Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kam93 a dit :

J'ai l'impression qu'on est pile au bon endroit. Ca tombe bien sans deconner.

 

Qui c'est qui part en nuit blanche comme moi ? 😁

20210210_015510.thumb.jpg.a34655e153e3d291d6dee9db88d416ae.jpg

Pour le moment je tiens aussi 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Malgré les 2 passages de la DDE, la route a cédé.

A noter que le verglas a fait son apparition. Ça tombe très bien actu et mine de rien ça cumule avec 3cm sur le rebord de la fenêtre.

 

20210210_021327.thumb.jpg.5bc40c4ebe69767ce9706309ca4bb3c8.jpg

 

Le paysage est bien blanc

 

20210210_021926.thumb.jpg.5103f7fd9584d178772f5206a7dd1dc1.jpg

Modifié par Kam93
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut tout le monde, sympa vos images! 

Ici ça cumule doucement. Je dirai 1,5 cm en gros.

Le vent de NE est glacial avec des rafales autour de 25/30 km/h.

Comme la neige ne colle pas on distingue les zones de passage du vent sur les toits. On voit aussi les parcelles de toits biens isolées et celles qui ne le sont pas.

 

Depuis que j'ai passé un peu de temps à faire des photos fenêtre ouverte, il fait 15°C dans la chambre et ça peine à se réchauffer lol!🥶☺️

Modifié par Charles G
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Fin de ma balade dans Paris. Très difficile de faire des photos ce soir. Parti trop tôt et le vent aura eu raison de mes ambitions photo, rien à faire pour protéger l'optique malheureusement malgré le pare soleil. Ça tombe vraiment bien. Ressenti glacial sur les Champs. On atteint le cm partout voire même les 2 sur les axes où le sel a perdu la bataille. République etait splendide au retour. On peut tabler sur du 3cm cm d'ici la fin je pense, pourquoi pas 4 sur un malentendu. Je pense que demain sera plus propice pour vous livrer de belles photos. Bonne nuit à tous 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Toujours cette neige légère plus ou moins modérée, les routes principales sont désormais enneigés, et les rares voitures roulent au pas, forcément. Ca promet pour le réveil des franciliens tout à l'heure 🙃

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça se calme très clairement ici aussi. Petite bruine neigeuse actu.

Je tablerais sur 3cm, peut etre plus par accumulation avec le vent.

 

20210210_030831.thumb.jpg.6edda2e2f69c4464fce2d113b6893fb9.jpg

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

C'est quand même curieux, j'étais en limite et 1cm pour l'instant et vous bien plus au nord de 10/20km et une vraie couche 😝 

 

Voilà une belle surprise pour vous ! 

 

En effet, à 3h, 0,6mm de précipitations à Orly cest une bruine neigeuse, alors que 1,6mm à Montsouris !! 

 

Et saupoudrage au Bourget, Roissy, Pontoise.. 

 

D'ailleurs il continue de neiger faiblement mais c'est devenu invisible au radar. 

 

Personne vers Étampes, Milly, Nemours, Montereau, Fontainebleau pour nous faire un retour 😒 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nono34 a dit :

C'est quand même curieux, j'étais en limite et 1cm pour l'instant et vous bien plus au nord de 10/20km et une vraie couche 😝 

 

Voilà une belle surprise pour vous ! 

 

En effet, à 3h, 0,6mm de précipitations à Orly cest une bruine neigeuse, alors que 1,6mm à Montsouris !! 

 

D'ailleurs il continue de neiger faiblement mais c'est devenu invisible au radar. 

 

Personne vers Étampes, Milly, Nemours, Montereau pour nous faire un retour 😒

Oui c'est bien dommage peu de retour. Il floconne ici. Pourtant plus rien au radar. Belle épisode de neige froide. La température va maintenant continuer de baisser. Je pense que la minimale sera ce soir. En tout cas pas de dégel intramuros ❤ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nono34 a dit :

C'est quand même curieux, j'étais en limite et 1cm pour l'instant et vous bien plus au nord de 10/20km et une vraie couche 😝 

 

Voilà une belle surprise pour vous ! 

 

En effet, à 3h, 0,6mm de précipitations à Orly cest une bruine neigeuse, alors que 1,6mm à Montsouris !! 

 

Et saupoudrage au Bourget, Roissy, Pontoise.. 

 

D'ailleurs il continue de neiger faiblement mais c'est devenu invisible au radar. 

 

Personne vers Étampes, Milly, Nemours, Montereau, Fontainebleau pour nous faire un retour 😒 

Je pense qu'il y aura un peu plus après la fonte. Plus au nord mais aussi plus à l'ouest je pense et surtout en plein conflit avec les pp les plus fortes  

Modifié par meteo017
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Ici il est tombé 2/3 cm environ

Je pensais qu'on pouvait tabler suivant les projections assez optimistes sur de la neige jusqu'à 10 /11 du matin mais le  radar est bien faiblard.

Donc si on en a jusqu'à 8 h ça sera pas si mal.

il neige encore de façon quasi modérée.

 

color_nord_idf_100415.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2-3 cm içi, mais un tapis bien blanc tout de même, c'est le principal !

 

Ca pique avec actuellement -5,9°C, températures la plus basse enregistrée sur ma station (depuis 3 ans)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Beau réveil ici sur Evry-Courcouronnes 😄 Paysages hivernaux, et les chutes de neige continuent ! 3/5cm, formation de petites congères par endroit, encore des chutes de neige sur une partie sud de la région
(-3°C actu)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Bonjour je ne suis pas de la région  mais j'ai 10 cm à  Chartres,  je pars a Dreux je verrai sur place la hauteur . Il neige encore ce matin a 6h

20210210_060811.jpg

Modifié par Delut
  • J'aime 8
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je dirais 2/3 cm dans le centre ouest 77. Pas la couche du siècle, mais suffisant pour donner une impression de blanc qui devrait tenir plusieurs jours.

Modifié par A.M.
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour à tous, je mesure selon les surfaces de 5 à 7 cm, loin des quantités de Chartres. Il continue de neiger faiblement. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Alors qu'il n'y a pratiquement plus aucune précipitation, je viens de faire une mesure au sol sur ma terrasse : 3 cm. C'est bien mais je m'attendais à un peu + pour le secteur (oui, on commence à faire la fine bouche quand on dépasse 2 jours de neige au sol dans l'hiver en IDF).

 

Ambiance hivernale garantie en tout cas, d'autant + que ça ne sera pas le temps d'une demie après-midi cette fois-ci :

IMG_20210210_063339.jpg

IMG_20210210_063348.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a une heure, Mister meteo a dit :

Ici il est tombé 2/3 cm environ

Je pensais qu'on pouvait tabler suivant les projections assez optimistes sur de la neige jusqu'à 10 /11 du matin mais le  radar est bien faiblard.

Donc si on en a jusqu'à 8 h ça sera pas si mal.

il neige encore de façon quasi modérée.

 

color_nord_idf_100415.jpg

 

Ça s'est réactivé sur le nord Centre-Val de Loire, et les chutes de neige continuent bien dans mon secteur !
 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 6 minutes, Nico 080 a dit :

Alors qu'il n'y a pratiquement plus aucune précipitation, je viens de faire une mesure au sol sur ma terrasse : 3 cm. C'est bien mais je m'attendais à un peu + pour le secteur (oui, on commence à faire la fine bouche quand on dépasse 2 jours de neige au sol dans l'hiver en IDF).

 

Ambiance hivernale garantie en tout cas, d'autant + que ça ne sera pas le temps d'une demie après-midi cette fois-ci :

IMG_20210210_063339.jpg

IMG_20210210_063348.jpg

Plus de précipitations ? ça tombe toujours sympa à ce je vois perso. Le radar de Meteociel modélise bien des précipitations sur le sud de la région, il est bien précis car les autres radars ne le montre pas vraiment d'ailleurs!

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...