edited) Bonjour ! Pouvons nous s'atteindre à quelque chose dans La Vallée de la Seine ? Merci pour les réponses ❄️ Edited February 9 by Kévin76 Link to post Share on other sites
Nico29270 Posted February 9 Locminé Share Posted February 9 Pluie à Cleden-Poher (29) dans le centre est Finistère. Dommage mais ca sent le flop 1 Link to post Share on other sites
Hervé de Renac Posted February 9 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Share Posted February 9 D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔 Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps. T° actuelle de 1,9° C. NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...). 5 Link to post Share on other sites
Ange29 Posted February 9 Entre Morlaix (dpt 29) et Lannion (dpt 22) Share Posted February 9 Léger saupoudrage avec des averses plus ou moins fortes 0.5° actuellement Link to post Share on other sites
Nico76730 Posted February 9 Share Posted February 9 Je ne comprends pas ce que vous dites... Plus faible que prévu ? Non absolument pas. Niveau intensité si on regarde les radars, on est sur du 1/3mm/h, on prévoyait une intensité de 2/3mm à l'heure... En revanche, c'est effectivement en avance (ce qu'on pouvait voir dès ce matin), et c'est effectivement plus au nord que prévu. Et sans doute que la tenue au sol est limité par des 0.5°C par endroit... et non un jolie 0°C. Peut-être une surestimation sur la capacité de cette neige à tenir au sol. Mais la perturbation est à l'intensité prévue. Mais cette dégradation neigeuse n'est absolument pas finit, la perturbation doit stagner jusqu'en fin de soirée en Bretagne. Il n'est que 15h, du calme ! :D 1 Link to post Share on other sites
richi Posted February 9 Share Posted February 9 Neige seul à rennes mais aucune tenue au sol 2 Link to post Share on other sites
Sambuscus Posted February 9 Folligny 50 Share Posted February 9 Bonjour à tous et courage. En attendant ...la neige? je vous poste un lien vers mes photos de 2013 de Granville et Folligny. Localement, c' était un record en souhaitant qu'il puisse être battu... https://public.joomeo.com/users/harasse/albums 2 3 Link to post Share on other sites
sassière Posted February 9 Hennebont 56/ Pont l’Abbé 29 Author Share Posted February 9 il y a 49 minutes, Barth61 a dit : C'est vrai que la perturbation semble pas très active, mais elle avance très lentement… Un peu plus nord quand même Je peux confirmer, plus de neige ni de pluie à Pont l'abbé. Link to post Share on other sites
Marti Posted February 9 Saint Hernin (29), au pied des montagnes noires. Share Posted February 9 Pluie glacée maintenant, qui a pris le relias peu à peu... Les traces de neige de ce matin s'effacent peu à peu. Pensez-vous à une réactivation dans l'après-midi, avec un possible refroidissement avant que la perturbation ne s'efface ? Link to post Share on other sites
MétéoBreizh Posted February 9 Lannion Share Posted February 9 La température continue de chuter ici durant l'épisode ! -0,1°C désormais. C'est bien pour la tenue et l'eau présente dans les gouttières gèle ! 1 Link to post Share on other sites
armagedon Posted February 9 Bricquebec (Manche) Share Posted February 9 ciel couvert avec -1 °C. Quelques vestiges d une floconnade nocturne par endroit 1 Link to post Share on other sites
seb35 Posted February 9 Dinard / Pleurtuit Share Posted February 9 Neige faible à modérée sur Dinard depuis 15min. Pas de tenu au sol pour le moment. 1 Link to post Share on other sites
F1666 Posted February 9 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted February 9 il y a 15 minutes, Kévin76 a dit : Bonjour ! Pouvons nous s'atteindre à quelque chose dans La Vallée de la Seine ? Merci pour les réponses ❄️ Pas grand chose à priori sauf si ça mont un chouïa plus nord que prévu. À suivre en live 😉 Link to post Share on other sites
boitotau Posted February 9 Cotentin Share Posted February 9 Nord Cotentin Il fait gris. La température baisse, 0,4 C. Ressenti - 1.5. Link to post Share on other sites
Néant27 Posted February 9 Carnon-Plage (34) & Castelnau-le-Lez (34) Share Posted February 9 1 4 Link to post Share on other sites
F1666 Posted February 9 Asnelles/mer plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Share Posted February 9 il y a 15 minutes, Hervé de Renac a dit : D'habitude c'est le Pays de Redon qui est le dindon de la farce, mais là j'ai l'impression que c'est quasiment toute la Bretagne qui s'est fait "dindonner/farcer" ! 🤣 Du moins jusqu'à présent ...🤔 Sinon, pour parler météo : bruine majoritaire, dans laquelle on peut (avec bcp de patience & d'obstination) apercevoir un floconnet de tps en tps. T° actuelle de 1,9° C. NB: pour info, il a neigé un peu entre 11h30 et 12h30, mais ça n'a pas pu tenir au sol (sinon la couche aurait pu atteindre le micron ...). Pas le nord Finistère et les Côtes-d'Armor en tout cas. À voir si ça s'active un peu Link to post Share on other sites
nuage35 Posted February 9 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Share Posted February 9 Chutes un peu plus forte et tenue sur végétation sans difficulté 1 Link to post Share on other sites
math92 Posted February 9 35680 Vergéal Share Posted February 9 Mais quelle mascarade quelle mascarade...Franchement ça sert à quoi d'avoir accès à 15 modèles pour avoir un tel flop non mais allo quoi...même arôme voyait 1cm hallucinant...aucune cohérence sur le timing et les intensités. L'épisode est fini ici quelques microflocons truc de ouf je vais de ce pas appeler le Guiness des records. 2 5 Link to post Share on other sites
Couril29 Posted February 9 Plougonven Share Posted February 9 On passe d'une neige très faible à faible avec quelques flocons un peu plus gros. C'est d'une tristesse de voir toute cette eau par terre à peine contrariée par un saupoudrage de neige dans la verdure. Le degré de trop même quand il fait 0... 1 Link to post Share on other sites
boitotau Posted February 9 Cotentin Share Posted February 9 Faut dire a BFM de faire revenir leurs reporters, 😁😂je viens de regarder, c'est affligeant. 8 Link to post Share on other sites
Bibi50 Posted February 9 Les Portes du Coglais (35) | Granville (50) Share Posted February 9 Ca s'intensifie un peu ici mais c'est encore faible. Ca commence à tenir sur la végétation. Pas de panique les Rennais, ça se réactive au sud ça finira bien par tenir avec l'arrivée de la nuit ! Link to post Share on other sites
Jov35 Posted February 9 Share Posted February 9 Et hop fini sur Rennes ! A l'année prochaine pour la petite heure de floconnade annuelle. 4 Link to post Share on other sites
Avallon89 Posted February 9 Share Posted February 9 (edited) Citation Et hop fini sur Rennes ! A l'année prochaine pour la petite heure de floconnade annuelle. C'est pourtant a partir de ce soir 18h que ca devient vraiment interessant, vous regardez pas les modèles ? Et pourtant je m'en fiche car je n'habite pas en Bretagne, mais je trouve que la situation est suffisamment rare pour m'y interesser Edited February 9 by Avallon89 Link to post Share on other sites
Romain56 Posted February 9 Kernascléden (56) - 25 km au nord de Lorient. Share Posted February 9 Neige roulée ou grésil depuis une heure, plus aucune trace de neige au sol. Il fait 0,4°C sous un vent d'est modéré. Link to post Share on other sites
Recommended Posts